Est-il possible de réduire la taille d'une alliance ?

L'alliance glisse du doigt : un problème similaire est parfois rencontré aussi bien par les mariés qui envisagent de se marier que par les conjoints ayant une solide histoire familiale. Afin de ne pas perdre vos bijoux, vous devez résoudre le problème vous-même ou avec l'aide d'un spécialiste dans les meilleurs délais.

Est-il permis de réduire la taille d'une alliance ?

C'est acceptable. La bague peut être grande pour diverses raisons :

  • bague au doigtacquis sans la participation de la personne à laquelle il était destiné ;
  • Je l'ai vraiment aimé, mais je n'ai pas trouvé de taille appropriée, alors j'en ai acheté une grande ;
  • hérité de parents proches qui ont vécu heureux ensemble pendant de nombreuses années ;
  • son propriétaire a perdu beaucoup de poids.

Si le jour de votre mariage n’est pas encore arrivé, il n’y a pas de quoi s’inquiéter.. Vous pouvez confier votre souci à un bijoutier, il ajustera rapidement le diamètre de la bague à votre doigt. Mais il peut refuser d'exécuter une commande pour plusieurs raisons :

  • L'alliage de la bague n'est pas déterminé. Chaque métal réagit différemment au traitement.À la suite de manipulations, il existe un risque de déformation, de changement de couleur et de libération de substances toxiques ;
  • il y a une gravure sur les bijoux qui pourrait être endommagée ;
  • bijou avec pierres. Lorsqu'elles sont comprimées, il est difficile de conserver toutes les attaches intactes ;
  • le métal est fragile ou au contraire trop résistant, comme l'argent et le platine ;
  • devant lui se trouvent des bijoux fantaisie.

Les personnes superstitieuses qui rencontrent de telles difficultés après le mariage craignent souvent des conséquences négatives. Après tout Une bague de fiançailles est une amulette familiale qui préserve la paix et la tranquillité des époux, et tout le monde ne décide pas d'en changer.

Puis-je le faire moi-même à la maison ?

Aller chez un spécialiste est une mesure drastique. Vous pouvez y recourir si :

  • dimensionnementil y a la certitude que vous ne vous rétablirez plus. Sinon, l'accessoire devra être augmenté, ce qui entraînera des coûts financiers supplémentaires ;
  • le décor est lisse, réalisé dans un métal mou et homogène, comme l'or. L'installation d'un spécimen gravé et incrusté à partir de matériaux et d'alliages complexes coûtera un joli centime.

Pour ceux qui ont peur de remettre leur décoration de mariage entre de mauvaises mains ou de la soumettre à des modifications, il existe des astuces simples.. Avec leur aide, vous pouvez ajuster la taille de la bague à la taille optimale.

Façons de réduire la taille de votre alliance

Il est possible de réduire un accessoire de mariage à la maison. Pour ce faire, vous pouvez utiliser :

  • vernis à ongles clair. Il est appliqué plusieurs fois sur la surface intérieure jusqu'à ce qu'il s'ajuste ;
  • pistolet à colle. La technologie d'application est la même, mais une ou deux couches suffiront ;
  • doublure en silicone. Il est sans danger pour la peau, assurera un ajustement serré et un passage en douceur à travers les phalanges. Vous pouvez l'acheter dans une grande boutique en ligne ou dans une bijouterie.Vous pouvez utiliser du mastic silicone, vendu dans les quincailleries.

De telles « excroissances » seront faciles à supprimer si le volume du propriétaire revient à la normale. La colle et le silicone s'enlèvent simplement, le vernis s'enlève avec un liquide spécial.

Signes associés à cela

Selon certaines croyances populaires :

  • anneausi la bague n'est pas bien ajustée au doigt, l'amour et le bonheur « s'échapperont » de la famille ;
  • Vous ne pouvez pas recourir à la fonte des bijoux - l'énergie positive accumulée est perdue.

Ces les signes ne sont pas toujours confirmés. Ceux qui les observent divorcent souvent et ceux qui n’y prêtent pas attention vivent heureux pour toujours.

Si vous souhaitez laisser votre talisman dans sa forme originale, demandez à l'autre moitié de le mettre sur un autre doigt, dont il ne tombera pas. C'est l'option la plus simple qui ne nécessite aucun investissement matériel.

Vous pouvez commander une nouvelle paire de bagues et la consacrer dans l'église. Si vos sentiments ont été mis à rude épreuve au fil des années, mais que vous n’êtes pas encore marié, faites-le. Le sacrement renforcera l’union et donnera à la vie un nouveau sens.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu