Après avoir décidé de se marier, il est important de se marier sans demander de refus. Il existe un beau rituel impliquant l’offre d’une bague de fiançailles. Quel devrait être l'accessoire spécial offert à la future mariée et comment le choisir - continuez à lire.
Est-il nécessaire de sonner pour faire une demande en mariage ?
Pour la plupart des parents de mariés modernes, cette méthode de demande en mariage semble être une innovation empruntée aux Américains : auparavant, cela semblait soit une dépense du philistinisme pré-révolutionnaire, soit des délices « bourgeois ». De nos jours, la respectabilité est à la mode, et une entrée magnifique dans une union heureuse est plutôt bienvenue.
Tous les cas sont individuels et, peut-être, une telle cérémonie semblera dépassée aux filles modernes - certaines jeunes femmes valorisent tellement l'indépendance qu'elles considèrent le mariage comme l'union de deux personnes égales et indépendantes. Il conviendra alors de se passer de bague.
Cependant on suppose que le précieux cadeau est offert dans un endroit inhabituel et de manière inattendue. Le romantisme d’un acte peut changer même une émancipation invétérée.
Référence! Auparavant, la signification d’une bague de fiançailles était plus large que celle d’un cadeau, même s’il était coûteux : elle ressemblait à une sorte d’obligation financière envers la famille de l’élu. Désormais, il était reconnu que bientôt la jeune fille serait soutenue non pas par ses parents, mais par son mari. À son tour, la fiancée, portant une bague au doigt, a ainsi fait comprendre : désormais, elle n'est plus une fille en âge de se marier, mais une épouse, et il est indécent pour elle de proposer plus le mariage.
Quelle bague est la meilleure ?
Une occasion spéciale nécessite un produit spécial - avec son aide, un homme parle de son seul et unique amour. Et ce n'est pas nécessairement une bague massive avec un énorme diamant, même si un tel stéréotype existe. La décoration n'a pas besoin de briller avec des pierres, ni même d'être en or ou en platine, bien que le plus souvent les sentiments soient démontrés à l'aide de métaux précieux.. Il existe des options économiques, soutenues par la tradition. Alors, ils ont donné une bague de :
- argent - comme talisman contre les forces obscures ;
- le cuivre, symbolisant la fertilité ;
- le laiton est un autre protecteur contre le mauvais œil.
Il n’existe pas de réglementation stricte concernant les inserts précieux.. Mais si une fille aime les émeraudes, les topazes ou les rubis, alors une bague de fiançailles avec sa pierre préférée la ravira. Des options avec des pierres semi-précieuses sont possibles : le zircon cubique au soleil ne brillera pas plus qu'un diamant !
La meilleure bague est celle que la mariée portera fièrement jusqu'au mariage, soulignant son heureuse « non-liberté ». Bien sûr, pour cela, elle doit aimer ça. Et bien sûr, s'adapter à son style : pour une fan des classiques, choisissez une option discrète avec un petit galet ou un parsème de pierres ; Le style Art Nouveau nécessitera une bague spéciale.Il y a aussi des connaisseurs d'or rouge « soviétique ». Si elle possède de nombreux articles de créateurs, vous devriez alors rechercher une bague de la même marque.
Combien devrait coûter la bague ?
Exactement pour ne pas ruiner le futur époux, même s'il s'efforce de mettre en valeur sa richesse. En règle générale, les mariées sont conscientes des affaires financières de leurs mariés, et une bague assez modeste, présentée avec une attention touchante, ne sera pas moins heureuse qu'un solitaire coûteux. Un cadeau trop cher peut être intimidant, surtout si le marié a clairement plus d'argent que la mariée ou sa famille.
Cependant, si vous en avez les moyens et l’envie, vous ne pouvez pas avoir honte de votre générosité, si elle n’a pas une connotation possessive.
Types de bagues de fiançailles
Parmi la variété de produits de fiançailles, il y a les bagues :
- avec une pierre précieuse - en règle générale, elle est placée au centre, attirant toute l'attention ;
- moderne - fabriqué selon les canons de la mode ;
- ethnique (celtique, indienne, juive) - convient si la mariée adhère au cadre d'une culture nationale ;
- Art Déco - bon pour les natures raffinées et les connaisseurs d'art ;
- vintage - peut être une antiquité ou des répliques fabriquées par des artisans modernes ;
- exclusif - fabriqué sur commande pour ceux qui aiment un article unique en tout.
Conseil! Si vous ne doutez pas que la proposition sera acceptée avec plaisir, vous pouvez acheter en toute sécurité un ensemble de mariage : il contient deux bagues pour femmes (alliances et alliances) et une alliance pour homme. Et le style uniforme sera conservé, et vous pourrez économiser de l’argent !
Quel doigt décorer et comment déterminer sa taille ?
Comme une carte de mariage, La bague de fiançailles est placée sur la main droite, sur l'annulaire - elle est ensuite portée soit sur l'autre main, soit avec l'alliance. Parfois - sur l'index de la main droite : sa taille coïncide souvent avec l'annulaire.
