Une bague de fiançailles coûteuse est-elle l'expression de vos sentiments ou un désir de montrer au monde votre bien-être ? Depuis des siècles, les hommes les plus riches du monde offrent à leurs femmes des cœurs et des chefs-d’œuvre de bijoux qui coûtent des fortunes.
Un prix aussi élevé pour les bijoux n’est pas le fruit du hasard. Pour fabriquer des bijoux exclusifs, on utilise des pierres précieuses d'une beauté et d'une taille inhabituelles, qui coûtent cher. Les pierres sont enchâssées dans une base de métaux de haute qualité. Le nom de la marque créant les bijoux joue également un rôle important.
La bague la plus chère du monde – pour femme ou pour homme ?
La première bague en diamant au monde, c'est ainsi que les créateurs de l'entreprise ont appelé leur bague Shawish. Ils ont décidé de surprendre la communauté mondiale et de ne pas décorer leur chef-d'œuvre de pierres précieuses. Les artisans ont pris un gros diamant brut et ont fabriqué une bague entièrement composée d'un diamant.
L'ensemble de l'entreprise a travaillé pendant plus d'un an pour créer un chef-d'œuvre de joaillerie. Afin de réaliser le plan et de découper les bijoux à partir d'une seule pierre conformément aux croquis, il a été nécessaire d'utiliser les derniers développements laser. Ces efforts ont été appréciés par le public lors de l'exposition du printemps 2011. L'inconvénient est qu'il ne peut pas être ajusté à la taille. Le coût de la splendeur du diamant est d'env. 70 000 000$.
Le bijou n'a pas encore trouvé son propriétaire.
Top 10 des bagues les plus chères au monde
Les créations les plus chères sont conçues pour décorer les mains de la gent féminine. Le top 10 est donc composé de spécimens féminins.
1. La première bague en diamant au monde. Comme cela a déjà été dit, il n’y a rien de plus cher que cette bague sur la planète.
2. Bague en diamant bleu. Entreprise Chopard a réalisé un bijou en platine, couronné d'un rare diamant bleu mesurant 9 carats. Les bijoutiers lui ont donné une forme ovale impeccable et ont placé une paire de petits diamants incolores sur les bords. Depuis la mi-2008, sa valeur est estimée à environ 16 000 000 $.
3. Bague en diamant Graff rose vif. La bague prend place au sommet grâce au diamant rose de 5 carats et au savoir-faire des joailliers de la maison. Graf. Les pierres de cette couleur ont généralement une teinte grise, mais cette gemme est particulièrement nette et transparente. L'objet a été vendu aux enchères pour 10 800 000 $.
4. Bague Sotheby's en diamant bleu. La pièce se distingue par l'élégance de sa base en platine et la taille émeraude complexe d'un diamant bleu de 7 carats. Seules les pierres d'une qualité exceptionnelle sont soumises à cette taille. La bague coûte 7 900 000 $.
5. La bague d'Anna Kournikova. Le bijou porte le nom de la jeune fille, car la joueuse de tennis préfère ne pas divulguer de détails sur la bague. On sait seulement qu'il l'a offert à l'athlète Enrique Iglesias.La pièce présente un diamant rose en forme de poire de 11 carats serti entre deux petites pierres transparentes. Le cadeau a coûté au chanteur 6 000 000 $.
6. Bague Beyoncé par Lorraine Schwartz. Le symbole de l'amour entre Beyoncé et Jay-z était une pièce chic réalisée par le joaillier Lorren Schwartz. Le maître a décoré son chef-d'œuvre d'un diamant blanc pesant jusqu'à 18 carats. La monture de la pierre était en or blanc. Le rappeur l'a acheté pour 5 000 000 $.
7. Ovale taille diamant. La bague en diamant a été vendue pour 4 200 000 $ chez Christie's. Une gemme ovale d'une pureté extraordinaire et d'une forme impeccable constitue la décoration principale du produit. La pierre pèse 46,51 carats.
8. Krupp Diamant. Il s'agit d'un bijou coûteux qui a sa propre histoire. La bague appartenait à la légendaire Elizabeth Taylor. Il a été réalisé sur commande et offert à l'actrice en mai 1968 par Richard Bertan. Le diamant, qui mesure 33,19 carats, est devenu le bijou préféré d'Elizabeth. Le prix expert de la bague n'est pas inférieur à 3 500 000 $.
En 1968, Barton a acheté le Krupp Diamond pour 305 000 $. Et après le décès de l'actrice, lors d'une vente aux enchères en 2011, les bijoux ont été vendus pour 8 818 500 $. La bague est souvent appelée le diamant Elizabeth Taylor.
9. Platine rond brillant De Beers. Les bijoutiers de De Beers ne sont pas restés à l'écart et ont apporté leur contribution au monde de l'art sous la forme d'une bague en platine ornée d'un diamant rond de 9 carats. Cela coûte 1 830 000 $.
10. Diamant jaune Nova. La copie est d'un coût inférieur à celui de ses prédécesseurs, mais mérite l'attention. Serti dans du platine de haute qualité se trouve un gros diamant jaune pesant environ 25 à 27 carats. Les experts notent l'élégance de la bague, réalisée par les artisans Tiffany. La décoration inhabituelle est évaluée à 1 350 000 $.
Najmat Taiba est une bague de taille inhabituelle qui figure dans le Livre Guinness des Records.Sa circonférence est d'au moins 2 mètres et son poids est de près de 64 kilogrammes. Seules les pierres décorant cette merveilleuse œuvre pèsent 5,15 kilogrammes. Vous pouvez l'acheter pour 3 000 000 $.
Le temps nous dira si une bague en diamant massif restera la plus inhabituelle et la plus chère, ou si les artisans joailliers seront en mesure de proposer quelque chose de plus inhabituel.