Les bagues sont l’un des types de bijoux les plus anciens. Avec leur aide, ils soulignaient leur position élevée dans la société, indiquaient le statut familial et étaient même utilisés dans divers rituels et cérémonies. La mode moderne vous permet de les porter non seulement sur la phalange inférieure des doigts, mais dans les collections de créateurs modernes, vous pouvez trouver des produits pour décorer la phalange moyenne et même supérieure.
Bague pour la phalange supérieure
Important! Selon les règles de l'étiquette des bijoux, vous ne pouvez pas porter plus de cinq bagues à la fois. Deux peuvent être portés d'une part, trois de l'autre. Les modèles à porter sur les phalanges peuvent être portés par-dessus les bijoux portés par le bas, ou indépendamment.
Un peu d'histoire
Les archéologues fouillant les sépultures des anciens Égyptiens ont découvert que ces bijoux étaient principalement portés par des représentants de familles riches et nobles. Certains d'entre eux avaient des « secrets » qui, comme le montrent les résultats d'études biologiques, contenaient des substances toxiques.
Dans les peintures de la Renaissance d'artistes célèbres, on trouve souvent des images de filles et de femmes appartenant à la classe supérieure, dont les doigts sont décorés d'objets en or ou en argent placés sur les phalanges supérieures. Des images similaires peuvent être trouvées dans les peintures de la Renaissance. Sur eux, des anneaux phalangiens ornent les doigts des jeunes filles, soulignant la beauté et la grâce de leurs mains.
Dans le monde moderne, les bijoux pour les phalanges supérieures et moyennes se sont répandus à la fin du XXe siècle lors du développement des cultures punk et rock. D'élégantes bagues fines, ils se sont transformés en bijoux massifs en argent et en acier, en forme de crânes et de têtes d'animaux.
D'où vient ce nom, que signifie-t-il ?
Les anneaux de phalange non standards sont appelés anneaux de phalange en anglais. Le nom change également selon l'emplacement :
- bagues à pointe - portées sur le bout du doigt ;
- bagues midi – produits pour la phalange moyenne;
- bague longue – bijou qui occupe deux phalanges d'un doigt ;
- toutes les bagues – modèles qui se portent sur 4 doigts à la fois ;
- les bagues multi-doigts sont des produits en métaux précieux et semi-précieux qui peuvent être portés sur les phalanges supérieures de deux ou trois doigts.
Important! Les bijoux qui couvrent tout le doigt sont parfaits pour les filles aux longs doigts de pianiste. Il est permis de porter de tels modèles à la fois sur le majeur et l'index, ainsi que sur l'auriculaire ou l'annulaire.
Qui le porte, mode moderne
Vous pouvez trouver des bagues phalanges dans presque toutes les collections de créateurs et créateurs de mode célèbres. Une attention particulière doit être portée aux décorations de :
- la marque Balenciaga, qui a créé des modèles laconiques d'anneaux phalangiens en forme de ressorts ;
- la maison de couture Chanel, qui a sorti une collection de bagues miniatures de différentes tailles et formes ;
- marque de bijoux Repossi, qui a créé des bijoux dont le design imite plusieurs anneaux placés simultanément sur toutes les phalanges.
Important! Les matériaux utilisés pour fabriquer de telles bagues sont l'or et le platine nobles, ainsi que des alliages d'argent, de bronze et médicaux plus abordables. Ils peuvent être décorés de pierres précieuses et semi-précieuses ou de cristaux Swarovski tendance, époustouflants par leur aspect.
Les femmes de tout âge peuvent porter de tels « bijoux ». Avec le bon choix, ils conviendront à n'importe quel doigt. Pour les femmes aux mains gracieuses et belles, de tels bijoux n’auront pas d’alternative. Pour les mains aux doigts potelés, vous devez sélectionner des bijoux qui ne les raccourciront pas ou ne les rempliront pas visuellement.
Les femmes ne sont pas les seules à pouvoir porter des bijoux tels que des bagues de phalange. Pour les hommes, il existe une ligne distincte, qui se distingue par sa forme et son design brut, mais en même temps intéressant.