Pourquoi les prêtres ne portent-ils pas d'alliances ?

Les gens qui vont régulièrement à l’église ont souvent remarqué que les prêtres n’ont pas d’alliance au doigt. Certains d'entre eux attribuaient cela au fait que l'ecclésiastique n'était tout simplement pas marié, tandis que d'autres pensaient que c'était un péché. Cependant, la raison est cachée sous la forme de la religion, ainsi que dans les caractéristiques individuelles d'une personne.

Pourquoi les prêtres ne portent-ils pas d'alliances ?

Que symbolise la bague d'un prêtre ?

Pour un ecclésiastique, comme pour toute autre personne, ce produit symbolise avant tout le lien conjugal et souligne également la fidélité des personnes mariées les unes aux autres. Le port d’une bague est une coutume très ancienne, décrite dans le livre de la Genèse de l’Ancien Testament. Initialement, cette coutume servait à consolider une sorte d'accord commercial entre les parties, mais plus tard, tout s'est transformé en une tradition de mariage.

Ce terme a été utilisé pour la première fois dans l’Empire romain pour souligner l’appartenance des personnes mariées les unes aux autres. Ainsi, après le mariage, l’homme appartenait à la femme, et la femme, par conséquent, à l’homme.Il était alors impossible de divorcer et la trahison était passible d'une exécution cruelle, devant tous les passants. La personne devenue complice de trahison a également été exécutée.

Prêtre

L'alliance est devenue un symbole très sérieux de l'appartenance des gens les uns aux autres, que chacun traitait avec respect. Mais le clergé a évalué ce produit différemment et a refusé de le porter parce qu'il appartient et ne sert qu'à Dieu. Il n'y a jamais eu d'interdiction directe de le porter, mais la majorité s'est toujours abstenue de le faire et ne pouvait porter la bague qu'à la maison ou dans la rue, lors de certaines promenades.

Si un prêtre était vu dans une église portant une alliance, il était traité avec un certain mépris, estimant qu'il n'adorait pas pleinement Dieu. C'était particulièrement cruel dans les temps anciens, lorsqu'un ecclésiastique pouvait même être expulsé de l'église pour cela.

Référence! L'Église moderne respecte le mariage et le mariage des personnes, car il s'agit de l'un des rites les plus importants pour l'homme. Cependant, la majorité du clergé refuse toujours de porter le produit à l'église, même si l'attitude à cet égard est désormais devenue plus loyale et plus douce.

Pourquoi les prêtres ne portent-ils pas d'alliances ?

Comme indiqué précédemment, la principale raison pour laquelle on refuse de le porter est l’affiliation du clergé à Dieu. Il n’y a aucune interdiction à ce sujet, mais les gens donnent toujours la priorité à leur religion spirituelle.

La prochaine raison est le type de religion. La tradition décrite ci-dessus est caractéristique de presque toutes les religions, à l'exception du clergé de Roumanie - les alliances n'y sont jamais retirées, car cela est strictement interdit.De plus, l'objet de mariage au doigt est un exemple pour les paroissiens qui doivent lutter pour la chasteté et la fidélité.

Dans l’Église orthodoxe, il existe 3 types de clergé :

  1. Les moines;
  2. Célibats;
  3. Saint clergé.

Prêtre

De tous, seuls ces derniers ont le droit de se marier et de porter une alliance. Les autres acceptent un repas de célibat et consacrent leur vie à Dieu et au développement spirituel. En conséquence, il leur est strictement interdit d’approcher le sexe opposé lorsqu’ils se marient. Ainsi, le plus souvent, le clergé sans anneau est constitué de moines et de célibataires, car de telles actions sont tout simplement inacceptables pour eux.

Si le dîner de célibat n'a pas été accepté et que vous pouvez vous marier, le port d'une alliance n'est qu'une décision individuelle de la personne. Même si l’Église s’y est toujours opposée, il n’y a jamais eu d’interdiction directe, même dans l’Antiquité.

Avis et commentaires
D Dmitri:

Le sujet n'a jamais été révélé, l'histoire, etc. et tout et pourquoi pas.

Matériaux

Rideaux

Tissu