Comment nettoyer une bague en or ?

Les objets en or ont tendance à ternir, à se tacher et à se salir avec le temps. Nous vous expliquerons comment redonner à vos bijoux leur beauté d'antan et le faire rapidement et efficacement dans notre article.

Façons de nettoyer une bague en or

Comment nettoyer une bague en or ?Il existe trois méthodes principales pour restaurer des objets en or :

Tremper, aide avec divers contaminants. Il s'agit d'utiliser de l'eau chaude (ou bouillie) et d'y ajouter une certaine composition (sel, détergent, etc.)

Mécanique nettoyage (pas dur), utilisé si l'option précédente n'a pas aidé.

Le polissage redonne au produit son éclat idéal.

RÉFÉRENCE. Après toutes les manipulations, lavez et séchez le produit.

En fonction de la complexité de la saleté et de la plaque dentaire, vous pouvez essayer les méthodes les plus efficaces.

  • Détergent (lessive en poudre, sans additifs) et eau chaude. L'accessoire est immergé dans la solution obtenue pendant environ une heure et demie. La saleté est mouillée et s'enlève avec une éponge ou d'autres outils souples.
  • L'ammoniac aide à éliminer non seulement la saleté, mais également les films d'oxyde qui en résultent. Sa concentration requise est de 25%. Nous en remplissons le récipient et plaçons le produit pendant plusieurs heures ou jusqu'au matin.
  • Dans les cas difficiles, l'une des options de mélange sera utile. Prenez de la vaseline (ou de l'huile végétale) et de la poudre de craie (corindon). Battre jusqu'à obtenir une crème sure épaisse et appliquer sur un chiffon doux, essuyer soigneusement le produit. À la fin, retirez le reste de la composition et traitez en plus avec de l'alcool fort, qui éliminera toute la graisse.

Les méthodes utilisées dépendent du type de métal noble.

Nettoyer une bague en oror blanc (peut contenir des additifs d'argent, de palladium, de nickel) nettoyé en utilisant les méthodes les plus douces. La difficulté du travail réside dans le fin placage de rhodium, sujet à l'abrasion. Le jaunissement du métal est le premier signe de dommages à la couche supérieure, ce problème ne peut être résolu à la maison. Tout noircissement qui se produit peut être éliminé par polissage et en utilisant les méthodes suivantes :

  • ammoniaque mélangée à de l'eau 1:1,
  • bicarbonate de soude, prenez 1 cuillère à soupe. verser dans un verre d'eau bouillie, placer le produit pendant environ 15 minutes.

Or mat sensible aux abrasifs et au dentifrice. Il est nettoyé, se limitant à éliminer la plaque visible à l'aide d'une solution d'ammoniaque à 25 %. Autrement:

  • Chaux non éteinte, 2 cuillères à café, se dissout dans une petite quantité d'eau. Ajoutez du sel et du soda dans la même proportion. Laissez agir la composition 3 jours, puis placez l'or pendant environ 2 heures.

SUR UNE NOTE. Pour conserver les bijoux en or en parfait état le plus longtemps possible, évitez le contact avec le soleil et l'exposition à l'humidité, retirez les bijoux avant de les nettoyer, de soigner les ongles ou de prendre un bain.Il est recommandé de nettoyer les accessoires que nous portons régulièrement une fois par mois. Vérifier la propreté des surfaces des objets stockés dans les cartons et cartons une fois tous les six mois.

Comment polir une bague en or à la maison

Il existe plusieurs façons simples de redonner à vos bijoux leur éclat d’origine.

Pour les surfaces lisses (sans motifs ni gravures) :Polissage de la bague

  • Nous sélectionnons un morceau de matériau sans poils durs (velours ou feutre) et ponceons le produit pour obtenir le résultat souhaité. Cette option convient aux nouveaux bijoux.
  • Placez l'accessoire dans une solution savonneuse pendant 2 à 3 heures, puis essuyez-le avec un matériau doux (daim). Vous pouvez utiliser du shampoing pour bébé dilué comme base.
  • On redonne de la brillance avec du dentifrice (régulier, sans additifs), on l'applique avec un pinceau à poils doux.

IMPORTANT. Lors du nettoyage de l’or blanc selon cette méthode, la brosse est remplacée par un chiffon doux.

  • Trois oignons sont râpés et le jus obtenu est appliqué sur un chiffon. Frottez les zones à problèmes des bijoux. Ou utilisez simplement un demi-oignon. Cette méthode restaurera non seulement la brillance, mais éliminera également les taches brunes et la saleté.
  • De l'eau est versée dans le récipient et un peu de lessive est ajoutée. Portez le liquide à ébullition et baissez l'anneau jusqu'au fond. Continuez à faire bouillir pendant 15 minutes.
  • Pour traiter les produits de secours, prenez trois cuillères à soupe d'ammoniaque, ajoutez-la à un verre d'eau chaude, plongez l'accessoire et laissez tremper.

À celles-ci, il existe des méthodes générales, quelle que soit la structure de la surface :

  • Nous utilisons une gomme (douce uniquement), qui élimine en plus les légers dépôts sur le produit.
  • Nous trempons une serviette en tissu dans du vinaigre et traitons soigneusement l'or.
  • Un rouge à lèvres incolore est appliqué sur une matière douce, puis essuyé soigneusement les zones ternies du bijou.
  • Mélangez une petite quantité de bière avec du blanc d'œuf, imbibez un chiffon du mélange et traitez la surface.
  • Dans un verre d'eau, diluez 2 cuillères à café de sucre, plongez les bijoux et laissez agir jusqu'à 2 heures.
  • Pour obtenir le meilleur résultat, plusieurs options peuvent être appliquées séquentiellement.

ATTENTION. À la fin de toute procédure, veillez à rincer et sécher les produits.

Comment bien nettoyer une bague en or avec une pierre

La méthode appropriée dépend de la sensibilité du minéral. Ainsi, la soude, la poudre dentifrice ou le sel ne sont pas utilisés pour la malachite, l'opale et la turquoise. Une solution chaude peut endommager la topaze, le grenat et le rubis.

IMPORTANT. Les anneaux avec une pierre collée ne doivent pas être immergés dans l'eau bouillante.

Il existe des méthodes de nettoyage universelles :

  • Comme base, prenez un liquide contenant de l'alcool (lotion, eau de Cologne ou alcool à 40 %) et humidifiez-y un coton-tige. Nous essuyons soigneusement la surface en éliminant la plaque et la saleté.
  • Utilisez de l'essence et une brosse à dents (obligatoirement à poils souples). Cette option est optimale pour traiter des endroits étroits et difficiles d'accès.
  • Recommandations séparées.
  • Les perles peuvent être bien nettoyées avec de l'eau savonneuse. Pour le meilleur effet, prenez de l'eau filtrée et du savon de haute qualité.
  • Les minéraux durs (diamant, béryl, topaze…) sont compatibles avec tous les produits d’entretien.

IMPORTANT. Une fois le processus terminé, n'oubliez pas de bien rincer la bague et de la laisser sécher.

Nous espérons que nos conseils vous ont aidé à résoudre le problème et à redonner à votre bague son éclat et sa luminosité d'antan.

 

 

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu