Comment faire un anneau de pièce de monnaie

À une époque où il y a beaucoup de choses disponibles et où choisir un cadeau intéressant et fascinant peut être assez difficile, une bague pièce de monnaie devient ce cadeau original que vous souhaitez offrir à un être cher ou même à vous-même. Pour la première fois, de telles bagues ont commencé à être fabriquées aux États-Unis, puis cette méthode de fabrication de bijoux inhabituels s'est répandue dans le monde entier. Aujourd'hui, ces produits sont vendus à des prix élevés et sont très populaires.

Caractéristiques de la création d'une bague à partir d'une pièce de monnaie

bague à monnaieLes experts dans ce domaine notent que vous pouvez facilement fabriquer vous-même une bague à pièces si vous disposez des outils de travail nécessaires dans votre arsenal. Cependant, à première vue, les instructions pour fabriquer des bijoux prêtent à confusion et suscitent un sentiment d'insécurité.

Vous devez également choisir la bonne pièce pour fabriquer des bijoux. Les bijoutiers expérimentés notent que les pièces de monnaie frappées en argent, en laiton, en acier ou en bronze conviennent. Ils doivent également avoir le diamètre requis pour que l'anneau ne s'avère pas trop petit.

Important! Les pièces contenant du cuivre et du nickel sont totalement inadaptées à la production de tels bijoux. Un produit fabriqué à partir d'un tel alliage peut provoquer des réactions allergiques sur la peau et provoquer des intoxications.

Lors de la sélection du matériau, vous devez faire attention à la sécurité du matériau à partir duquel la pièce est fabriquée, à sa couleur, sa taille et sa résistance. Une fois que vous êtes convaincu de la qualité et de la sécurité, vous pouvez commencer à produire des bijoux pour les doigts.

Que faut-il pour fabriquer une bague avec une pièce de monnaie de vos propres mains ?

Comment faire un anneau de pièce de monnaieTout homme disposant d'une grande quantité d'outils dans son arsenal et d'un peu de patience peut apprendre à réaliser lui-même un cadeau aussi original. Dans le garage de presque tous les représentants du sexe fort, vous trouverez sûrement tous les outils nécessaires à la production :

  • découper des disques (vous pouvez utiliser une perceuse, mais le résultat ne sera pas aussi idéal) ;
  • barre transversale (certains utilisent un morceau ordinaire de tuyau renforcé);
  • vice (il est tout à fait possible de s'en passer, mais ils rendent le processus plus pratique) ;
  • marteau ordinaire;
  • un marteau avec une pointe en plastique (pour préserver le dessin de la pièce) ;
  • étriers;
  • déposer;
  • papier de verre à grain fin;
  • polissage;
  • brûleur.

Les premières tentatives de travail avec du matériel inconnu peuvent échouer. Vous devez vous y préparer et ne pas perdre patience. La bague conviendra certainement à ceux qui s'efforcent d'obtenir le résultat souhaité.

Comment faire une bague pièce de monnaie : instructions

fabriquez un anneau de pièces de monnaie de vos propres mainsVous devez d’abord faire un trou au centre de la pièce. Pour ce faire, mesurez visuellement le centre du cuivre, et à l'aide d'un poinçon, découpez un trou d'un diamètre d'environ 15 mm. Vous pouvez utiliser une perceuse à ces fins, mais le résultat sera bien pire.L’utilisation d’une perceuse déforme la pièce, créant des bavures disgracieuses et difficiles à éliminer.

Important! Pour faciliter le processus de production, vous pouvez chauffer le produit sur un brûleur à gaz. Cependant, vous devez d’abord déterminer le matériau à partir duquel l’argent est généré. Vous pouvez le vérifier à l'aide d'un aimant. Si la pièce est attirée, elle est constituée d’un alliage d’acier ; sinon, elle est constituée de métaux non ferreux.

Ensuite, suivez l'une des méthodes suggérées :

  • pour l'acier (il doit être progressivement chauffé et également soigneusement refroidi, en le retirant progressivement du feu) ;
  • pour les métaux non ferreux (les alliages peuvent être chauffés sur un brûleur à gaz jusqu'à une teinte rouge-orange, puis fortement plongés dans l'eau froide).

Au cours de travaux ultérieurs, les produits en acier peuvent être chauffés périodiquement avec un brûleur à gaz. Cela rendra le travail beaucoup plus facile.

La pièce obtenue est placée sur une barre transversale en forme de cône et, en tapotant soigneusement avec un marteau en plastique, elle est enfilée plus loin le long du tube. Dans ce cas, les bords de la pièce se plient progressivement, prenant les contours du futur anneau.

Après avoir ajusté l'anneau au diamètre de la taille souhaitée, à l'aide d'un tuyau en plastique et d'un marteau ordinaire, les contours de l'anneau sont formés, qui seront ensuite traités et polis. Certaines sources recommandent de retourner la bague sur le boulon pour lui donner immédiatement la forme souhaitée.

Ensuite, l'anneau résultant doit être poli et les raidisseurs en excès doivent être retirés. Pour ce faire, utilisez du papier de verre à grain fin et une perceuse avec un accessoire pour papier de verre à gros grain. Le bord de la pièce est lissé et rendu plus fin, toutes les parties saillantes et les points gênants sont polis afin que l'anneau s'adapte bien et soit confortable.

Il ne reste plus qu'à peaufiner enfin la décoration obtenue.Pour cela vous pouvez utiliser par exemple la pâte de Goye. Au final, la bague acquerra la forme correcte et une belle teinte, et la ciselure, soigneusement conservée, rend le bijou original et attrayant.

Il existe une autre façon de fabriquer une bague à partir d'une pièce de monnaie. Cela nécessitera un minimum d'outils :

  • cuillerée à soupe;
  • percer.

Cette option de production demande beaucoup de main-d'œuvre, l'homme devra donc être patient et diligent. Au cours du processus de production, des moyens supplémentaires peuvent apparaître qui permettront au maître d'atteindre plus facilement le résultat.

Important! Vous devez choisir la bonne taille de pièce pour qu'elle soit plus grande que le doigt sur lequel vous envisagez de porter le bandeau à l'avenir. Vous ne devez pas prendre de pièces multicouches dès les premières étapes, leur processus de traitement est assez compliqué.

Placez la pièce par la tranche sur une surface dure. En le tenant avec les doigts, nous commençons à tapoter la cuillère trois fois. Ensuite, le « blanc » est tourné et tapé à nouveau. Pour le travail, mieux vaut privilégier une cuillère massive pour faciliter le travail.

Important! Vous devez frapper la pièce assez souvent, mais pas trop fort. L'essentiel est que la surface métallique se dilate progressivement. Le taraudage doit être uniforme pour éviter les bosses disgracieuses.

Une fois que la source commence à se rapprocher des dimensions souhaitées, vous devez commencer à la mesurer avec un pied à coulisse et continuer à travailler jusqu'à ce que l'anneau prenne une forme finale approximative.

A l'aide d'une perceuse, percez un trou au milieu du futur anneau. Ensuite, nous l'étendons à l'aide d'une lime ronde jusqu'au diamètre souhaité. Il ne reste plus qu’à polir la bague pour lui donner un éclat parfait.On utilise d'abord du papier de verre à grain fin, puis un tissu en feutre dense.

La décoration s'avère brillante et belle. On dirait qu'il provient de l'outil d'un célèbre joaillier et qu'il est fabriqué en métal précieux. Armé d'un outil simple et accessible, tout homme peut fabriquer indépendamment une bague à partir d'une pièce de monnaie et faire plaisir à son proche ou à ses amis proches avec un tel cadeau.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu