Comment porter une bague de fiançailles et une alliance ensemble

Une demande en mariage est une étape sérieuse pour un homme et un événement très attendu pour une femme. Un homme se prépare mentalement et physiquement à cette étape pendant longtemps. Et à votre propre comportement, vous devez ajouter une belle bague qui plaira à votre bien-aimé et qui deviendra un symbole des intentions sérieuses de l'homme.

Et donc le gars a traversé toutes les étapes de préparation et d'excitation, a proposé à la fille, et elle a accepté. Il semblerait que désormais il n'y ait plus de questions sauf le choix d'une date et la préparation du mariage. C'est comme ça pour un garçon, mais pour les filles, tout est important. D’un point de vue intuitif, ils comprennent que la bague de fiançailles se porte à l’annulaire jusqu’au mariage. Que faire ensuite? Dois-je l'enlever, le porter avec mon doigt de mariage ou le mettre à un autre doigt ? Voyons cela.

Comment porter correctement une bague de fiançailles

Il existe tellement de versions qu’il n’est pas surprenant de s’y perdre. Certains disent qu’il faut le cacher dans une boîte. D’autres préfèrent le porter avec leur alliance.

porter des bagues ensemble

Autrefois, le fait de ne pas retirer la bague de fiançailles avant le mariage était de mauvais augure.Le perdre signifie que le mariage n’aura pas lieu ou sera de courte durée. Selon les légendes, le jour du mariage, la jeune fille devrait retirer sa bague de fiançailles et il ne devrait y avoir aucun bijou sur sa main, à l'exception de la bague de fiançailles.

Caractéristiques du produit, sa signification

La tradition d'offrir une bague de fiançailles à une fille nous est venue de l'Occident. L'option classique est une simple bague avec une pierre. Et aujourd’hui, il peut y en avoir 3 ou plus. N'importe quel métal convient - tous les types d'or, d'argent ou de platine. Après les fiançailles et la présentation de la bague, le couple devient officiellement les mariés.

Idéalement, la pierre devrait être précieuse. Un diamant symbolise un amour fort, car cette pierre est le matériau le plus durable de la planète. Mais au lieu de cela, la zircone cubique économique convient également. L'essentiel est de ne pas choisir une bague avec des perles - cela entraînerait des larmes.

comment porter une alliance et une bague de fiançailles

À Rome, un homme a offert une simple bague en fer aux parents de la mariée. Cela signifiait que l'homme prenait sur lui de soutenir la jeune fille et que ses intentions étaient sérieuses. Plus tard, ils ont commencé à mettre une bague à la main de la mariée, c'était un signe que la jeune fille était déjà prise.

RÉFÉRENCE! Les Juifs donnaient d’abord une pièce de monnaie à la mariée. Cela signifiait que l’homme prenait sur lui la responsabilité et le soutien financier. Plus tard, ils ont commencé à offrir des bagues.

On pense que le prix de la bague devrait être égal au salaire mensuel du marié, cela montre sa capacité à subvenir aux besoins de sa future famille. Mais il n’est pas nécessaire d’adhérer à cette tradition si cela n’est pas possible.

L'acceptation d'une bague par une fille signifie son accord à lier sa vie à un homme.

A quel doigt porte-t-on la bague de fiançailles avant le mariage ?

Les orthodoxes le portent à l’annulaire droit, les catholiques le portent à la main gauche.

comment porter des bagues ensemble

Sans nom car :

  • ce doigt a une veine qui mène au cœur ;
  • le doigt et le cœur sont reliés par un nerf ;
  • Il existe un canal énergétique entre le cœur et le doigt qui apporte le bonheur.

On ne sait pas si cela est vrai ou non. Mais il est depuis longtemps d'usage de porter des bagues de fiançailles et des bagues à l'annulaire, et c'est un fait.

Il ne peut pas être retiré avant le mariage ; selon la légende, cela peut gêner le mariage. Mais si la bague n'est pas très confortable et qu'elle affleure votre doigt, il vaut mieux ignorer les signes et l'enlever la nuit.

IMPORTANT! La nuit, les reins réduisent leur activité ; le matin, de nombreuses personnes ressentent un gonflement. Retirez les bagues de vos doigts, sinon elles pourraient gonfler et les bijoux écraseraient les vaisseaux sanguins. Et cela entraîne la perte d'un doigt ou la bague coupée directement sur vous.

Comment porter après le mariage

comment porter après le mariage

Il n’y a pas de consensus sur cette question. Il existe 3 versions :

  • il se porte au même doigt que celui du mariage. Certains disent que la fête de fiançailles devrait venir en premier, suivie de la fête de fiançailles. Pour que le symbole du mariage soit plus proche du cœur. D'autres portent des bijoux dans l'ordre dans lequel la mariée les a portés : d'abord la pièce de fiançailles, puis la bague de fiançailles ;
  • passer au majeur;
  • mettre la main opposée;
  • retirez les bijoux et cachez-les dans la boîte. Il est porté uniquement lors d'occasions familiales spéciales, puis transmis comme un héritage familial.

La façon dont vous portez votre bague de fiançailles dépend de vous. Les gitans le portent généralement autour du cou comme un talisman, en l'accrochant à une chaîne. Mais si vous souhaitez le porter avec votre alliance, alors au moment de choisir cette dernière, assurez-vous que les deux bijoux soient en harmonie.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu