Préparer un mariage demande beaucoup de temps et d’efforts. Les jeunes mariés réfléchissent au menu, au lieu, au programme. La mariée choisit soigneusement une robe et répète sa coiffure et son maquillage. Mais tout cela n'est important que le jour du mariage. Mais les alliances vous accompagneront idéalement pour le reste de votre vie. Leur choix doit donc être pris de manière responsable.
Pour les personnes superstitieuses, il existe des règles et des traditions sur ce que devrait être une bague de fiançailles.
Les alliances, qu'est-ce que c'est ?
La tradition de l'échange d'alliances remonte à plusieurs siècles. Les ancêtres ont doté le cercle vicieux de propriétés magiques. Selon une version, il protège des énergies négatives, qui sont scellées une fois sur place et ne parviennent pas au propriétaire. Un autre dit qu’une fois dans un cercle vicieux, l’énergie négative tourne dans la direction opposée et perd son pouvoir.
Les alliances sont un attribut du lien entre un homme et une femme et, selon la légende, devraient être en or. Ce métal symbolise la pureté et l'innocence. Il attire la négativité sur lui, protégeant son propriétaire.
Chaque couple a sa propre idée de la bague parfaite. Certains choisissent des produits jumelés classiques. D'autres expérimentent et achètent des bagues de modèles différents pour éviter toute controverse sur cette question.
Il existe des bagues avec pierres et gravures, en or et en argent, des fûts classiques et des modèles européens. En général, les yeux sont écarquillés. Mais nos ancêtres avaient la tâche plus simple - 2 anneaux identiques en or, avec une surface convexe lisse. Et ce n'est pas sans raison qu'ils ont choisi ce modèle : ils adhéraient aux traditions et croyaient aux présages.
Superstitions sur l'apparence et la forme des bagues
On pense que la bague de fiançailles doit être lisse pour que la vie de famille soit tout aussi fluide. Vous ne pouvez pas graver ou insérer de pierres, sinon le mariage comportera des défauts et des obstacles.
RÉFÉRENCE! En Russie, le marié portait une bague en or et la mariée en argent. L’or étant un symbole d’amour et de richesse, un homme doit subvenir aux besoins de sa famille. Les ancêtres croyaient que l’argent pouvait protéger contre les mauvais esprits, c’est pourquoi la mariée avait la responsabilité de préserver et de protéger le lien spirituel au sein de la famille.
La largeur et l'épaisseur des produits jouent également un rôle : elles doivent être les mêmes. Ensuite, il y aura l'égalité dans la famille.
En plus de l'argent et de l'or classiques, il existe des attributs de mariage en platine et en métaux tissés. L'anneau tricolore symbolise la force trinitaire - Foi, Espérance, Amour. Les bicolores ou frittés sont en or et en argent ou en platine. C'est le signe de l'imbrication de deux principes : masculin et féminin.
Si vous décidez de vous procurer une bague avec une pierre, tenez compte des caractéristiques des différents matériaux :
- les perles symbolisent la santé ;
- l'opale apporte confiance et sincérité ;
- la turquoise est un symbole de fidélité ;
- le rubis agit comme un talisman et un symbole de passion ;
- un diamant pour une union riche.
Soyez prudent avec l'alexandrite, l'améthyste, l'hématite et autres pierres sombres - ce sont des pierres malchanceuses pour la vie de famille.
Option de bague idéale
L’alliance idéale est différente pour chaque couple. Si vous adhérez aux traditions et aux croyances, elles doivent être lisses et identiques en largeur et en épaisseur. Vous pouvez choisir une option combinée - tricolore ou trinité.
Pour ceux qui ne croient pas aux présages, aiment les choses lumineuses et insolites et considèrent les classiques ennuyeux, toute la gamme de bijoux est révélée. Plat, convexe ou rectangulaire. Avec ou sans pierres, avec gravure ou encoches. Un atelier de bijouterie peut réaliser pour vous des bagues sur mesure.
Soyez prudent avec la largeur du produit. Les bijoux étroits conviennent aux doigts fins et gracieux. Si vos doigts sont plus épais et plus courts, choisissez des modèles plus larges, mais n'en faites pas trop : une largeur de bague de 8 à 10 mm ne fera qu'ajouter du volume à votre doigt.
Et il n'est pas nécessaire d'acheter des bagues identiques, si les jeunes mariés aiment des modèles différents, il vaut mieux en prendre des différents et ne pas se disputer dès qu'ils commencent leur vie de famille - c'est de mauvais augure pour les superstitieux et pour les personnes qui ne le font pas. croire aux présages.