Les bagues sont les bijoux préférés de la plupart des femmes et des hommes, certains d'entre eux restent avec une personne à vie. C'est pourquoi il est très important de décider de la taille des bijoux afin qu'à l'avenir ils ne causent pas d'inconfort ni de douleur à leur propriétaire.
Règles pour choisir une bague
Certaines personnes pensent à tort que choisir la bonne taille pour ses bijoux est très simple. Les mains des hommes et des femmes peuvent changer de volume plusieurs fois par jour, aussi bien dans le sens d'une augmentation que d'une diminution.
Important! Si vos mains étaient froides, les doigts deviennent un peu plus fins et, par temps chaud, ils augmentent de volume. De plus, les doigts deviennent légèrement plus épais après avoir bu une quantité importante de liquide.
Quelques conseils généraux Comment choisir une taille de bague :
- Il est préférable d'aller acheter des bijoux l'après-midi, lorsque vos doigts sont un peu enflés à cause de la fatigue, de la chaleur ou du liquide que vous avez bu pendant la journée ;
- Il n'est pas recommandé d'essayer des bijoux après avoir fait de l'exercice à la salle de sport ou à une fête, ou après avoir porté un sac lourd ;
- Un bijou que vous aimez ne doit pas être trop serré ou trop lâche sur votre doigt : dans le premier cas, le port du bijou causera beaucoup de désagréments voire de douleurs, et dans le second, tôt ou tard, il s'envolera de votre main.
Important! L'option idéale est que le produit s'adapte parfaitement au doigt, mais ne cause aucun inconvénient et puisse être facilement retiré et mis sur la main.
À quel point une bague doit-elle être serrée à votre doigt ?
Il n’existe pas de norme unique pour tous. Tout dépend de la largeur, de la forme, de l'épaisseur et des spécificités du modèle choisi. Les bagues étroites s'adaptent beaucoup plus précisément au doigt, mais les bagues larges peuvent être un peu plus larges.
Chaque bijouterie dispose d'appareils spéciaux qui vous aident à mesurer parfaitement la taille de votre doigt et à sélectionner une bague qui lui correspond. Mais dans tous les cas, le principal critère de choix des bijoux est le confort : la bague ne doit pas « monter » ou descendre de la main jusqu'à la première phalange du doigt ni recouvrir étroitement le doigt.
Référence! La taille du bijou est choisie correctement si le produit s'adapte parfaitement à la partie la plus épaisse du doigt, là où se trouve l'articulation, et ne glisse pas.
Conseils pour retirer une bague d’une main enflée
Certes, de nombreuses personnes qui portent constamment des bagues ont rencontré des difficultés pour retirer le produit d'une main enflée. Cette procédure n’est pas facile et douloureuse et entraîne dans certains cas des blessures ou un gonflement accru. Comment être:
- Vous pouvez essayer de tordre doucement le bijou tout en essayant de le déplacer vers le haut. La condition principale est de tout faire sans hâte ni à-coups brusques.
- Tout lubrifiant qui réduit la friction et augmente le glissement aide, par exemple une crème grasse, une solution savonneuse, de la vaseline ou un shampoing.
- Le froid aide à soulager l’enflure.Placez votre main dans l'eau froide ou au congélateur.
- Parfois, des plis cutanés vous empêchent de retirer l’anneau. Vous devez demander à quelqu'un de tirer un peu la peau et d'essayer de retirer le produit vous-même.
- vous pouvez essayer plusieurs options en même temps.
Conseil! Si la main enflée devient déjà bleue, vous ne devez pas essayer de retirer l'anneau vous-même, mais demander l'aide d'un médecin.
Il injecte un médicament anti-inflammatoire dans le poignet, ce qui réduit le gonflement. L'anneau peut alors être retiré sans problème.
Les bagues sont considérées comme l’un des bijoux les plus beaux et les plus répandus, dont le but est de souligner la grâce des doigts d’une femme ou le statut social d’un homme. Des bijoux correctement choisis vous remontent le moral et attirent les regards admiratifs et l'attention du sexe opposé.