Est-il possible de porter une alliance après un divorce ?

Quand on se marie, on pense que c'est pour toujours. Or, les statistiques sur les divorces disent le contraire. Un homme autrefois aimé peut devenir la personne la plus distante et la plus repoussante du monde. Dans ce cas, le symbole de son amour et de sa fidélité - l'alliance - se transforme en moquerie. Vous voulez vous en débarrasser, mais vous n’êtes pas toujours obligé de le faire.

Que faire d'une bague de fiançailles après un divorce ?

Options pour gérer un symbole d'amour et de fidélité déjà inutile :

  • alliance à la main gaucherevente;
  • don;
  • refusion;
  • jeter;
  • transfert au conjoint;
  • transfert aux enfants;
  • mise en gage (dans un prêteur sur gages).

De plus, vous pouvez simplement laisser l'article à la maison ou le mettre sur l'annulaire de votre main gauche. Le laisser à droite n'est pas recommandé. Au minimum, cela insufflera de fausses informations dans l’esprit des étrangers. Ils ne vous considéreront pas comme un possible objet de cour.

Réglementations légales et non juridiques

Les bagues sont achetées avant le mariage, ce qui signifie qu'elles ne relèvent pas des lois sur le partage des biens acquis conjointement par les époux. Si, pour une raison quelconque, les bijoux n'ont pas été achetés avant, mais après le mariage, vous pouvez alors vous référer à l'article 36 du RF IC, selon lequel les objets apportés en cadeau sont considérés comme personnels et ne sont donc pas divisés lors d'un divorce.

Important! Il peut être nécessaire de prouver au tribunal qu’il s’agit d’une donation et non d’une acquisition.

anneauxD'un point de vue non juridique une bague chère est un motif de conflit. Nous ne parlons pas d'une bague du marché de masse, mais d'un bijou luxueux, dont la valeur peut être comparable à celle d'une voiture ou même d'un bien immobilier. Si vous souhaitez éviter les problèmes liés à un tel accessoire, alors Il est préférable de préciser par écrit à l'avance, avant le mariage, qui recevra exactement les bijoux en cas de rupture familiale.

Il convient également de comprendre qu’une bague transmise par héritage à la famille du conjoint est héritage familial. Famille, mais vous ne faites plus partie de cette famille. Il faudra donc y réfléchir à deux fois avant de le garder pour vous. À tout le moins, ce ne sera pas un acte totalement plausible.

Que disent les signes et les astrologues ?

Les médiums n'insistent pas sur un soulagement immédiat du rappel d'une union brisée. La ligne de comportement doit être choisie en fonction des objectifs. Si une femme ne veut plus se marier, elle peut alors quitter le ring. Si vous souhaitez démarrer une nouvelle relation ou même vous remarier, alors mieux vaut ranger la bague.

Important! Lorsque vous choisissez un endroit pour la cacher, gardez à l’esprit que le nouveau petit ami ou conjoint ne devrait même pas voir la bague par accident.

anneaux sauvegarder et sauvegarderIl est également important de considérer comment exactement la bague a été reçue.. Le cadeau doit être traité avec plus de soin. Il ne peut certainement pas être redonné ou mis en gage.L'option la plus raisonnable : placer la chose quelque part loin. Par exemple, dans un coffre-fort. Avec cette approche, il sera possible de contourner tous les signes associés au fait de donner et d'accepter des choses d'une personne autrefois proche.

Le lieu de stockage ne doit pas être situé sur le territoire de résidence de l’ex-conjoint. Aussi Tu ne devrais pas lui rendre la bague de fiançailles. Il marque à jamais les instants de bonheur, les premières minutes de port. Ces moments doivent rester avec vous ; vous ne pouvez pas les effacer de votre vie. Si vous donnez l'accessoire à la personne de qui vous l'avez reçu, vous réinitialiserez ainsi tout le passé et contribuerez à la formation d'un vide énergétique dans votre propre biographie. À l’avenir, les pages non remplies de la vie auront des conséquences néfastes.

anneaux de mariageIl ne faut pas transmettre par héritage l'anneau qui a scellé une union malheureuse.. Si jusqu’à présent l’objet était une valeur familiale, alors la tradition doit être interrompue. La décoration était remplie d'énergie négative en raison d'un mariage raté. En le transmettant à votre enfant ou à sa fiancée, vous condamnerez le destinataire à une vie personnelle peu enviable.

