Comment déterminer la taille d'une bague ?

Les bagues sont peut-être le type de bijou le plus recherché. Et contrairement à beaucoup de ses frères, il n’est pas universel. La raison en est moins dans le design que dans la taille. Sans le savoir à l’avance, il est tout simplement impossible de choisir un bijou confortablement ajusté. Un produit acheté au hasard tombera ou appuiera, et dans une situation particulièrement difficile, il ne tiendra pas du tout sur le manche. Pour éviter que cela ne se produise, apprenez à déterminer avec précision la taille de votre bague.

Méthodes pour déterminer la taille de la bague

Pour obtenir les informations nécessaires, il est nécessaire de mesurer le doigt ou la bague portée dessus, ou de dessiner la paroi intérieure du bijou avec un crayon. Vous pouvez également demander de l’aide à un vendeur de bijouterie. Un seul coup d'œil lui suffira pour déterminer avec précision le paramètre souhaité. En dernier recours, la bonne option sera sélectionnée lors de l'essayage. Ainsi, la situation se produit généralement lorsque la bague a une forme non standard.

Selon l'anneau existant

La taille de la bague est son diamètre. Après avoir trouvé la dernière valeur, découvrez la première.De plus, les calculs ne prendront pas beaucoup de temps et ne nécessiteront pas un grand nombre d'outils. Pour le déterminer, il suffit de poser la bague sur une règle et de voir combien de millimètres il y a entre 2 points opposés de la bague.

Important! Il faut se fier au contour intérieur de la bague, et non au contour extérieur. La différence entre le mur extérieur et le mur extérieur est critique, surtout si la décoration elle-même est massive ou a des épaisseurs différentes dans différentes zones.

Si la géométrie et ses principes ont été effacés de la mémoire, alors pour des raisons de sécurité, il est préférable de tracer le contour de la bague existante avec un crayon (le crayon doit décrire l'intérieur et non l'extérieur), puis d'apporter le dessin chez un bijoutier ou un artisan. À l'aide d'un compteur annulaire, il déterminera la valeur requise.

comment connaître la taille de la bague

L'opération de recherche de taille peut également être réalisée à l'aide de pâte à modeler ou de toute autre matière plastique. Il suffit de faire une empreinte dessus et de montrer le moulage du bijou obtenu à un gourou de la bijouterie.

Important! Pensez au doigt et à la main sur lesquels le bijou est porté. Une bague de l’index droit ou de l’annulaire gauche ne peut pas être considérée comme un guide adéquat lors de l’achat d’une bague de fiançailles.

Circonférence du doigt

Il y a 2 façons. Pour le premier, vous aurez besoin de :

  • papier;
  • stylo-feutre;
  • ciseaux.

Découpez un rectangle de 10 x 3 cm dans du papier, où 10 est la longueur et 3 la largeur. Enroulez le morceau autour de la base du doigt souhaité et faites une encoche à l'endroit où les extrémités du papier se rejoignent. Ensuite, déplacez-le jusqu'à la jointure de votre doigt. Faites à nouveau une encoche.

autour de la circonférence du doigt

Prenez une règle et déterminez la longueur des deux marques. Additionnez les nombres obtenus et divisez par 2. Le résultat est la valeur souhaitée. Il faudra le retrouver dans le tableau, qui récapitule les paramètres « taille du doigt », « diamètre du doigt » et « taille de la bague ».Si le tableau récapitulatif ne contient pas de nombre correspondant aux paramètres d'un doigt particulier, alors le nombre devra être arrondi (mieux vers le haut que vers le bas) et prendre l'option la moins proche de la valeur obtenue.

Important! Pour des raisons de précision et de fiabilité des résultats, toutes les valeurs sont prises et enregistrées en millimètres.

Pour la deuxième méthode, vous aurez besoin d'un fil. Vous devez l'attacher autour de votre doigt, puis essayer de l'enlever. S'il passe facilement à travers le joint, alors vous avez tout fait correctement. Il ne reste plus qu'à couper les extrémités excédentaires du fil, puis à couper le cercle de fil lui-même en deux et à mesurer sa longueur à l'aide d'une règle. Le nombre obtenu – en millimètres – est ensuite divisé par 3,14. Le résultat des calculs est la taille de la bague. Vous pouvez également utiliser un ruban à mesurer au lieu du fil. Certes, vous devrez essayer de trouver une version plus étroite.

Selon la taille des vêtements

La technique est considérée comme la moins précise. On y recourt généralement lorsque d’autres options ne sont pas disponibles pour une raison ou une autre. La méthode est basée sur l'idée de proportionnalité du corps humain : les personnes de grande taille ont des doigts plus gros que les doigts fins et courts, et les personnes de même constitution portent la même taille - à la fois dans les vêtements et dans les bijoux de main.

La théorie considérée ne prend pas en compte les caractéristiques génétiques, les maladies passées et les facteurs externes qui nous rendent uniques. Cependant, en l’absence d’autres repères et indices, il ne reste plus qu’à partir des vêtements portés. Rapport de taille approximatif :

  • S – diamètre de l'anneau 15,5-16,5 mm ;
  • M – diamètre de l'anneau 16,5-17,5 mm ;
  • L – diamètre de l'anneau 17,5-18,5 mm ;
  • XL – diamètre de l'anneau 18,5-19,5 mm.

Si une personne est grande et porte des articles de garde-robe avec plusieurs « X », alors chaque « X » doit être compté pour 1 taille de bague supplémentaire. Selon cette formule, XXL équivaut à 19,5-20,5 mm.

Méthodes secrètes pour déterminer la taille de la bague

La solution la plus fiable consiste à accéder à une boîte à bijoux ou à une bague que vous portez constamment à la main. Si vous choisissez la première option, essayez de ne pas manquer et prenez la bague qui correspond à la taille du doigt souhaité. Et n'oubliez pas de vous assurer qu'une perte à court terme n'attire pas votre attention. Sinon, toute l’idée du secret sera vaine.

N’oubliez pas qu’il est plus facile de repérer s’il manque quelque chose si vous disposez d’un système de stockage organisé et d’une décoration minimale. Si une fille ou une femme est pédante et soignée, vérifie souvent le contenu d'une boîte à bijoux ou ne possède que 1 à 2 bagues, elle remarquera très probablement la disparition très rapidement. Pour éviter cela, abandonnez l'idée d'emporter l'accessoire avec vous et, sur place, sans sortir de la boîte, déterminez la taille à l'aide d'une règle ou de pâte à modeler.

La deuxième méthode nécessite encore plus de compétences. Le salut réside dans le fait que les bijoux et les pierres précieuses ne tolèrent pas le contact avec l'eau dure, les shampoings et les gels, ils sont donc retirés de la main avant de prendre une douche et un bain. Pour passer inaperçu, attendez le moment où la personne à qui vous allez plaire avec une bague va se retirer aux toilettes. Regardez où il met les bijoux retirés de son doigt, puis prenez toutes les mesures nécessaires à partir du produit.

Si une personne qui vous est chère prend un bain avec l'anneau et ne s'en sépare généralement que quelques minutes, alors l'essayer sera la solution.Attendez le bon moment et essayez de mettre ses bijoux à vos doigts. Peut-être que la chance vous sourira et que le produit s'adaptera correctement à l'un de vos doigts. Dans ce cas, il ne reste plus qu'à se rendre en magasin et acheter une bague adaptée à ce doigt en particulier.

Important! Vous n’avez pas besoin d’attendre un moment favorable, vous pouvez le créer vous-même. Par exemple, organisez un jeu avec une bague ou commencez à l'essayer pour plaisanter.

Lorsque vous essayez, ne soyez ni intelligent ni énergique. N'oubliez pas que lorsque vous utilisez la bague de quelqu'un d'autre, il y a toujours des risques : vous pouvez l'endommager par inadvertance ou ne pas pouvoir la retirer de votre doigt. Si le produit ne tient même pas sur un seul doigt, essayez de l'enfiler sur votre index et de marquer l'endroit où la bague est collée. Mesurez ensuite le diamètre de cette partie du doigt. La valeur obtenue peut être utilisée comme indication approximative lors de l’achat d’une bague. Si vous avez peur d’oublier le bon point, alors recourez à un sparadrap. Enroulez-le simplement autour de la zone clé de votre doigt.

Autres façons inhabituelles de déterminer la taille :

  1. Par pièces de monnaie. 1 kopeck correspond à la taille 16 et 1 rouble - 21. Autres directives : 5 kopecks - taille 19, 10 - 18, 50 - 19,5.
  2. Un gant en cuir fin (un gant épais ne fonctionnera pas). Si l'accessoire est bien ajusté à votre main et n'est pas usé, vous pouvez l'emmener chez le spécialiste. Un bijoutier expérimenté sera en mesure de déterminer avec précision les paramètres de la personne propriétaire du gant apporté.
  3. Par sexe. Selon les statistiques, les femmes adultes portent le plus souvent des bagues de tailles 16 à 17,5.
  4. Par empreinte palmaire. De nos jours, il est à la mode de concevoir des albums avec des moulages et des empreintes de mains. Invitez la personne à qui vous allez offrir une surprise à immortaliser votre main de cette manière simple.

Vous pouvez également obtenir les informations nécessaires auprès des amis ou des parents de la personne à qui vous souhaitez offrir une bague. De nombreuses mères répondront de manière adéquate à une telle demande et pourront réaliser une opération secrète pour connaître la taille mieux que quiconque. Dans le même temps, aucun soupçon ne tombera sur vous, puisque toutes les questions et manipulations seront effectuées par une personne complètement différente.

Important! Si vous n'avez pas un seul atout entre vos mains et que le destinataire du cadeau n'a jamais porté de bague auparavant, il n'y a qu'un seul moyen de sortir de cette situation : acheter un produit de type ouvert. Il tolère les erreurs de calcul. Il peut être porté avec un minimum d'inconfort avec une différence de 1 pas de taille. Autrement dit, une bague ouverte de taille 18,5 conviendra à une fille qui porte des bijoux de taille 19,5.

Trouver votre taille - tableau

Comme évoqué plus haut, pour déterminer la taille de la bague, il suffit de connaître son diamètre ou encore la taille du doigt sur lequel le bijou est porté. Après avoir obtenu ces informations, il ne reste plus qu'à vérifier le tableau récapitulatif.

tableau des tailles de bague

Exemple de détermination de la taille d'une bague

Après avoir enveloppé le doigt souhaité avec du fil ou du ruban à mesurer à 2 endroits (là où la bague est portée et au niveau de l'articulation), on connaît son diamètre à la base et au niveau des phalanges. On additionne les valeurs trouvées et on divise par 2. On obtient par exemple 18,7 mm.

Nous recherchons 18,7 mm dans la colonne du milieu du tableau. On voit qu'un tel chiffre n'existe pas, mais il y en a 18,5 et 18,9. Vous devrez choisir parmi eux. Pour éviter les erreurs à ce stade, pensez à la forme du produit. Si vous envisagez d'en acheter un mince, vous pouvez vous arrêter à 18,5. Eh bien, les bijoux massifs doivent être achetés avec une réserve. Autrement dit, vous devez en prendre au moins 18,9.

Après avoir décidé du paramètre, on se dirige vers la troisième colonne et on voit qu'un doigt d'un diamètre de 18,5 mm correspond à une bague de taille 18,5, et qu'un doigt de 18,9 mm correspond à un bijou de taille 19.

Comment déterminer la taille de la bague sur Aliexpress, Jum et d'autres sites ?

Les magasins internationaux n'utilisent pas le système métrique russe, mais celui américain, européen ou japonais. Pour les comprendre, vous devez procéder comme suit :

  • nous découvrons la taille selon les métriques russes ;
  • découvrez quel système le vendeur utilise ;
  • vérifiez le tableau.

Le tableau présente les principaux systèmes de numérotation internationaux. C'est par leur intermédiaire que les vendeurs d'Aliexpress et de plateformes similaires vendent leurs produits.

Conseils pour ceux qui recherchent leur taille

Les mesures du matin ne sont pas indicatives, car de nombreuses personnes enflent après avoir dormi. Pour obtenir des valeurs plus précises, vous devez effectuer la procédure trois fois :

  • le matin;
  • au cours de la journée;
  • Dans la soirée.

Ensuite, les nombres sont additionnés et divisés par 3. Le chiffre obtenu est le plus adéquat et le plus vrai. Si la méthode ne convient pas pour une raison quelconque, il est préférable d'effectuer la mesure pendant l'activité diurne. Une personne en ce moment doit être joyeuse et fraîche.

Non seulement l'heure de la journée, mais également un certain nombre d'autres facteurs peuvent influencer le résultat de la mesure. Parmi eux:

  • entraînement intense;
  • les jours critiques et les premiers jours après leur achèvement ;
  • exposition prolongée au froid ou à la chaleur (dans ce dernier cas, les doigts gonflent et augmentent en moyenne de 0,5 taille, et dans le premier cas, ils deviennent plus petits) ;
  • prendre de grandes quantités de liquide;
  • mauvais pressentiment.

La forme de la décoration peut également être trompeuse. L’exemple le plus simple : un anneau épais et large. En raison de ses dimensions, il ne tiendra pas bien sur votre doigt même si la taille est correctement déterminée.Pour éviter tout inconfort, vous devez acheter un anneau massif d'environ 0,5 mm plus grand. Ainsi, si une fille porte une taille 18, alors des bijoux 18,5 lui conviendront.

Important! Lors de l’achat de bijoux, conservez le reçu et l’étiquette. Ils vous aideront à effectuer un retour ou un échange si le bijou ne vous convient pas ou est défectueux.

Il convient également de considérer que les doigts des différentes mains ne sont égaux qu'à première vue. En effet, l'auriculaire droit ne coïncide pas avec le gauche, et l'index droit ne coïncide pas avec le gauche, et ainsi de suite avec tous les doigts. Et n’oubliez pas que vous n’achetez pas une bague de fiançailles plusieurs mois à l’avance. Cela est dû au fait que la fille peut prendre ou perdre du poids à la date cible. Et si une robe de mariée peut toujours être cousue ou modifiée, alors avec la décoration, vous ne pourrez pas réaliser un tel tour.

anneaux

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu