Est-il possible de porter l'alliance de mon mari ?

Est-il possible de porter l'alliance de mon mari ?Les alliances ne sont pas des bijoux faciles. C'est le symbole le plus ancien de l'amour sans fin et de la loyauté de deux personnes l'une envers l'autre. Leur échange est un rituel traditionnel avec une signification profonde dans de nombreuses cultures, signe de la consolidation d'une nouvelle union, promesse d'une longue vie ensemble et début du bonheur familial.

IMPORTANT! Généralement, les bijoux de mariage sont en or ou en argent, parfois décorés de pierres précieuses ou de gravures.

Le plus souvent, les alliances sont portées à l’annulaire de la main droite ou gauche. Bien que dans certains cas, ils soient accrochés à une chaîne comme pendentif.

Il arrive qu'au fil du temps, en raison de changements dans la taille des doigts (par exemple, en raison d'un gonflement pendant la grossesse), certaines femmes commencent à porter les bijoux de leur mari. Mais tu ne devrais pas faire ça. Une solution pratique, comme cela semble à première vue, peut être une blague cruelle. Après tout, une bague, surtout lorsqu’il s’agit d’une bague de fiançailles, est une chose très personnelle.Le bijou accumule l'énergie de son propriétaire. Et il est impossible de dire à l’avance comment cela affectera ensuite l’autre personne. Il est préférable d'aller chez un bijoutier et de faire ajuster le produit à une nouvelle taille.

Que faire de l'alliance de votre mari décédé

AnneauxSouvent, après la mort de son mari, une veuve commence à porter la bague du défunt en signe de mémoire éternelle. C'est ainsi qu'elle exprime ses sentiments : l'amour, le chagrin, la tristesse. Mais est-il possible de faire cela avec de la décoration ? Les avis sont complètement différents...

Selon diverses superstitions, cela ne devrait en aucun cas être fait. Lorsqu'une femme porte la bague de son mari décédé, elle lie ainsi son âme à elle et attire l'énergie de la souffrance et de la mort. Et cela ne peut pas avoir un impact positif sur son moral et sur sa vie future en général.

Mais d’un autre côté, un objet personnel d’un proche décédé est un objet qui lui rappelle constamment. Des sentiments brillants, de la tendresse, de l'amour et des meilleurs jours passés ensemble. Comment une telle bague peut-elle causer des ennuis ?

Ce n’est pas pour rien qu’ils disent : « qu’il vous soit fait selon votre foi ». Le pouvoir de la croyance est assez puissant. Et si vous croyez en l’énergie positive de la bague du conjoint décédé, elle deviendra alors une puissante amulette. Et vice versa : si le bijou est associé à la douleur de perdre un être cher et ne provoque que de la tristesse et des émotions négatives, alors il vaut mieux le cacher.

Signes folkloriques

Depuis des temps immémoriaux, les gens du monde entier échangent leurs bagues au début de leur vie de famille. Au fil des siècles, de nombreux signes associés à cette coutume se sont accumulés.La bague a été endommagée

  • Par exemple, on pense que la perte de bijoux par l'un des époux entraînera une querelle majeure. Ou que vous ne pouvez pas utiliser les « bagues de fiançailles » de vos proches, sinon la nouvelle famille répétera son sort.
  • De nombreuses superstitions sont associées à la question de savoir si une femme peut porter la bague de son mari. En règle générale, non. Premièrement, chaque époux doit porter ses propres bijoux de mariage tout au long de sa vie commune. Deuxièmement, toute chose est saturée de l'énergie de son propriétaire, devenant pour lui un talisman. Il est impossible de prédire à l’avance comment un accessoire emprunté affectera même la personne la plus proche.
  • Il existe un signe selon lequel vous ne devriez même pas essayer les bagues des autres, et encore moins les porter longtemps.
  • La plupart des gens conviennent qu’il ne faut pas porter d’alliances après un divorce. On pense que l’énergie d’un mariage raté vous empêchera de trouver un nouvel amour et de créer un couple solide. Mais si vous n'êtes pas enclin à croire aux superstitions, vous pouvez porter de tels bijoux en toute sécurité, mais pas à l'annulaire.

L'échange des alliances est un attribut important d'un mariage, rempli d'un symbole sacré. Même les sceptiques les plus convaincus sont sensibles à son choix. Et pas en vain, car ces bijoux doivent accompagner un couple marié tout au long de sa vie, les protégeant de l'adversité et les protégeant du chagrin.

Avis et commentaires
L Lyudmila:

Mon mari est mort... Cela ne fait même pas encore neuf jours. L'alliance n'a pas été retirée de ma main depuis longtemps. On ne peut l'enlever qu'en le coupant. L'articulation est douloureuse et enflée et la zone située sous l'anneau n'est pas serrée. La bague ne gêne pas le doigt. Que dois-je faire, ils disent que vous ne pouvez pas le porter à la main droite ?

Matériaux

Rideaux

Tissu