De nombreuses personnes dans leur vie ont été confrontées à une situation telle qu'un léger gonflement du doigt, dans laquelle retirer les bijoux devient extrêmement difficile, voire tout simplement impossible. Cet article présente un moyen simple de retirer une bague coincée sur un doigt enflé.
Une bague est collée à votre doigt : que faire ?
Anneaux – l'un des bijoux les plus largement distribués. Les bagues en tant que bijoux sont assez universelles et sont portées par un grand nombre de personnes, quels que soient leur sexe et leur âge. De nombreux conjoints portent des bagues de fiançailles tout au long de leur vie et ne les enlèvent jamais. Dans ce cas, si le doigt est enflé, pour une raison ou une autre, il n'est pas toujours possible d'en retirer facilement la bague.
Comme vous le savez, la principale raison des difficultés à retirer la bague est un gonflement partiel du doigt. Parmi les causes de gonflement des doigts, les experts identifient plusieurs des plus courantes :
- accumulation d'excès de liquide dans le corps humain pendant la chaleur;
- grossesse (conduit à la formation d'un excès de liquide dans le corps);
- réaction allergique à un irritant particulier;
- blessure;
- contact avec des produits chimiques agressifs sur la peau (certains d'entre eux sont même contenus dans des produits chimiques ménagers) ;
- surpoids;
- déformation des articulations pour une raison ou une autre (maladies associées aux articulations).
Naturellement, il est plus facile d'éviter qu'une bague ne se « coince » au doigt en la retirant périodiquement et en massant l'endroit où elle est portée, mais si le problème est déjà apparu, vous pouvez le résoudre en utilisant une méthode simple, qui sera discuté ci-dessous.
Bague et fil : comment fonctionnent-ils ensemble ?
Si l'anneau ne peut pas être retiré en utilisant des méthodes « à l'ancienne », comme le refroidissement du membre ou l'utilisation de matériaux savonneux, vous pouvez essayer de le retirer avec un fil. Pour cette méthode, la soie ordinaire et le fil dentaire conviennent.
L'essence de la méthode est de dérouler le fil enfilé sous la bague, le poussant ainsi vers l'avant, millimètre par millimètre, vers la phalange du doigt. Il convient de noter d'emblée que pour effectuer les manipulations suivantes, vous aurez peut-être besoin de l'aide d'une autre personne.
Pour retirer l'anneau, vous aurez besoin d'environ 75 cm de fil, d'une aiguille à chas large ou d'une épingle et d'un peu de patience.
Comment retirer une bague d'un doigt avec un fil ?
À l'aide d'une aiguille ou d'une épingle, poussez une extrémité du fil sous l'anneau. Après cela, la plus grande partie du fil doit être tirée sous l'anneau et la partie qui reste du côté de la main doit être maintenue. Voici la procédure :
- Commencez très serré et près du ring. Utilisez des tours pour enrouler la partie du fil qui a été passée en dessous. Enroulez le fil en rond.
- Pour éviter que le fil ne se déroule, il est préférable de faire une petite boucle sur un côté.
- En prenant la deuxième extrémité du fil, commencez à le dérouler lentement, ce qui entraînera un « glissement » progressif de l'anneau vers la phalange.
Ainsi, le retrait de l’anneau sera rapide et indolore.
Soulager l'enflure
Si votre doigt est enflé à cause d'un effet allergique, la prise de médicaments antiallergiques spéciaux aidera à réduire l'inflammation. Ceux-ci incluent généralement Suprastin ou Diazolin.
Troxevasin est excellent pour éliminer l’enflure du doigt. Cette pommade relativement peu coûteuse peut réduire rapidement l'enflure, ayant un effet bénéfique sur l'état du doigt. Si nous parlons de gonflement dû aux piqûres de guêpes, d'abeilles et d'autres insectes, des pommades spéciales sont utilisées pour éliminer ce gonflement.
Si vous ne parvenez pas à déterminer la cause du gonflement et que le gonflement lui-même se propage à d'autres parties de la main, vous devez immédiatement consulter un médecin. Il pourra injecter des substances anti-inflammatoires, qui soulageront l'enflure, et également identifier la cause de la maladie à l'origine de l'enflure.
Une bague qui ne peut pas être retirée peut être soigneusement découpée par un bijoutier expérimenté. Ne vous inquiétez pas pour l’accessoire, car de nombreux bijoutiers proposent comme service supplémentaire la restauration d’une bague endommagée.