Les anneaux nous sont venus des temps anciens, symbolisant la dévotion envers une seule personne. Par exemple, dans l’Égypte ancienne, on croyait que l’annulaire était directement connecté au cœur. C’est là que fut enregistré le premier mariage avec échange d’anneaux, il y a environ 5 000 ans. En Chine, on pense que le quatrième doigt de la main est responsable de la sexualité, il est donc d'usage d'en retirer les bijoux la nuit. Dans les chroniques de la Rome antique, il y a des références au port constant du symbole du mariage.
Depuis des temps immémoriaux, une bague de forme fermée porte la gloire d'un attribut magique qui accumule de l'énergie. Il existe toujours un signe selon lequel vous ne devriez pas laisser quelqu'un essayer vos bijoux, car cela semerait la discorde dans la famille. La perte d'un attribut de la vie conjugale symbolise les scandales, voire le divorce.
Les Juifs ont une tradition différente : leurs épouses portent des bagues à l'index, car elles sont guidées le long des lignes lors de la lecture de la Torah.
D'un point de vue psychologique, on peut parler avec confiance d'associations.Il vous rappellera toujours la personne qui l'a offert et l'a mis à son doigt et dans quelles circonstances. Un type de décoration rappelle tous les bons et mauvais souvenirs, c'est pourquoi la question suivante se pose avec tant d'urgence.
Que faire d'une bague de fiançailles après un divorce ?
De nombreuses superstitions parlent de l'inadmissibilité de nombreuses actions logiques : donner, jeter, refaire. Si vous vous éloignez des signes et regardez le problème d'un point de vue psychologique, la situation brillera de nouvelles couleurs, car la décoration porte le fardeau des souvenirs : les enfants, l'histoire, les relations, l'amitié, les secrets partagés, les voyages communs, les découvertes, les problèmes, les querelles. Toute rupture est comme une plaie ouverte, surtout lorsque vous n’êtes pas prêt intérieurement à lâcher votre ex-mari ou votre ex-femme. Par conséquent, il n’est pas recommandé de conserver quelque chose qui rappelle de manière vivante votre ancienne vie conjugale.
Quatre options universelles :
- Faites-le fondre pour en faire des bijoux neutres et donnez-lui un nouveau sens.
- Apportez-le chez un prêteur sur gages et achetez un autre objet qui n'a rien à voir avec votre vie antérieure.
- Éloignez-le le plus possible afin qu’il n’attire pas votre attention pendant un moment. Peut-être que dans un an ou deux, il trouvera une autre utilité.
- Retournez à la personne qui l'a donné.
Certaines personnes pensent que se débarrasser complètement d'une bague gâche le karma et conduit à l'échec de nouvelles relations. Il n'est donc pas facile pour elles de se débarrasser des bijoux et des émotions négatives. Avec les attributs d'un mariage brisé, ils accumulent souvent tout le lourd fardeau des émotions, qui menace de conduire à la solitude.
Que doit faire une femme ?
Après un divorce, les femmes peuvent continuer à porter la bague, mais elles doivent ensuite changer d'emplacement et la déplacer vers le quatrième doigt de la main gauche. Certaines femmes les donnent à leurs ex-maris parce qu'ils les ont achetés. Mais que se passe-t-il s'il offre une bague à sa nouvelle bien-aimée ? Bien sûr, si elle croit aux présages, elle refusera, car c'est un symbole d'échec et de discorde. Et sinon? Au fil du temps, un objet accumule l'énergie de son propriétaire ; il n'est pas nécessaire de gaspiller votre énergie ; il vaut mieux garder le bijou pour soi.
Que doit faire un homme ?
Ce que vous n’avez pas besoin de faire, c’est de donner des alliances à d’autres femmes, auquel cas vous avez toutes les chances de rester à nouveau près du foyer familial éteint.
Les psychologues recommandent de détruire une chose, car il s'agit d'une sorte de rite de nettoyage des vieilles émotions. Alternativement, vous pouvez le vendre ou l'apporter à un prêteur sur gages.
De nombreux religieux, en cas de vente, conseillent de reverser l'argent reçu à des œuvres caritatives. Par exemple, faites un don à un orphelinat, aidez les refuges pour animaux ou utilisez cet argent pour donner des objets à une famille à faible revenu.
Si une alliance est un héritage familial, qu’en est-il alors ?
Dans ce cas, la réponse est claire : restituez-le à la famille où il était conservé ! En cas de divorce, les objets de famille sont toujours restitués à la famille où ils ont été conservés. Un objet transmis de génération en génération doit rester dans sa propre famille. Elle garde la mémoire des ancêtres des autres. Ainsi, en cas de non-retour, les panneaux indiquent un malheur imminent pour celui qui n'a pas voulu restituer les bijoux.
Signes et croyances sur les alliances et le divorce
- Si la simple vue de ce corps provoque de la souffrance, il vaut mieux l’enlever et ne pas le toucher. Par exemple, enveloppez-le dans un foulard et apportez-le au garde-manger.
- Vous ne pouvez pas le vendre, car il serait endommagé.
- Vous ne pouvez pas acheter les bijoux de quelqu’un d’autre après un divorce ; votre vie ne fonctionnera pas.
- Vous êtes autorisé à porter ce qui est hérité ; cela ne vous fera aucun mal.
- Il ne peut pas être fondu et donné. Même après une rénovation, le malheur et le chagrin peuvent être transmis aux nouveaux propriétaires.
D'après les signes, il est clair qu'ils sont influencés par le chagrin humain et l'angoisse émotionnelle après une séparation douloureuse.. En fin de compte, chacun décide lui-même de ce qu’il convient de faire de son alliance. L'essentiel est que la paix vienne dans votre âme et que de nouvelles joies et rencontres vous attendent.