Que faire si une bague reste coincée à votre doigt

Ne vous inquiétez pas si un jour vous constatez que vous ne pouvez pas retirer la bague de votre doigt. Il n'y a aucune raison de s'inquiéter, car le problème peut être résolu même avec un bijou incarné. Pour ce faire, enfilez un fil de soie (1 m) dans une aiguille, et tirez cette dernière à travers l'anneau. Enroulez l'autre extrémité du fil autour de votre doigt jusqu'au bout et fixez-le. Retirez ensuite l'aiguille. Le fil sortira du dessous de la bague en le déplaçant progressivement vers le bout du doigt. Si cela ne se produit pas, utilisez une autre méthode. Retrouvez dans cet article toutes les méthodes actuelles pour se débarrasser d’une bague d’un doigt qui ne veut pas quitter sa place habituelle.

Que faire si une bague reste coincée à votre doigt

Moyens et méthodes pour retirer une bague coincée

Rotation circulaire

Ne serrez pas l'anneau de la manière habituelle. Essayez plutôt de le faire tourner sans changer le sens de rotation. En même temps, déplacez lentement le bijou vers le bout de votre doigt.

rotations circulaires

Combattre le gonflement

Si vos doigts sont enflés, attendez simplement qu’ils reviennent à leur état normal. En même temps, réduisez votre consommation d’aliments qui provoquent la soif.

Conseil! Si le gonflement est causé par une maladie cardiovasculaire ou s'est développé dans le contexte de la chaleur estivale, vous devez alors lever les bras tendus au niveau de votre cœur et rester dans cette position pendant un certain temps. Le flux sanguin vers votre bras diminuera et vous pourrez retirer les bijoux.

Soulagement médicamenteux de l'œdème

Diurétiques aidera à éliminer l’excès d’humidité du corps.

Diminution de la sensibilité

Le problème peut être résolu par des sensations sourdes dans une zone spécifique du corps. A cet effet, des pommades analgésiques sont appliquées ponctuellement. Les médicaments agissent de manière complexe.

onguents

  • D'une part, en raison du formulaire de décharge, ils réduire les frottements.
  • D'autre part - réduire l'enflure.
  • Et enfin, avec le troisième, aider à supporter la douleur dans le doigt d'avoir retiré les bijoux.

Exposition au froid

Des basses températures les capillaires et les vaisseaux sanguins se contractent. Leur réduction temporaire permet de retirer la bague coincée de votre doigt.

Important! N'oubliez pas que les métaux réagissent également au froid. Par conséquent, vous devez utiliser un morceau de glace exclusivement sur les tissus de votre main.

Lisser les rides

Parfois l'anneau est maintenu en place par des plis sur la phalange. Dans ce cas, demandez de l’aide à un inconnu. À lui vous devrez resserrer la peau de votre doigt.

Utiliser du lubrifiant

En réduisant les frictions, vous aussi pouvez atteindre votre objectif. Pour ce faire, recourez à la vaseline, à la crème pour bébé, à la pommade antibactérienne, à la mousse de savon, au shampoing ou à l'huile.

vaseline

Appliquez le produit sélectionné sur votre doigt. Assurez-vous qu'il entre également en contact avec la peau cachée par l'anneau. Ensuite, utilisez un mouvement circulaire pour retirer le bijou.

Traitement antibactérien

Les tentatives prolongées de retrait des bijoux s'accompagnent souvent de l'apparition de microtraumatismes. La violation de l'intégrité du tégument entraîne un gonflement et une douleur.

Les bains aux herbes ayant un effet antibactérien aideront à soulager les symptômes. Mais ne vaporisez pas votre paume, cela ne fera qu'aggraver le problème.

thermes

Option alternative: humidifiez généreusement votre main avec du jus d'aloès frais ou traitez-la avec un liquide désinfectant.

Important! Après avoir traité votre main avec une composition antibactérienne, vous ne devez pas immédiatement faire de nouvelles tentatives pour libérer votre doigt. Vous devez attendre 4 à 6 heures. Habituellement, ce temps est suffisant pour soulager l'enflure.

Je n'ai pas pu l'enlever, j'ai dû le couper !

Parfois, la question est posée : il n’y a pas de choix entre filmer ou ne pas filmer, il faut agir immédiatement. Dans ce cas, pour sauver un doigt bleu ou blessé je dois appeler une ambulance. Ses employés emmènent le patient aux urgences, où le problème est résolu comme suit.

couper une bague

  • faire une injection d'un médicament anti-inflammatoire ;
  • à l'aide d'un garrot, ils réduisent le flux sanguin vers le doigt et l'enflure ;
  • grignoter un bijou avec un outil ;
  • si nécessaire, soigner les plaies.

Si votre santé n'est pas en danger, vous pouvez vous passer d'une ambulance. Vous pouvez mordre vous-même dans une très fine bague en argent ou en or. Les produits fabriqués à partir d'autres métaux nécessitent toujours l'attention d'un spécialiste.

Important! Si vous souhaitez conserver vos bijoux, contactez un bijoutier. Il coupera l'anneau si proprement qu'il restera possible de le restaurer sans le faire fondre.

Que faire après avoir retiré la bague

Si la peau est abîmée, traitez votre doigt avec un liquide désinfectant, et appliquez par dessus une pommade qui favorise la régénération. Par exemple, Bepanten.

Nous espérons que vous pourrez désormais gérer l'anneau coincé sans aucun problème. Bonne chance!

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu