Saviez-vous que vous pouvez fabriquer une bague de vos propres mains ? Ce cadeau original et individuel deviendra vraiment cher et spécial pour votre proche. Il saura exprimer la profondeur des sentiments, ou simplement vous aider à réaliser une décoration extraordinaire à laquelle tout le monde prêtera attention. Ce sera une fierté !
Avec quoi pouvez-vous fabriquer une bague de vos propres mains ?
La plupart matériaux courants :
- métal;
- arbre;
- résine;
- perles;
- boutons;
- papier;
- pièces de monnaie;
- fil;
- fermeture éclair;
- pâte polymère.
Tous ces matériaux peuvent être utilisés pour fabriquer une bague à la maison.
Le plus attrayant, mais Les métaux sont considérés comme difficiles à traiter. Ils ajouteront de la durabilité et de la brillance externe au produit. L'éclat métallique caractéristique ne fera que souligner le caractère unique et l'unité de la bague.
Plastique et bois moins durable, mais pourra créer l'effet d'un « produit fait main », si apprécié par un certain segment de personnes. Ces matériaux sont plus fragiles et sensibles à la corrosion et à la déformation.Par exemple, le bois peut noircir et le plastique peut se fissurer.
La facilité de transformation compense ces défauts, ce qui permet d'utiliser ces matériaux au même titre que les métaux et autres.
Il convient de noter qu'il existe des master classes de formation complètes dispensées par des décorateurs célèbres. En cours, sous la stricte direction d'un décorateur, vous pouvez étudier le sujet et rendre la bague de vos propres mains encore plus attrayante et complexe !
Papier et résine - un matériau moins intéressant à travailler. L'apparence du produit peut paraître intéressante. L'envolée des compétences et de l'imagination est illimitée !
Diverses bagues
Aujourd'hui, nous examinerons plusieurs options (instructions) pour fabriquer une bague de vos propres mains.
D'une pièce de monnaie
Vous pouvez fabriquer une bague à partir d'une pièce de monnaie. Il est nécessaire de disposer de tels outils et matériels, et Suivez les instructions.
Les décorateurs recommandent d'utiliser Pièce russe de 10 roubles, Il a la bonne taille et une agréable couleur argentée. Cependant, personne ne limite le choix des pièces, il n'y a que des recommandations. Vous pouvez utiliser des pièces étrangères, ce qui vous permettra de laisser des inscriptions inhabituelles de pièces sur le produit (noms de banques étrangères, noms de personnages historiques, etc.).
Nécessaire percer un trou à l'intérieur de la pièce, sur lequel la pièce doit être placée sur la tige.
Mettre une pièce de monnaie sur une tige métallique, il faut le chauffer périodiquement pour qu'il perde ses « propriétés solides » et que le métal puisse se déformer à l'aide de coups de marteau ciblés. Vous devez frapper les « côtes » (bords) pour aplatir les extrémités.
Utiliser une lampe à incandescenceMoi, la pièce doit être soumise à une température statique et chauffée, ce qui permet de réaliser une bague.
Après toutes les manipulations, le produit fini doit être refroidi et poli avec du papier de verre (à grain fin) à l'aide d'un produit à polir du commerce (pour faire briller).
Fabriqué en bois et plastique
Une bague en bois ou en plastique est réalisée en donnant au produit une certaine forme souhaitée par le maître.
Pour ça Vous pouvez utiliser des perceuses et du papier de verre.
Besoin de prendre un petit morceau de bois ou de plastique et percez-y une entrée pour votre doigt. Ensuite, vous devez traiter toute la surface du produit pour créer un aspect agréable (brillance). Prêt!
Le maître peut fabriquer un produit pour deux doigts simplement en prenant la forme appropriée de la pièce.
Au-dessus de Vous pouvez coller des éléments décoratifs (découpés dans le matériau de fabrication et traités avec du papier de verre), qui sont fabriqués séparément (selon le modèle souhaité). Vous pouvez utiliser de la colle du commerce pour les fixer.
Fabriqué à partir de papier et de résine
Réaliser un modèle en papier, résine, anneau vierge requis (moule d'origine).
Vous pouvez utiliser une bague achetée à bas prix, qui est placé dans un smog liquide et, après épaississement, est retiré, laissant derrière lui un moule prêt à l'emploi pour fabriquer un nouveau modèle à partir de n'importe quel matériau (« gel »). Par exemple, le papier peut être finement déchiqueté et mélangé à de la colle, ce qui créera une sorte de « gel » , qui est coulé dans le moule.
L'avantage de cette méthode est que Le moule peut être utilisé un nombre illimité de fois. Cela vous permettra de recréer le produit s'il est accidentellement perdu ou endommagé.
Une fois le « gel » épaissi, le produit doit être traité jusqu'à ce qu'il devienne brillant. La bague est prête !
Il s’agissait d’instructions simples pour la fabrication de bagues que tout artisan ou personne souhaitant créer quelque chose de ses propres mains peut utiliser ! Expérimentez, imaginez et créez !