Dans différents pays, il existe certaines traditions concernant les particularités du port d'une alliance, qui est considérée comme une incarnation unique des chaînes familiales. L'histoire de l'émergence de ces traditions remonte à un passé lointain. Diverses théories ont été avancées pour expliquer pourquoi et comment exactement les couples mariés de différents pays portent de tels bijoux. Ceci est dans une certaine mesure lié à la religion, aux caractéristiques du corps humain et, dans certains cas, aux préjugés.
Signification
Il existe de nombreuses légendes et théories différentes associées à l'apparition de ce symbole des relations familiales. Conformément à l'une des théories avancées, dans l'Antiquité, la présence d'anneaux (de différents matériaux - or, argent, cuivre et bronze) était une preuve de la richesse de leur propriétaire.
Le marié les a offerts en cadeau à sa future épouse (et dans certains pays, à ses parents), comme preuve qu'il pouvait fournir à sa future épouse tout le nécessaire et la soutenir dignement.
Selon une autre version, cela serait le cas depuis l'Antiquité le produit représentait l'infini. Les mariés, enfilant cette incarnation unique des chaînes familiales, ont donné vœu d'amour désintéressé.
Selon une autre théorie, les anneaux sont reconnus comme des maillons d'une chaîne reliant les époux ayant des liens étroits. Les jeunes mariés portaient la même chose accessoires comme preuve de l'inviolabilité des liens du mariage, avec lequel ils étaient fermement liés.
L'émergence de la tradition du ring
La coutume de mettre des objets symboliques de ce type sur le quatrième doigt de la main gauche originaire de l’Égypte ancienne. Les riches Égyptiens utilisaient à cet effet des bandes de métaux précieux reliées en forme de cercle, et les personnes à faible revenu se contentaient de simples options en fer.
En étudiant l'anatomie humaine, les anciens Égyptiens sont arrivés à la conclusion que Du quatrième doigt de la main gauche s'étend un nerf (souvent appelé la « veine de l'amour ») jusqu'au cœur même.
Référence! Pour la première fois, le processus d'échange de tels anneaux symboliques a eu lieu lors d'une cérémonie de mariage au IVe siècle.
Il y a de nombreuses années, la décision sur la manière de porter un accessoire aussi symbolique était prise par les dirigeants. Dans certains pays, ces accessoires étaient également portés au pouce. Chaque nation a ses propres coutumes caractéristiques concernant l’utilisation d’accessoires de ce type.
La religion dicte sur quelle main porter une alliance
Traditionnellement Ce type de bijoux est généralement placé sur le quatrième doigt (annulaire).. Dans certaines langues européennes, en anglais par exemple, il porte bien son nom : annulaire.
La religion a une influence significative sur la façon dont vous portez un tel accessoire.
Référence! Autrefois, il était d'usage de reconnaître les alliances comme une amulette puissante qui protégeait de manière fiable le bonheur familial et protégeait le mari et la femme de divers problèmes.
Orthodoxie
Les chrétiens orthodoxes ont des produits de ce genre exclusivement sur l'annulaire de la main droite, parce que exactement cette main (main droite) symbolise les bonnes actionsJE. Le côté droit du corps est considéré comme le plus important par les chrétiens orthodoxes.
Il existe une opinion selon laquelle c'est ce côté qui est responsable de la richesse et du bien-être. De la main droite, les personnes professant le christianisme se saluent et se signent du signe de la croix.
catholicisme
Dans la plupart des pays occidentaux, les catholiques portent ces bijoux symboliques à l'annulaire de la main gauche. Cela est dû au fait que dans le catholicisme, l'annulaire de la main gauche généralement associé au cœur, situé du même côté.
Important! Les catholiques portent souvent deux de ces accessoires à la main gauche, l'un symbolisant les fiançailles et l'autre symbolisant les fiançailles.
Islam
Les musulmans, rendant hommage aux anciennes coutumes, je préfère me passer des alliances. Si les hommes de ces pays portent des alliances, ils les mettent à la main gauche. Les hommes musulmans ne portent pas d’objets en or. Selon les normes religieuses en vigueur dans ces pays, ils ne peuvent porter que des bijoux en argent.
Les femmes musulmanes portent des alliances en or à chaque main, le plus souvent - à gauche.
Référence! Selon la foi musulmane, les bijoux en or causent des problèmes aux hommes et sont considérés comme un mauvais signe.
Qui d’autre porte une bague à la main gauche ?
