Lorsqu'ils fondent une nouvelle famille, les jeunes sont inévitablement confrontés à la question de l'achat d'alliances. Cela ne pose aucun problème de nos jours. Dans n'importe quelle bijouterie, vous pouvez choisir un produit pour tous les goûts et pour toutes les capacités financières, mais il arrive parfois que les jeunes au début de leur vie ne puissent tout simplement pas se permettre d'acheter de tels bijoux.
Comment pouvons-nous être ici ? Les proches proposent souvent leur aide pour résoudre ce problème, en proposant d'utiliser les bijoux qu'ils portaient eux-mêmes. Parfois, les jeunes commencent à se rendre dans divers prêteurs sur gages à la recherche d'options plus abordables. Est-ce correct? Et est-il possible de porter les alliances des autres ? Essayons de comprendre ce problème.
Même dans les temps anciens, la bague faisait office de talisman. C’est bien plus tard qu’il acquiert le statut d’indicateur des liens familiaux entre deux personnes. Et depuis ces temps anciens, est née la croyance selon laquelle il est strictement interdit de porter les bijoux de quelqu'un d'autre. Après tout, l'amulette contient une intention particulière et elle n'est charmée que pour une seule personne. Si un étranger le met, tout pouvoir magique sera détruit.
Et le clergé, lors du sacrement de mariage, demande aux jeunes mariés de ne pas remettre leurs bijoux entre de mauvaises mains. Certes, il y a ici un autre sens : les prêtres parlent de la nécessité de rester fidèles et de ne pas se trahir. C’est exactement le sens que l’on donne aux alliances.
Est-il possible pour un homme de porter l’alliance de quelqu’un d’autre ?
L'anneau symbolise l'énergie qui tourne en cercle sans en connaître la fin. Même les pharaons d’Égypte considéraient le cercle comme une figure énergétique puissante. Et à ce jour, la plupart des bijoux ont exactement ce look. Partant de là, la question se pose : est-il possible de porter une bague appartenant à une autre personne ?
Il faut dire que les pierres, tout comme les métaux nobles, ont leur propre mémoire. Ils sont capables d’accumuler l’énergie de la personne avec laquelle ils entrent en contact. Et plus ils restent en contact longtemps, plus le métal se charge.
Imaginons cette situation. Un homme prend et met à son doigt une bague achetée chez un prêteur sur gages. Cela semble être un acte dénué de sens. Mais que se passe-t-il réellement en ce moment ?
Et l'anneau commence à interagir avec l'énergie humaine. Si la personne qui porte une telle bague est de nature faible, alors la bague la subjuguera facilement. Et il se peut qu’une personne commence à vivre le destin de quelqu’un d’autre. Mais comment était-elle ? L'ancien propriétaire de la bague pourrait être un personnage complètement négatif, et alors le nouveau propriétaire, sous l'influence de la bague, deviendrait involontairement exactement le même.
Que se passe-t-il si vous portez l'alliance de quelqu'un d'autre ?
Afin de répondre à cette question, vous devez examiner de près l’apparence du produit.
- Si l’anneau est celui d’une église et porte l’inscription « sauvegarder et préserver », alors il appartient clairement à la personne qui en était le propriétaire d’origine. Une telle chose ne doit en aucun cas être portée, sinon, contre notre propre volonté, nous assumerons l'entière responsabilité des actes du propriétaire du bijou. Et cela peut provoquer des attaques injustes du destin.
- L'alliance en or de quelqu'un d'autre symbolise la foi véhiculée en soi. Si une fille porte de tels bijoux, elle ressentira certainement une nouvelle force, elle aura envie de travailler activement et de se consacrer entièrement à son passe-temps favori. L’estime de soi d’une personne augmente, ce qui la motive à entreprendre de nouvelles actions.
- Une alliance en plaqué or n'est pas conseillée pour porter de tels bijoux. Il symbolise des promesses qui ne seront jamais tenues. Le nouveau propriétaire jurera, fera des vœux et des promesses, mais les rompra constamment. Et ce n’est pas la faute de la personne. C'est l'effet de la bague. Cependant, cela peut conduire à une rupture des relations avec les amis et les proches, car leur confiance sera perdue.
Signes et psychanalyse
Toute littérature historique et ésotérique dit que lorsque vous portez les bijoux de quelqu’un d’autre, vous assumez toute la négativité, toute l’énergie négative.
- Si l'ancien propriétaire avait des problèmes de santé, cela peut également être répercuté.
- Il n'y a aucune information sur le transfert d'énergie positive de l'ancien vers le nouveau propriétaire. Après tout, ce n'est qu'une décoration, pas une arme. Seules les armes peuvent donner à leur propriétaire force, expérience et courage.
- Si vous portez au doigt les bijoux de mariage de quelqu'un d'autre, il y a de fortes chances que vous ressentiez tout le charme et la complexité de la vie de famille de l'ancien propriétaire.Mais il n’est certainement pas possible de répondre à la question de savoir s’il est possible de porter des alliances en argent ou en d’autres métaux.
- S'il s'agit d'un cadeau de quelqu'un que vous connaissez bien, vous pouvez bien sûr le porter. Et si vous doutez d'une personne, il vaut mieux refuser une telle offre.