De temps en temps, les bijoux traditionnels sont remplacés par des modèles hors normes qui choquent et surprennent par leur apparence. L'un des derniers incontournables de la mode joaillière sont les bagues pleines, qui connaissent un nouvel essor en popularité.
Histoire : d'où vient ce style ?
Les « armures » ou « bagues midi » sont arrivées dans le monde de la bijouterie moderne venue d'Orient. Depuis des temps immémoriaux, les femmes les portent là, soulignant la beauté et l'élégance de leurs mains avec l'accessoire original. De plus, les femmes musulmanes croyaient que des bijoux massifs recouvrant tout le doigt pouvaient protéger contre les dommages et l'influence négative des autres.
Les anneaux d’armure étaient également populaires dans l’Égypte ancienne. Des bagues en or massif incrustées de pierres précieuses ornaient les doigts des pharaons et de leurs épouses. Les images à l'intérieur des pyramides et sur les papyrus donnent une idée claire de ce à quoi elles ressemblaient.
En Europe, seules les femmes riches pouvaient s'offrir des bijoux élégants recouvrant deux phalanges et même parfois un ongle.De telles décorations se retrouvent souvent dans les peintures de grands artistes de la Renaissance et de la Renaissance, qui ont peint des portraits de femmes et d'hommes.
Les bagues couvrant tout le doigt ont atteint un autre sommet de popularité au cours du dernier millénaire, à l'apogée des cultures punk et rock. Des bijoux massifs au design original et agressif en forme de crânes et de têtes d'animaux prédateurs soulignaient le style des interprètes et des adeptes de la musique lourde.
Mode moderne pour de telles bagues
Jean-Paul Gaultier a introduit les « bagues midi » dans le monde de la haute couture, complétant sa collection de vêtements avec des bijoux originaux recouvrant la plaque de l'ongle et la phalange du doigt. Un peu plus tard, la maison de couture Alexander McQueen a créé une collection de bagues dont le design ressemblait à des coups de poing américains. Après cela, les anneaux recouvrant la phalange se retrouvèrent périodiquement dans les collections de designers célèbres, où ils combinaient grâce et massivité.
Aujourd'hui, n'importe qui peut se permettre de mettre en valeur son style à l'aide de bijoux aussi originaux. Si auparavant ils étaient fabriqués exclusivement à partir d’or ou d’argent, aujourd’hui même les adolescents peuvent choisir des bijoux adaptés et efficaces. Les produits moins chers fabriqués à partir d'alliages métalliques médicaux ne sont en aucun cas inférieurs en beauté et en élégance à l'or ou au platine coûteux.
Important! Les bagues midi sont plus belles sur les longs doigts d'une paume gracieuse. Les propriétaires de tels doigts peuvent porter en toute sécurité des bagues de n'importe quelle forme et conception. Ceux qui ont des doigts rebondis devraient opter pour des modèles allongés et asymétriques.
Les filles qui décident de porter une bague couvrant deux phalanges doivent accorder une attention particulière à la manucure. Un bijou qui attire l’attention des autres pourra détourner l’attention de la forme des doigts, mais il ne pourra pas cacher des problèmes d’ongles.