Pourquoi portez-vous une alliance à l’annulaire ?

Un bijou aussi complexe, qui est une « solution entre deux cœurs », comme une alliance, est généralement porté à l'annulaire. Les mariés les enfilent l'un sur l'autre et ne les enlèvent pas tout au long de leur vie commune.

Pourquoi la bague de fiançailles est-elle sur l'inconnu

Intéressant! Selon un proverbe ancien, les annulaires des deux mains représentent les époux. Les petits doigts sont des enfants, les gros doigts sont des parents, les index se voient attribuer le rôle de frères et celui du milieu est identifié à la personne elle-même. Si vous connectez vos paumes de manière à ce que vos doigts se touchent, alors chaque paire, à l'exception de l'avant-dernière, peut se séparer librement. Il est impossible de séparer le couple anonyme dans cette position.

pourquoi sans nom

 

L'histoire de ce fait

La coutume de mettre des bijoux de mariage symboliques sur l'annulaire est connue depuis très longtemps. Dans l’Égypte ancienne, les couples qui décidaient de nouer des liens familiaux portaient des bijoux symboliques au deuxième doigt de la main gauche après le petit doigt.Les Égyptiens, connaissant bien l'anatomie du corps humain, savaient qu'une grosse artère partait du cœur le long de la main gauche et se ramifiait en vaisseaux juste au niveau de l'annulaire. En lui mettant une alliance, ils croyaient ainsi rapprocher le mari ou la femme de leur cœur.

Les personnes de foi orthodoxe portent des alliances à la main droite. C’est avec la main droite que les chrétiens se signent et croient que derrière l’épaule droite de chaque personne se trouve un ange qui la protège du mal.

Est-ce que tout le monde porte des alliances comme celle-ci ?

Contrairement aux anciens Égyptiens, en Inde, les alliances ont longtemps été portées uniquement à la main droite, estimant que tout ce qui se trouvait à gauche était lié aux mauvais esprits. Les Allemands portent les bijoux de fiançailles à la main droite et après la cérémonie, ils les changent à la main gauche.

à la main gauche

Chez les Juifs, il est de coutume que seules les épouses portent des alliances. Lors de la cérémonie, le mari met le bijou à l'index droit de sa femme ; après le mariage, elle doit elle-même le changer en annulaire.

Dans la religion musulmane, la tradition d'échange de tels bijoux pendant le mariage est totalement absente. Cela se fait rarement, en hommage à la mode moderne.

Intéressant! Les couples modernes abandonnent de plus en plus les bijoux habituels au profit des tatouages ​​​​symboliques. Sur la phalange inférieure se trouvent diverses inscriptions ou images dont la signification ne peut être comprise que par les jeunes mariés.

Aujourd'hui, chaque couple décide lui-même à quel doigt porter l'alliance. Seuls les croyants qui participent à des cérémonies de mariage à l'église adhèrent à des règles strictes.

échange d'alliances

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu