Comment trouver une bague dans la neige ?

Parfois, un geste de la main peut avoir des conséquences assez tristes, comme la perte d'une bague. Ce problème se produit particulièrement souvent en hiver.

neige

L'anneau est tombé dans la neige - que pouvez-vous faire ?

Le fait qu’une bague disparaisse en hiver peut laisser perplexe. En effet, comment retrouver un petit objet dans l'épaisseur de la neige, qui cache instantanément tout ce qui y tombe ?

sonner dans la neige

La première chose à faire après avoir découvert qu'il n'y a pas de bague, c'est se rappeler quand il a disparu. Vous devez bien regarder vos vêtements il arrive souvent que un petit bijou peut se coincer dans un gant ou une manche, et le besoin d'une longue recherche disparaît de lui-même. Peut-être que la bague est tombée de votre doigt non pas dans la rue, mais à l'intérieur - à la maison ou au travail. Si les travaux de recherche effectués dans l'appartement ou le bureau n'ont pas donné de résultats positifs vous devez vous rappeler exactement où les gants ont été retirés dans la rue.

Augmente les chances que les bijoux soient retrouvés s'ils sont perdus dans la cour d'une maison privée ou sur le territoire de votre propre terrain personnel.Dans ce cas, vous pouvez être sûr à cent pour cent que l'anneau sera retrouvé, même si vous devez attendre le printemps, lorsque les congères fondront.

neige

Le plus souvent, les personnes dont les bijoux ne sont pas de la bonne taille perdent les bagues. Même si les tailles étaient les mêmes auparavant, avec le temps, le doigt peut légèrement rétrécir et la décoration commence à tomber. Vous pouvez vous assurer contre une perte accidentelle en vous rendant chez un bijoutier qui le réduira à la taille requise.

Comment retrouver une bague tombée dans la neige

rechercher des bagues perdues

Si une bague tombe d'un doigt et qu'une personne la remarque immédiatement et connaît l'endroit où elle est tombée, les chances de la retrouver augmentent plusieurs fois. L'essentiel est de ne pas paniquer et de ne pas essayer de disperser la neige pour tenter d'accéder au « trésor ».

La neige fraîchement tombée, si la température extérieure est négative, est moelleuse et douce. Un objet qui tombe dans une congère se perd instantanément dans son épaisseur et est difficile à retrouver. Quand la neige est bonne dehors et roule en boules de neige, il est plus facile de trouver quelque chose dans de telles congères.

Il est préférable que quelqu'un d'autre soit impliqué dans le travail de recherche. Afin de ne pas perdre de vue l'endroit où la bague est tombée, vous devez la marquer avec quelque chose, pour cela vous pouvez utiliser :

  • branches d'arbres;
  • des pierres;
  • affaires personnelles.

S'il n'y a personne pour appeler à l'aide et que vous devez vous éloigner de l'endroit où les bijoux ont disparu, vous devez le marquer de manière à ce qu'il ne suscite pas d'intérêt inutile chez les passants.

bague en or dans la neige

Il existe plusieurs façons de trouver soi-même une bague dans la neige :

  1. Utilisation de l'eau. Si vous avez de l’eau chaude sous la main, vous pouvez l’utiliser pour faire fondre la neige petit à petit..
  2. "Fouilles". Dans la neige poudreuse, l'anneau peut rester coincé au milieu d'une congère. Pour le trouver, il faut déterrer la neige petit à petit en la jetant sur le côté.
  3. Dépistage. La neige peut être placée en petites portions dans un tamis à mailles grossières et tamisée comme de la farine.

Très probablement, si l'anneau est réellement dans la congère, après avoir utilisé l'une des méthodes décrites ci-dessus, il reviendra à son propriétaire.

Que faire si vous ne trouvez pas la bague sous la neige ?

femme cherche une bague

Si aucune des méthodes décrites ci-dessus ne donne de résultats positifs, pour déterminer la perte, vous devrez utiliser des outils plus sophistiqués qu'un tamis et une bouilloire avec de l'eau chaude. Pour les recherches, vous aurez besoin de :

  1. Brûleur à gaz. À l'aide d'un brûleur, vous pouvez faire fondre une assez grande surface de neige, aussi dure et gelée soit-elle. Lorsque vous recourez à cette méthode, vous devez suivre les précautions de sécurité et être aussi prudent que possible.
  2. Détecteur de métaux. Un appareil de ce type peut être loué pendant un certain temps. Pour rechercher des objets précieux, vous aurez besoin d'un chercheur capable de distinguer les métaux les uns des autres - discrimination.

sonner dans la neige

Si vos recherches indépendantes n'aboutissent à rien, vous pouvez faire appel aux services d'entreprises spécialisées dans la recherche d'objets perdus. Les professionnels vous aideront à retrouver l'anneau non seulement dans la neige, mais aussi dans le sol, l'herbe ou le sable.

Est-il dangereux que l’or ou l’argent restent longtemps sous la neige ?

Devez-vous craindre que vos bijoux perdent leur aspect attrayant après avoir été longtemps dans une congère ? Non, cela n'arrivera pas s'il est fabriqué dans un alliage de haute qualité.

anneaux

Oxyder et changer la couleur d'un alliage d'or Seuls les composés chimiques des acides nitrique et chlorhydrique le peuvent. La réaction entre l'oxygène et le métal est facilitée par le chlore contenu dans un tel composé, c'est pourquoi l'or est détruit. Le sel de table dispersé sur la glace, qui empêche les chaussures de glisser, ne gâchera pas la bague.

Pour qu'un alliage d'argent de haute qualité s'oxyde, il doit être fondu ou bien chauffé.Le contact avec la neige ne peut ternir une bague en argent que si elle reste trop longtemps dans un environnement humide.

Pour éviter que les bijoux personnels ne deviennent la trouvaille de quelqu'un d'autre, vous devez les surveiller attentivement. En hiver, il est préférable de ne pas porter de bagues qui s'ajustent mal aux doigts ou qui s'envolent même.

décorations dans la neige

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu