Les alliances sont les principaux symboles du mariage. Portés à l'annulaire, ils symbolisent l'amour et la fidélité de deux personnes qui ont décidé d'unir leur vie et leur destin pour toujours. Il existe des traditions et des superstitions associées aux bijoux de mariage, dont certaines prétendent qu'ils ne peuvent pas être échangés contre d'autres.
Est-il possible de changer d'alliance ?
Ceux qui vont se marier ou se marier une fois pour toutes doivent aborder le choix des bagues de fiançailles avec le plus grand sérieux. Il est préférable de choisir des options d'or pratiques sans pierres massives ni éléments fragiles qui peuvent se briser avec le temps.
Le besoin de remplacer les bijoux peut survenir :
- Si avec le temps il devient trop petit. Le redimensionnement vers le bas est beaucoup plus facile. Les bijoutiers sont plus disposés à déployer des bagues en or et en argent qu'à les agrandir. De plus, certains alliages ne permettent pas du tout de le faire.
- En cas de perte ou de dommage aux bijoux.Selon les statistiques, les hommes sont beaucoup plus susceptibles de perdre leurs bagues de fiançailles que les femmes, et les femmes, à leur tour, cassent et endommagent souvent leurs bagues complexes.
- Si l'occasion se présente, remplacez les bagues bon marché par des bagues plus respectables. Un couple qui s'est marié pendant ses années d'études n'avait le plus souvent pas les moyens d'acheter de l'or et achetait une paire en argent ou même en cuivre pour la cérémonie.
Parfois, un changement de bague de fiançailles est dicté par les tendances de la mode que les femmes s'efforcent de suivre. Dans ce cas, les hommes restent le plus souvent impartiaux.
Est-ce que cela vaut la peine d'être mis à jour ?
Changer ou non la bague de fiançailles pour une nouvelle reste une décision personnelle de chaque couple. Si le couple a organisé une cérémonie de mariage dans une église, le remplacement complet des bijoux devra alors être abandonné. Posés sur l'autel des noces, ils ne sont pas seulement des bijoux, ils deviennent l'objet de la bénédiction divine et un symbole de fidélité et d'amour des jeunes mariés face à Dieu.
Vous pouvez remplacer les mariés seulement si :
- perte ou vol ;
- dommage;
- manifestations de réactions dermatologiques négatives (plus souvent chez les femmes enceintes).
Important! L’alliance doit toujours être avec son propriétaire. Il ne peut pas être retiré et si un tel besoin s'en fait sentir, il doit être mis à un autre doigt ou enfilé sur une chaîne ou un bracelet.
Les traditions et les superstitions ne conseillent pas de remplacer les bagues par des neuves, car cela peut provoquer de graves discordes au sein de la famille. De plus, selon les croyances populaires, vous ne devriez pas essayer ou accepter les bagues de fiançailles d’autres personnes comme cadeaux. Même les bijoux transmis de génération en génération ne sont pas recommandés pour être utilisés comme alliances.
Même si les parents sont mariés depuis longtemps, les enfants ne devraient pas utiliser leur couple.Cette interdiction peut être considérée non seulement du point de vue des superstitions et des présages. Tout bijou qui est sur le corps humain depuis longtemps prend son énergie et s'en imprègne. Il est impossible de prédire quel impact cela aura sur une autre personne.
D'un autre côté, les psychologues modernes des formations familiales conseillent de mettre à jour les bijoux de mariage, en faisant coïncider leur achat avec une date familiale importante. Ainsi, pour votre prochain anniversaire de mariage, vous pouvez acheter quelques bagues plus belles et plus chères qui peuvent être portées au même doigt que vos anciennes.
Comment mettre correctement de nouvelles alliances
Même si l'achat de nouvelles alliances est associé à des circonstances pas tout à fait agréables de perte ou même de vol, vous pouvez vous remonter le moral en organisant une cérémonie de remariage humoristique. Même si la bague de l'un des partenaires a été perdue ou endommagée, l'autre peut également se réjouir de l'acquisition d'un nouveau bijou pouvant être porté au même doigt que l'ancien.
De nouvelles alliances peuvent être placées aux doigts l'une de l'autre au son de la musique jouée pendant la cérémonie de mariage, et les vœux prononcés plus tôt peuvent être répétés. Les conjoints ingénieux peuvent ajouter de nouvelles promesses à leurs vœux.
Les couples qui ont eu une cérémonie de mariage devraient discuter de l'achat de nouvelles bagues avec le prêtre. Peut-être que le mentor spirituel invitera les époux à se confesser, à communier et à consacrer de nouvelles bagues lors d'un service de prière.
Si le changement des anciennes bagues est provoqué par le désir de reconstituer la collection de bijoux avec de nouvelles pièces, vous ne devez pas vous débarrasser des anciennes bagues de fiançailles. Peut-être que dans quelques années, ils redeviendront le symbole le plus doux de l'amour conjugal et de la fidélité du cœur et des yeux.
Le contenu est intéressant, mais il y a beaucoup d'erreurs de ponctuation. Je peux proposer les services d'un éditeur)