De tout temps, une alliance a été un symbole lumineux du mariage. Il symbolise la fidélité et l'amour pour un partenaire et est également considéré comme un rappel constant des vœux. Souvent, les filles qui s'apprêtent à se marier reçoivent en cadeau une bague de fiançailles de leur mère. Est-il possible d’accepter un tel cadeau et quel impact cela aura-t-il sur la vie de famille d’une jeune épouse ? Examinons cet article.
Est-il autorisé de porter l'alliance de ma mère ?
Depuis de nombreux siècles, de nombreux signes et superstitions ont été associés aux bagues. Dans les temps anciens, les gens croyaient qu’il protégeait son propriétaire des regards et des paroles méchantes. C'est pourquoi On croyait que le propriétaire ne pouvait pas se séparer des bijoux, car cela affaiblirait la protection.
Une bague de fiançailles est l’une des choses les plus précieuses pour chaque femme. Si la vie de famille est heureuse, alors la décoration rappelle les jours joyeux du mariage. Dans certaines familles, il est considéré comme un véritable héritage et se transmet de génération en génération.
Important! L’une des raisons pour lesquelles les bijoux sont considérés comme un bijou si précieux pour une famille est le matériau à partir duquel ils sont fabriqués. Aujourd’hui, les bijoux sont principalement fabriqués à partir d’or de faible qualité, qui est plusieurs fois différent du métal d’autrefois.
On pense que porter la bague d'une mère comme bague de fiançailles est acceptable si la fille ne croit pas à divers signes et superstitions. Si la jeune mariée est encore assez méfiante et craint que les bijoux n’affectent sa vie conjugale, il est recommandé de les nettoyer au préalable.
Que dit l’Église ?
Au mariage Le père attire toujours l'attention des jeunes mariés sur le fait que les bagues ne peuvent être transmises à personne, pas même à leurs propres enfants.. Selon les canons de l'église, ils sont un symbole de la pureté et de la fidélité des époux l'un envers l'autre. Les bijoux doivent toujours être ensemble et vous ne pouvez pas « briser cette union ».
Dois-je porter la bague de ma mère ou non ? la fille doit décider elle-même. Dans une plus large mesure, le choix est influencé par l'attitude de la jeune mariée envers la religion et les superstitions. Dans tous les cas, le cadeau peut être fait pour le jour du mariage, et la jeune fille décidera elle-même de le prendre ou non et comment le porter à l'avenir.
Y a-t-il des signes et quels sont-ils ?
Au fil des centaines d'années, les gens ont inventé un grand nombre de signes associés au port et à la possession de bijoux de mariage. Ils n'ont pas été prouvés scientifiquement, mais les gens y croient sans aucun doute et tentent d'éviter les situations dangereuses qui pourraient avoir des conséquences néfastes dans la vie.
Les superstitions les plus courantes sont :
- la bague des jeunes mariés doit être uniforme, lisse et brillante, alors leur vie sera heureuse ;
- vous ne pouvez pas utiliser les bagues fondues de parents plus âgés lors d'un mariage (dans ce cas, il existe la superstition exactement opposée, qui consiste à faire fondre les bagues des grands-mères et des mères qui ont vécu heureuses en mariage) ;
- une fille ne devrait pas marcher dans l’autel avec la bague de sa mère qui a perdu son mari ;
- Les bijoux des personnes divorcées ne sont ni exposés ni portés et ne peuvent pas être réutilisés lors d'un mariage.
Important! Certains signes sont assez controversés. Dans tous les cas, chacun fait son propre choix : porter ou non les bijoux offerts par sa mère.
Comment retirer l’énergie d’un anneau ?
Tout bijou prend toujours l’énergie d’une personne, en est saturé et, lorsqu’il passe à un autre propriétaire, il peut influencer considérablement sa vie. Pour éviter cela, les experts recommandent d'utiliser deux méthodes pour aider à nettoyer la bague :
- la fonte (une méthode radicale mais efficace ; grâce à cette méthode, vous pouvez obtenir un bijou « propre » et choisir le design qui vous plaît) ;
- prêteur sur gages (il est recommandé d'apporter les bijoux chez un prêteur sur gages, après avoir préalablement convenu qu'ils ne seront pas mis en vente. Et après un jour, vous devrez les racheter, cela aidera à « nettoyer » le produit de l'énergie étrangère).
La jeune fille doit décider elle-même si elle doit porter la bague offerte par sa mère et si elle doit l'utiliser comme accessoire de fiançailles lors de son propre mariage.. À condition que les signes et les superstitions n'aient pas de pouvoir sur une femme, tout se passera comme il se doit. Mais si la mariée est accablée de signes, il vaut mieux abandonner une telle idée, car les peurs s'installeront à jamais dans le subconscient de la jeune épouse.