Les alliances sont les principaux attributs de la vie de famille, symboles de l’unité de deux cœurs aimants. Il existe de nombreuses croyances concernant ces talismans, qui peuvent à la fois sauver, rendre heureux et détruire un mariage.
À quoi devraient ressembler les alliances ?
Ils doivent être fabriqués dans le même style, de préférence en métal précieux.. L'or symbolise la richesse et la prospérité, le platine symbolise la force et l'inviolabilité des liens du mariage.
Les bijoux incrustés de pierre sont acceptables. Les informations sur le type d’énergie qu’il transporte et si cela correspond à l’horoscope du couple vous aideront à faire votre choix.
Les accessoires de mariage doivent être mis et retirés librement, mais sans serrer ni glisser de votre doigt.. Si les bagues sont petites, les jeunes mariés ne pourront pas les enfiler, et si elles sont grandes, ils les laisseront tomber ou les perdront. Pour éviter cela, l'achat se fait à l'avance, toujours avec essayage.
Signes sur l'apparition des anneaux
Ils devraient être lisses. La surface ondulée promet de sérieux obstacles sur le chemin des époux, qu'ils devront surmonter. Plus de bosses - plus de difficultés. Un mariage, surtout si les époux sont jeunes et inexpérimentés, peut échouer.
La bague d'une fille peut être plus fine et plus élégante que celle de l'élue. Cela créera des images d’un chef fort et protecteur de la famille et de son gardien doux et fragile du foyer.
Signes sur le port d’alliances
Les chrétiens orthodoxes qui se sont mariés à l'église le portent à la main droite, au quatrième doigt. Les anciens Grecs croyaient que les vaisseaux qui partaient de là menaient directement au cœur et que l'énergie de l'amour y circulait avec le sang. Il n'est pas recommandé de porter une bague en argent à l'annulaire - ce métal refroidit les sentiments mutuels des époux. Les bijoux de mariage peuvent être portés au majeur – cela aidera une femme à retrouver l’harmonie intérieure et à rétablir son équilibre énergétique.
Les catholiques et les musulmans mariés, contrairement aux chrétiens orthodoxes, portent une bague à la main gauche, tandis que les divorcés portent une bague à la main droite.
C'est considéré comme un bon signe de trouver des bijoux en or avant le mariage.. Mais il est interdit de le porter - on ne sait pas quel type d'énergie possédait son ancien propriétaire. En Europe occidentale, on croyait que la découverte d'une bague par une jeune fille célibataire était l'œuvre de mauvais esprits et que celle qui la mettait à son doigt devenait automatiquement l'épouse du diable.
Signes concernant l'achat, la réception et le transfert de bagues
Achetez de nouvelles bagues dans une bijouterie ou un salon de mariage, pour les mariés en même temps. Il est inacceptable d’acheter des bagues usagées dans un prêteur sur gages ou un magasin de consignation.Méfiez-vous même des bijoux fondus d'étrangers, de veuves, de personnes divorcées et de morts - vous risquez de répéter le sort de leurs propriétaires. L'exception concerne les bagues des parents et des parents proches qui sont mariés et heureux depuis au moins 25 ans.
Les jeunes mariés peuvent choisir leurs bagues ensemble, en tenant compte de l'opinion commune et des préférences individuelles. Le marié paie l'achat, démontrant sa volonté de devenir le soutien et le soutien de famille de la future famille. Pour faire le bon choix, rendez-vous en magasin chargé de bonne humeur.
Il est préférable d'emballer les alliances dans une seule boîte et de les conserver ensemble jusqu'au jour du mariage. Il n'est pas conseillé de le montrer à des étrangers. Vous pouvez les congeler dans l'eau pendant un moment pour renforcer la future union.
Pendant la célébration, toutes les autres décorations sont retirées des doigts. Laisser tomber une alliance signifie la séparation. S’il tombe, passez-y un fil blanc solide pour qu’il enlève toute la négativité.
Les gants des mains de la mariée doivent être retirés avant que les époux n'échangent des symboles d'amour et de fidélité. Il est catégoriquement déconseillé de porter des gants par-dessus - l'union sera de courte durée et fragile.
Dès que les attributs du mariage reposent sur les jeunes mariés, le coffret leur est retiré par un ami célibataire, un ami célibataire ou un parent qui envisage de fonder sa propre famille dans un avenir proche.
À propos des bagues après le mariage...
L'alliance a une forme fermée. Il accumule l'énergie de son propriétaire, protégeant le foyer familial des querelles, des maladies et du mauvais œil. Après la cérémonie de mariage, il doit être porté en permanence.
Il y a des cas Quand faut-il retirer les bijoux ?. Selon les arrière-grands-mères, une femme en travail ne devrait pas porter d'anneaux ni de chaînes pour faciliter la naissance d'un enfant.Si un enfant de la maison est très malade, la mère peut mettre son anneau sous son oreiller la nuit pour « partager » son énergie et favoriser un prompt rétablissement. C'est au conjoint aimant de remettre la bague au doigt.
Ne permettez en aucun cas à quiconque de vous l'enlever des mains, de l'essayer ou de l'emprunter. Vous pouvez raccourcir votre vie, « remettre » votre destin, votre santé, votre richesse matérielle et votre bonheur conjugal entre de mauvaises mains.
Quelle que soit la difficulté de votre situation financière, vous ne pouvez pas mettre en gage, fondre ou vendre des accessoires de mariage. La paix, la tranquillité et l'amour quitteront la famille.
Il existe des moyens magiques pour restaurer et renforcer les relations entre les époux, notamment les chuchotements, les sorts d'amour et les complots. Cependant, leur utilisation va à l’encontre des règles chrétiennes. Gardez-le simplement soigneusement tout au long de votre vie commune..
L’absence d’une des principales amulettes de la famille nuit considérablement à son bien-être. Perdre une bague de fiançailles est un signe méchant, promettant une trahison, un divorce ou une perte importante. Si cela se produit, il est préférable d’acheter une nouvelle paire de bagues et de reverser le reste de la paire précédente à une œuvre caritative.
Si la bague est fissurée :
- au doigt - cela signifie qu'il a absorbé la négativité dirigée contre son propriétaire ;
- retiré du doigt, il évitait les ennuis du foyer ;
- selon d'autres croyances - à l'infidélité du conjoint.
Après un divorce, mieux vaut se débarrasser de son ancienne alliance.. Il véhiculera la négativité et l’énergie de destruction, empêchant son propriétaire de trouver la paix et le bonheur et d’établir une nouvelle vie personnelle.
Les veuves sont autorisées à porter une bague à la main gauche en mémoire de leur ex-mari, ou mieux encore, sur une chaîne autour du cou. Vous ne devez pas le transmettre à vos enfants, tout comme les bijoux de votre conjoint décédé, afin qu'ils ne répètent pas le sort de leurs parents.
Compte tenu de tous les signes associés aux alliances, il ne faut pas oublier que beaucoup dépend des jeunes mariés eux-mêmes. Pour qu’un mariage soit long et solide, il faut du respect mutuel, de l’attention, de la patience et, bien sûr, de l’amour.