Comment avoir la taille ? Vous pouvez obtenir le soutien de vos parents et soit leur demander, soit, avec leur aide, prendre possession de n'importe quelle bague de sa boîte à bijoux en vous rendant dans une bijouterie. Ou utilisez un fil (ruban de papier, ruban) pour mesurer la circonférence intérieure de la bague qui se trouvait exactement sur le doigt souhaité.
Est-il possible d'offrir une bague de fiançailles tout de suite ?
Non, c'est comme confondre les deux versions de la bague. Les alliances sont achetées simultanément pour les deux futurs époux et ne sont portées que lors de la cérémonie de mariage. Même si les alliances ont été achetées dans le cadre d’un ensemble de mariage, laissez les mariés reposer dans la boîte du marié jusqu’au jour chéri.
Quelles erreurs pouvez-vous commettre lors du choix ?
Le plus embêtant c'est de rater la taille. Il y a d'autres erreurs lors de la sonnerie :
- inapproprié pour l'âge;
- se démarque du style général ;
- ne s'harmonise pas avec d'autres décorations ;
- trop cher (pas cher).
Les gens se marient très tôt et à l’âge adulte. Des bagues miniatures avec de petites pierres décoreront la main d'une jeune fille. Il serait approprié qu'une dame respectable présente un objet massif avec un grand insert..
Il est peu probable qu’une massive bague vintage ala convienne à un fan de style sportif, tout comme une bague ethnique conviendrait à une femme super glamour. Si tous ses bijoux sont en or blanc, il ne devrait y avoir aucune exception pour la bague de fiançailles.
Important! Ils ne portent pas d'objets en or différent sur leurs mains. Seule une combinaison de jaune et de rose est autorisée si la différence n'est pas évidente.
Enfin, les choses peuvent être bouleversées aussi bien par un luxe excessif que par une modestie excessive. Cependant, c'est pour le mieux : une rupture dans une relation due à une bague inadaptée est probablement une raison claire pour y mettre fin.
Signes associés au fait de donner une bague
Depuis l'Antiquité, la bague est perçue comme un talisman qui donne l'assurance que le mariage aura lieu. La création d'une famille forte et heureuse est assurée en suivant un certain nombre de signes. Donc, une bague portée par une mariée en signe de fiançailles doit être achetée sans la participation de son futur propriétaire. Sinon, les querelles ne peuvent être évitées !
Soyez prudent avec les choses avec l'histoire - ils garantissent à un couple une vie heureuse si ses précédents propriétaires vivaient dans le bonheur et l'harmonie. L'héritage d'une grand-mère ou d'une arrière-grand-mère peut convenir, mais un produit acheté chez un antiquaire est douteux.
Après avoir reçu la précieuse bague, la mariée doit la porter sans l'enlever jusqu'au mariage, puis soit dans une boîte à bijoux, soit en paire avec sa bague de fiançailles. Vous ne pouvez pas le perdre – le couple fait face à une rupture dans leur relation.
Est-il possible de remplacer la bague de fiançailles et par quoi ?
Beaucoup de gens ont du mal à comprendre pourquoi ils devraient porter deux bagues lorsqu’ils se marient. Et ce n'est pas une raison pour nous considérer comme des contrevenants aux canons : la bague n'est qu'un symbole du début romantique d'une longue vie de famille, ce qui veut dire qu’il est tout à fait possible de lui trouver un remplaçant !
Intéressant! Les mariées coréennes préféreraient accepter une bague... un smartphone ! Et en Inde, l'accessoire se porte sur les orteils.
Un cadeau insolite peut être livre – et non pas un best-seller inédit, mais votre propre « histoire d'amour », à commencer par une connaissance. Une ballade d'amour enregistrée en studio, un film amateur ou un clip vidéo, tout cela fera partie de l'histoire familiale, non moins précieux que les bijoux de famille.
La fille est-elle romantique et résolument non mercantile ? Énorme un panier de fleurs lui conviendra comme personne d'autre, et parmi les fleurs qu'il y ait un certificat humoristique pour le droit de posséder votre cœur ! Y a-t-il encore une trace de son enfance derrière elle ? Commandez une camionnette de ballons - ni elle ni toute la rue n'oublieront.
Il reste une option gagnant-gagnant faire des rencontres en voyage – cela peut être extrême (les enfants seront intéressés de savoir comment papa a demandé à maman de se marier au sommet de l'Elbrouz, tombant presque de bonheur en entendant « Oui ! ») ! C'est possible sans sports extrêmes : les rives de la mer du Sud, les étoiles du ciel tropical, la Tour Eiffel, les pyramides, n'importe quel monument naturel ou historique peut être témoin de vos fiançailles.
Enfin, si quelque chose de longtemps désiré, mais toujours inaccessible, est présenté avec une offre de passer leur vie ensemble, refuseront-ils ?
Les zircones cubiques ne sont pas des pierres précieuses, mais des pierres artificielles bon marché !