Sur quels doigts il est déconseillé de porter des bagues : signes et superstitions

Depuis l’Antiquité, les gens ont fourni des explications sur divers objets, événements et phénomènes de la vie. Si leurs connaissances ne suffisaient pas à comprendre les phénomènes en cours, ils recouraient à des interprétations mystiques. C'est ainsi qu'apparaissent les signes, les superstitions et les traditions. Les gens observaient la vie et prêtaient attention à certaines conséquences. Selon que la conséquence était bonne ou mauvaise, des signes correspondants se formaient.

choix de vêtements1Dans notre article nous parlerons de la signification de la bague et des signes qui y sont associés. Cela sera particulièrement intéressant pour les jeunes mariés qui ont fondé une famille. Après tout, l'un des symboles du mariage sont les alliances : elles jouent un rôle important dans la vie de chaque famille.

Important! De nombreux signes n'ont aucune preuve scientifique de leur existence et de l'exactitude des conséquences décrites, donc beaucoup dépend si une personne y croit ou non.

À quels doigts ne faut-il pas porter de bagues ?

Il existe diverses superstitions et traditions concernant la disposition des bagues aux doigts.Une attention particulière doit être accordée aux alliances, car elles ont une signification particulière et le plus grand nombre de traditions et de signes leur sont associés. En position standard, les époux les portent à l'annulaire de la main droite ou gauche (selon le pays et les croyances religieuses).

Mais il existe certains panneaux qui déconseillent ou interdisent le port de bagues à certains doigts. Si ce sujet vous intéresse, nous vous recommandons de lire la liste des signes ci-dessous :

  1. bague au petit doigtLa règle la plus stricte est l’interdiction de porter des bagues à l’annulaire de la main gauche avant de contracter mariage légal avec votre moitié. Cela peut attirer de l'énergie négative et provoquer un désastre lors du prochain mariage, car les femmes veuves portent généralement les bagues à l'annulaire gauche.
  2. Il est également déconseillé de porter des bijoux au petit doigt et au majeur, car ils sont situés à proximité de l'annulaire, cela n'entraînera pas de problèmes dans le mariage et lors du mariage, mais peut causer des problèmes de santé.
  3. Il est également déconseillé de mettre l'alliance à la place qui lui revient avant le mariage - l'annulaire de la main droite. Les bijoux de fiançailles doivent être utilisés avant le mariage. Cela préservera l'énergie chaude et créera des conditions idéales pour créer une future famille.

N'oubliez pas le choix du matériau, des inserts décoratifs et de la forme. Les alliances doivent correspondre et compléter le look. Dans le même temps, vous ne devez pas choisir de grandes bagues avec des pierres saillantes, les classiques modestes conviennent mieux ici. N'oubliez pas de choisir la taille pour que le bijou ne provoque pas de gêne au porté.

Important! Il est également déconseillé de porter d'autres bijoux et bagues décoratives aux doigts, comme indiqué ci-dessus.Mais un produit décoratif n'a pas de signification particulière, vous devez donc vous fier à vos préférences lors du choix.

Un regard insolite sur les traditions habituelles du port des alliances

alliances sur différents doigtsSi vous décidez de franchir une étape importante dans votre vie et de fonder une famille, vous devez réfléchir à tout à l'avance. C'est le plus beau jour de la vie de chaque personne, il est rempli de romance et d'excitation. Pour que la vie de famille soit réussie, il convient de réfléchir aux règles de port du symbole principal du mariage. Dans différents pays, il existe certaines exigences concernant son emplacement sur les doigts.

  • La chose la plus courante est de porter une bague à l'annulaire de la main droite pour les deux conjoints ; cette option est courante dans la plupart des pays du monde.
  • Dans certains pays, il existe une tradition de mettre des bagues à l'annulaire de la main gauche. Dans ce cas, les deux époux sélectionnent les mêmes bijoux et les mettent mutuellement aux doigts.
  • Il existe également une tradition consistant à mettre des bijoux à différents doigts. Un mari et sa femme sélectionnent des bijoux, l'un d'eux porte une bague à la main gauche, l'autre à la main droite.

symbolesMalheureusement, il n'existe pas de normes spécifiques pour le placement des bijoux, tout dépend donc du pays, de la religion et des convictions personnelles de la personne. Si vous le souhaitez, vous pouvez rechercher des informations complémentaires et découvrir l'histoire des traditions.

Avis et commentaires
Z Zinochka:

Pourquoi un article si « on peut trouver des informations plus détaillées si on le souhaite » ? ?
Et la façon la plus courante de porter les alliances est à la main gauche ! Parce que « du fond du cœur ». Je ne sais pas pourquoi on a si peur qu'ils les mettent sur les bons
En raison de cette attitude incompréhensible, des incidents arrivent souvent à nos citoyens à l'étranger : ils sont confondus avec des veuves/divorces. ? Et ils roulent.
Pourquoi ne vous ont-ils pas raconté un autre mythe stupide : on ne peut pas avoir de bague de fiançailles avec des diamants ? ? Genre, ça fait pleurer, ou quelque chose comme ça...

Matériaux

Rideaux

Tissu