Un mariage est un rite sacramentel qui trouve ses racines dans l’Antiquité.. Cet événement le plus important dans la vie de chaque personne est depuis longtemps envahi par les traditions et les coutumes de chaque culture nationale et localité.
Chaque pays, chaque nation a ses propres coutumes de mariage, propres à cette région et à cette population. La cérémonie de mariage regorge de croyances anciennes, de superstitions et de signes mystérieux.
Dans le monde moderne, de nombreux jeunes mariés ne tiennent pas compte de l'expérience séculaire de leurs ancêtres. Certains, au contraire, honorent les traditions, étudient attentivement les vieilles croyances et se méfient des mauvais signes.
Est-il possible ou non de montrer les bagues de fiançailles avant le mariage ? Et pourquoi?
Sans aucun doute, pas une seule cérémonie de mariage n'est complète sans le rituel consistant à mettre des bagues à l'annulaire des époux. C'est une belle tradition acceptée partout dans le monde.
Mais les alliances sont un attribut difficile de la vie conjugale.Chaque chose a sa propre énergie, elle porte une charge positive ou négative. C'est pourquoi Pour de nombreux jeunes mariés, il est important que les alliances portent uniquement une charge positive lors du mariage ou de l'enregistrement du mariage.
Après avoir déposé une demande d'enregistrement de mariage à l'état civil, les couples amoureux se précipitent vers Est-il possible ou non de montrer les alliances avant le mariage ? Et pourquoi?
Sans aucun doute, pas une seule cérémonie de mariage n'est complète sans le rituel consistant à mettre des bagues à l'annulaire des époux. C'est une belle tradition acceptée dans le monde entier. Une bijouterie choisit ces précieuses alliances qui scelleront leur mariage de liens forts. Et de nombreux amoureux, le plus souvent des mariées heureuses, se précipitent pour partager leur joie et montrer les alliances achetées à leurs amis proches, parents et collègues.
Mais il existe une opinion que beaucoup de gens partagent encore aujourd’hui : que vous ne devez montrer à personne vos alliances avant le mariage, et encore moins les donner à vos mains ou permettre qu'elles soient essayées à votre doigt.
Cela s'explique par le fait que la bague assume les sentiments et expériences négatifs de la personne qui la récupère. Même l'amie la plus proche, souhaitant du fond du cœur le bonheur, peut à ce moment ressentir un pincement d'envie envers la mariée, étant elle-même célibataire. Et la bague, ayant absorbé les émotions négatives, peut interférer avec le bonheur conjugal.
Comment éviter les ennuis si quelqu'un a vu des alliances ?
Nous savons tous que les pensées sont matérielles et que souvent nous attirons nous-mêmes de mauvaises choses, en prononçant et en passant par nous-mêmes le pire scénario pour le développement des événements.
Également dans la situation avec la bague : si vous craignez que quelqu'un ait vu ou tenu votre alliance dans ses mains, et que vous et votre conjoint divorcerez certainement - cela arrivera très probablement.
Tous les mauvais présages associés aux alliances, d'une manière ou d'une autre, préfigurent la discorde familiale, la séparation ou le divorce. Par conséquent, la meilleure chose que vous puissiez faire dans une telle situation est de ne pas vous concentrer sur des inquiétudes inutiles et de ne pas attirer la discorde dans une nouvelle unité de la société.
Ne vous attardez pas sur des pensées et des attentes désagréables. Dirigez vos pensées et vos émotions dans la bonne direction et pensez davantage aux choses agréables.
Autres signes de mariage que vous ne connaissiez pas
Du tout, Il existe de nombreuses croyances concernant les alliances :
- Dans les temps anciens et jusqu'à nos jours, les bagues étaient offertes en cadeau par le marié.
- La surface des anneaux doit être lisse, sans motifs, pierres ou gravures.
- Les bagues ne doivent être montrées à personne avant le mariage.
- Si l’anneau tombe pendant la cérémonie de mariage, il y aura des ennuis.
- Le divorce et la discorde sont également annoncés par la perte d'une bague par l'un des époux.
- Ne les acceptez en aucun cas comme cadeau. Les seules exceptions sont les bijoux de famille transmis de génération en génération, à condition qu'ils soient l'attribut d'une union familiale heureuse.
Y en a-t-il d'autres Il existe de nombreux signes de mariage auxquels certaines personnes croient, mais d'autres peuvent trouver drôles :
- La tenue de la mariée doit être constituée d'une robe une pièce et non d'une jupe avec un haut, sinon les jeunes vivront séparés.
- Plus la robe est longue, plus la vie conjugale est longue.
- La mariée ne doit pas se regarder dans le miroir en grande tenue avant la cérémonie de mariage.
- Les verres des époux doivent être vides. Si les verres ne sont pas vides, ils sont remplis de larmes.
- Une robe déchirée signifie qu'une méchante belle-mère l'aura.
- Vous ne devez pas présenter de robe de mariée pour éviter un malheur ou une rupture du mariage. La robe doit être conservée jusqu'à un âge avancé.
- Avant le mariage, le marié met de l'argent dans sa chaussure sous le talon, offrant ainsi aux époux une vie riche.