Arméniens - Christ, ils portent aussi ces accessoires symboliques sur leur main gauche, expliquant cela par le fait que l'énergie de l'amour passe par cette main, soutenant la famille dans les moments difficiles. Cette tradition est soutenue par les Cubains, les Mexicains, les Français, les Turcs, les Japonais et les Canadiens. Il est d’usage de porter ces bijoux symboliques à la main gauche en Afrique du Sud et dans la plupart des pays asiatiques.
Référence! Au Sri Lanka, le marié porte une alliance à la main droite et la mariée à sa gauche.
A la main droite
Conformément aux anciennes coutumes, En Russie, l’alliance se porte à l’annulaire droit.
De plus, il est d'usage de porter des alliances et des bagues de fiançailles à la main droite : au Venezuela, au Kirghizistan, en Géorgie, en Grèce, en Pologne, en Serbie, en Espagne, en Inde, en Israël, en Islande, en Norvège, en Colombie et au Chili. En Hollande, cette coutume est suivie par ceux qui ne professent pas le catholicisme.
Cas spéciaux
Une décoration de ce type sur l'annulaire est un indicateur de statut, mais en même temps, un tel accessoire peut non seulement servir de preuve des liens matrimoniaux. Lors d’un divorce ou de la perte d’un conjoint, l’alliance est également portée, mais de manière particulière.
Divorce
Dans les pays où le christianisme est pratiqué, Après un divorce, il est d'usage de changer la bague d'une main à l'autre. Mais beaucoup de gens préfèrent dans ce cas se débarrasser complètement d'un tel accessoire afin d'éviter les rappels constants de cet événement désagréable.
Conseil! Vous ne devriez pas offrir à nouveau de tels bijoux après un divorce, car cela peut apporter de l'énergie négative. C'est de mauvais augure.
Décès d'un conjoint
Dans ce cas, il est d'usage de porter un accessoire similaire sur la trotteuse. Il existe une opinion selon laquelle la loyauté envers un être cher se manifeste de cette manière. Mais de nombreuses personnes estiment qu'il est strictement déconseillé de porter un tel produit après le décès de l'un des époux.
Vous ne pouvez offrir de tels bijoux à aucun de vos proches. Cela n'apportera rien au nouveau propriétaire, sauf de l'anxiété, des inquiétudes et des émotions négatives.
Signes avec des alliances
De nombreuses superstitions différentes sont souvent associées à ces accessoires, sur la base desquelles de nombreuses personnes tentent de savoir si des relations chaleureuses, confiantes et harmonieuses attendent les jeunes mariés à l'avenir.
Les signes les plus courants sont les suivants :
- Il n'est pas recommandé aux parents des mariés de donner leurs alliances aux jeunes mariés si le mariage des parents est rompu. Il existe une opinion selon laquelle les bijoux de ce type sont capables d'accumuler et de stocker des informations énergétiques sur l'ancien propriétaire.
- Il est considéré comme un signe négatif de donner de tels bijoux à d'autres personnes pour qu'ils les essayent. Cependant, en même temps, permettre à une fille célibataire de toucher un tel accessoire est de bon augure. C’est une manière de « partager » sa propre réussite familiale.
- Le marié doit acheter les deux alliances. Vous devez absolument acheter ces deux produits le même jour et dans le même magasin. Le couple peut choisir ensemble l'option appropriée, mais dans tous les cas, l'homme doit payer pour un tel achat.
- Vous ne devriez pas acheter de tels accessoires dans un état d’esprit négatif. Dans un tel cas, il est recommandé de reporter l’achat à plus tard.
- Porter de tels bijoux avant la cérémonie de mariage porte malheur.Si un couple souhaite souligner le sérieux de ses intentions, il est recommandé d'acheter des bagues de fiançailles spéciales à cet effet.
- Pour entretenir de bonnes relations entre époux, il est déconseillé de retirer les alliances sauf raisons impérieuses. Il n'est pas non plus recommandé aux conjoints d'échanger des alliances entre eux, car chacun de ces bijoux a une énergie particulière et peut avoir un effet complètement différent sur les époux, même si ces personnes peuvent être très proches les unes des autres.
Une alliance n'est pas seulement une belle décoration, mais un accessoire important qui symbolise la création d'une famille.
Si les jeunes mariés sont de religions différentes, ils décident que chacun portera une bague selon ses propres traditions. Les doigts peuvent donc être différents : les doigts de la mariée sont sur sa main droite (orthodoxe), et ceux du marié sont sur sa main gauche (catholique ou autres).
La majorité des représentants des différents pays tentent d'adhérer aux coutumes de leur pays en matière de port d'alliances, en respectant les traditions religieuses et culturelles.