Si la bague a été héritée dans la famille de l'ex-mari, vous devez la restituer. C'est la seule raison justifiée pour le retour d'un attribut rituel du mariage. Agir autrement est non seulement inesthétique, mais aussi dangereux. Vous pouvez encourir la colère de vos ancêtres. Il est particulièrement dangereux de laisser des bijoux avec vous si vous êtes l'initiateur ou le coupable de la rupture.

Avec tout ça il est inacceptable d'être impoli ou irrespectueux envers le symbole de l'amour perdu. La bague, à moins qu'il ne s'agisse d'un héritage familial d'un ex, vous appartient. Appréciez et respectez votre propriété, et il n'y aura alors aucun obstacle ni à la construction d'un nouveau mariage, ni à la poursuite de votre vie de femme indépendante et autosuffisante.

Autres signes et tabous associés à une alliance :

  • enlève la baguene peut pas être donné;
  • ne peut pas être rangé au même endroit que les bijoux (ils seront saturés de l'énergie de l'alliance) ;
  • la valeur familiale ne peut être transférée à une fille qu'après des rituels de purification et de consécration (les manipulations doivent être effectuées par une personne expérimentée ayant la bonne attitude et le bon état d'esprit) ;
  • Pour éviter que la bague n'attire le regard de votre nouveau conjoint et n'émette de l'énergie négative, enveloppez-la dans un foulard avant de la cacher ;
  • Jusqu'au moment d'un divorce officiel, effectué conformément à la législation en vigueur, vous ne devez en aucun cas retirer la bague de votre doigt - vous subirez des pertes de toutes sortes et aggraverez votre relation avec votre ex à tel point que vous ne plus pouvoir avoir quoi que ce soit à voir avec l'homme autrefois cher.

Puis-je le jeter ou le vendre ?

mariageSi vous avez le choix entre jeter, mettre en gage, revendre et faire fondre, alors vous devriez choisir cette dernière option. Apportez un souvenir tangible de votre amour perdu à un artisan et laissez-le fabriquer un nouveau bijou. – des boucles d'oreilles ou une bague (mais pas une alliance).

Une fois que le métal change d’état physique et subit une purification par le feu, il n’aura plus aucune signification sacrée. Et d’un point de vue psychologique, les nouveaux bijoux seront bien plus faciles à porter.

Important! Les médiums ne recommandent pas de vendre ou de mettre en gage une bague de fiançailles.

Si la vie avec votre conjoint était un véritable cauchemar - du début à la fin, et non au moment d'un désaccord décisif - alors au lieu de la jeter tu devrais enterrer ton alliance. Faites-lui des adieux aussi proches que possible de véritables funérailles. Fabriquez ou sélectionnez un cercueil, invitez des amis (neutres ou positifs envers la magie) à la cérémonie.À la fin du processus, rendez-vous au festin funéraire. Souvenez-vous de la bague et de toute la négativité dont il a été témoin.

Vous pouvez également vous nettoyer et vous débarrasser des accessoires de mariage en utilisant de l’eau.. Envoyez-le nager sur un petit radeau (vous pouvez acheter un bateau jouet). Avant cela, effectuez un rituel sur le rivage. Pour cela, vous aurez besoin d'une fleur fraîche et d'une bougie. Le bourgeon est arraché et les pétales sont jetés sur le bateau avec la décoration. Ensuite, ils allument une bougie et envoient l’accessoire désormais inutile.

...et si la bague était une alliance ?

Option parfaite : demander conseil à l'ecclésiastique qui a accompli le rituel. Si cela n'est pas possible, vous devriez alors abandonner l'idée de vendre, de faire fondre ou de jeter la bague. Supprimez-le simplement. Ce geste ne permettra pas d'éviter certains problèmes, mais au moins il n'ajoutera pas de nouveaux éléments à la liste des infractions punissables.

Important! L'ecclésiastique proposera très probablement de faire don de bijoux en or à l'église.

Conseils aux personnes divorcées

divorcéeSi vous avez encore des sentiments pour votre ex-mari, alors au moins lors des rencontres avec lui, mettez une alliance à l'annulaire de votre main gauche. Idéalement, il devrait être porté constamment. Ce comportement, selon les astrologues et médiums, vous permettra d'entretenir un lien énergétique avec l'homme qui a quitté la famille. Pour le rendre, il ne reste plus qu'à renforcer le fil conducteur en choisissant la bonne ligne de comportement.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu