Qui devrait acheter des bagues de fiançailles

Qui devrait acheter des bagues de fiançaillesAvec un événement aussi brillant, tant attendu et certainement coûteux qu'un mariage, de nombreuses traditions sont associées dans notre pays et doivent être respectées. L'un des principaux attributs de la cérémonie sont les alliances, et de nombreux futurs mariés s'inquiètent à juste titre de la question de savoir qui devrait exactement acheter les principaux symboles du mariage pour le mariage.

Choisir une bague de fiançailles : qui achète la mariée ou le marié ?

Si vous approfondissez l'étude des traditions, vous découvrirez que dans notre pays, lors d'un mariage, le marié :

  • J'ai payé le festin lui-même.
  • Organisation du programme culturel et d'animation de l'événement.
  • Payé le loyer des locaux si nécessaire.
  • J'ai acheté des bagues de fiançailles.

Depuis des temps immémoriaux, aux frais de la mariée et de sa famille, une robe et une dot, ainsi que des cadeaux pour le marié et ses parents, étaient achetés.

Cependant, le mode de vie moderne s'adapte aux principes conservateurs et, de nos jours, les bagues pour les jeunes mariés sont souvent achetées par les parents de l'une des parties ou même par la mariée elle-même. Il existe des cas connus d'achat en commun, où son coût est réparti à parts égales entre les mariés.

Les changements dans la tradition séculaire sont dus au fait que dans notre pays, depuis des temps immémoriaux, c'était l'homme qui était le soutien de famille, et son bien-être était le plus souvent plus élevé, puisque les professions masculines étaient valorisées et bien payées. De nos jours, une femme ne peut pas gagner moins, ni même plus, qu'un homme, et l'aspect financier du paiement de certaines dépenses liées au mariage devient très controversé.

Comment choisir la bonne taille d'alliance

AnneauxQuant aux nuances du choix des alliances, tout dépend des préférences individuelles des jeunes mariés. Il est préférable de choisir des bijoux qui seront portés par la suite tout au long du mariage. Essayer les modèles qui vous plaisent est obligatoire pour qu'il n'y ait pas de gêne soudaine lors de la cérémonie de mariage.

Il convient de prêter attention au fait que l'accessoire ne s'adapte pas facilement au doigt et ne provoque pas non plus de sensation d'inconfort chez le porteur lors d'un port prolongé, bloquant partiellement le flux sanguin vers la phalange. Bien entendu, les tailles trop grandes ne sont pas non plus souhaitables, car une telle bague peut facilement et inaperçue pour le porteur glisser du doigt et se perdre.

Attention! Si les futurs époux ont choisi certains modèles, mais que la taille ne leur convient pas, la plupart des entreprises de bijouterie proposent dans ce cas un ajustement individuel des bagues.Vous devrez payer un supplément pour un tel service, mais dans les cas où le couple ne trouve pas d'autres options appropriées, l'essayage devient un excellent moyen de sortir de la situation.

Traditionnellement, la majorité des futurs mariés préfèrent les modèles épurés en or, pas trop prétentieux et non chargés d'un grand nombre de pierres. L’or n’est pas nécessairement le métal de base – encore une fois, tout dépend des préférences personnelles. Il convient également de réfléchir à la manière dont la bague s'agencera avec les autres accessoires de tous les jours que porte la mariée.

Graver le nom d'un amoureux ou d'un être cher à l'intérieur du produit ou y graver quelques mots chaleureux est également très populaire. Quel que soit le choix des jeunes mariés, les bagues doivent être réalisées dans le même style et dans la même matière.

Pour résumer, le couple idéal pour se marier est :

  • Fabriqué dans le même style et dans le même matériau.
  • Ne provoque pas d'inconfort lorsqu'il est porté.
  • Les mariés l’aiment.

Signes associés aux bagues

Anneaux de mariageComme pour de nombreux autres attributs d’une cérémonie de mariage, de nombreux signes sont associés aux bagues. La bague elle-même est un symbole d'infini, de bonheur familial et de fidélité conjugale. Si les mariés laissent tomber les bijoux lors de la cérémonie d'échange, cela peut porter malheur au futur mariage. Pour éviter que cela ne se produise, les témoins présents à la célébration doivent ramasser l'anneau tombé et y passer ensuite un fil blanc.

Les traditions chrétiennes incluent également l’achat de bijoux en même temps et toujours dans le même magasin. Il est strictement interdit d'utiliser les mêmes bijoux qui ont déjà été portés par l'un des couples lors de mariages précédents, car cela peut entraîner les mêmes problèmes lors d'un nouveau mariage.Le signe ne s'applique cependant pas aux bagues héréditaires qui étaient utilisées par les proches des époux dans leurs mariages heureux. On pense même que de telles bagues donnent de la force au mariage et rendent la vie de famille future un peu plus heureuse.

Attention! Perdre une bague avant le mariage est l'un des pires présages, car l'absence de l'attribut principal de la cérémonie peut même conduire à son annulation. Avant la cérémonie elle-même, le port de bijoux est également interdit, sauf s'il s'agit du premier essayage. Les bagues doivent attendre leur « plus belle heure » dans des loges spéciales jusqu'au début de la cérémonie.

On pense que si, en recherchant une bague adaptée, vous la mettez dans votre main et écoutez les sensations, vous pouvez parfois ressentir de la chaleur. Ceux qui « donnent » dans la paume de leur main l'apporteront dans la vie de famille, rendant le mariage long et vraiment fort.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu