Comment retirer une bague sur un doigt enflé ?

Le plus souvent, les doigts gonflent chez les personnes souffrant de problèmes rénaux, les femmes enceintes et celles qui aiment boire quelques tasses de thé avant de se coucher. Ceux qui connaissent leur prédisposition à l'œdème retirent prudemment toutes les bagues de leurs doigts. Ceux qui rencontrent des problèmes pour la première fois devront essayer de retirer les bijoux sans se blesser.

doigt enflé

Que faire si la bague ne peut pas être retirée d'un doigt enflé ?

La première chose que vous devez faire après avoir découvert que vos bijoux préférés ne veulent pas être retirés de votre doigt qui a grossi est de vous calmer. Tentatives hystériques d'arracher la bague cela ne fera qu’entraîner un « gonflement » encore plus important du doigt. Des mouvements imprécis peuvent endommager la peau et le processus de « libération » deviendra une véritable torture et une véritable épreuve.

doigt enflé

Ensuite, vous avez besoin essayez de supprimer le gonflement lui-même. Pour ce faire, placez votre main dans un récipient rempli d'eau froide pendant 15 minutes ou utilisez une compresse de glace comme liquide de refroidissement. Avec ces actions, vous pouvez réaliser une vasoconstriction. Ensuite, vous devez lever la main juste au-dessus de la ligne du cœur et la maintenir dans cette position pendant 10 à 20 minutes. Cela aidera à réduire le volume de sang circulant vers le membre.

Ces étapes vous aideront à réduire rapidement et sans douleur l’enflure de vos doigts et à retirer les bijoux. Il faut tenir compte du fait que l'anneau lui-même ne doit pas refroidir, car il est en métal, il pourrait se rétrécir et les efforts seraient vains.

Pourquoi mon doigt enfle-t-il et comment l'éviter ?

doigt enflé

Les femmes dans cette position ont les bras et les jambes enflés peut devenir l'un des signes d'une toxicose tardive (prééclampsie), considérée comme une condition plutôt dangereuse. Elle peut être confirmée par un médecin après examen et certains tests de laboratoire. De plus, des doigts et des orteils enflés peuvent être une conséquence du stress sur les reins, dont souffre toute femme enceinte qui a franchi le seuil du troisième trimestre.

Chez les femmes et les hommes défavorisés, les doigts enflés peuvent devenir une manifestation de pathologies du système urinaire et de diabète. En plus des problèmes de santé, les problèmes peuvent devenir une conséquence de la consommation de grandes quantités de liquide en été. Les personnes qui ont bu de l'alcool le soir auront également du mal à retirer leurs bagues et leurs bracelets le matin, car leurs mains et leurs doigts vont certainement enfler.

Des moyens efficaces pour retirer une bague d'un doigt

anneau

Vous pouvez vous débarrasser des bijoux devenus serrés des manières suivantes :

  1. Utilisez de la salive. Cette méthode n’est peut-être pas entièrement hygiénique, mais si vous n’avez rien d’approprié à portée de main et que vous devez retirer l’anneau ici et maintenant, vous ne pouvez pas penser à quelque chose de mieux que d’humidifier la peau avec votre propre salive.
  2. Attendez. Si le problème apparaît pour la première fois, vous devez attendre un peu. Peut-être que le gonflement disparaîtra de lui-même dans 2-3 heures.
  3. Allez dans un endroit cool. Pendant la saison chaude, si les tentatives pour retirer la bague de votre doigt échouent, il vous suffit de vous « rafraîchir » un peu.
  4. Retirez la peau. Les plis de peau formés sur l’articulation peuvent gêner le mouvement du bijou le long du doigt. Si vous les lissez soigneusement, le problème se résoudra de lui-même.
  5. Utilisez du fil ou du ruban adhésif. Un fil de soie glissant doit être enroulé autour de votre doigt devant la bague et l'extrémité enfilée en dessous. Si vous tirez doucement sur le fil, la décoration commencera progressivement à se déplacer le long de la « pente glissante ».
  6. Faites un bain de sel. Une petite quantité de sel de table doit être dissoute dans l'eau et votre doigt doit y être plongé pendant quelques minutes, le gonflement disparaîtra rapidement.
  7. Appliquer des médicaments. Une compresse contenant une ampoule de magnésium aidera à éliminer l'enflure et à soulager la douleur de la peau blessée.
  8. Faire une décoction d'écorce de chêne. Une décoction abrupte d'écorce de chêne, utilisée pour humidifier la peau autour d'un anneau bien ajusté, aidera à soulager l'inflammation des tissus et à réduire leur volume.
  9. Préparez une lotion au chou. Les feuilles de chou aident à soulager l’enflure et l’inflammation. Une compresse de feuilles écrasées doit être appliquée sur la zone à problèmes pendant la nuit. Le matin, la bague glissera facilement du doigt, qui a retrouvé sa taille précédente.
  10. Appliquez de l'aloe vera. Vous pouvez appliquer une moitié de feuille d’aloès fraîchement coupée sur votre doigt pendant 30 minutes. Le jus de cette plante élimine les gonflements et soulage l'inflammation de la peau et des tissus. De plus, c'est très glissant.

Comment retirer rapidement une bague d'un doigt enflé - une méthode express

doigt enflé

L’un des moyens les plus rapides consiste à utiliser des agents glissants. Ils fournissent des résultats rapides et aident à garder la peau des articulations saillantes intacte et en bon état. Vous pouvez utiliser:

  • savon liquide;
  • shampooing;
  • gel douche;
  • huile végétale ou de tournesol;
  • la vaseline;
  • crème pour les mains;
  • Huile de corps.

Une petite quantité de l'un des produits ci-dessus doit être appliquée sur la zone à problème et essayer soigneusement de retirer l'anneau coincé. Dans la plupart des cas, le problème sera résolu dans les 2 minutes.

Toutes les méthodes ont été essayées, mais rien n'y fait

S'il n'était pas possible de se débarrasser de la décoration, vous devez recourir à des mesures drastiques - couper. Ils sont particulièrement nécessaires en cas de lésion tissulaire, le doigt a commencé à enfler davantage, est devenu rouge ou bleu.

Vous devriez essayer d'insérer plusieurs cure-dents entre la peau et le métal. Ceci est nécessaire pour protéger les tissus des dommages.

coupe d'anneau

Une fois le support réalisé, l'anneau commence à être soigneusement scié avec une lime ou coupé avec une pince coupante. La procédure dure 1 à 2 minutes. L'inconvénient est que les bijoux sont endommagés.

Lorsqu'il n'a pas été possible de couper la bague vous-même, vous devez contacter traumatologie ou chirurgie. Le médecin sera en mesure de fournir une assistance qualifiée, qui comprendra l'élimination de l'excès de liquide de la main et l'administration d'une injection anti-inflammatoire.

Les produits constitués de métaux non coupables (tungstène, etc.) devront être retirés avec l'aide d'une équipe de secours du ministère des Situations d'urgence. Les spécialistes utilisant des outils spéciaux compresseront l'anneau dans un étau jusqu'à ce qu'il éclate dans le sens de la longueur. Il ne sera probablement pas possible de restaurer les bijoux après de telles actions.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu