Le port d'une croix est une tradition parmi les chrétiens orthodoxes ; les croyants la considèrent comme une nécessité. Certains pensent que la croix est une amulette protectrice qui protège des dommages et du mauvais œil. La tendance est très populaire, mais tous les chrétiens ne portent pas une croix. Parmi eux se trouvent les baptistes, les grecs orthodoxes et quelques autres groupes.
Qui parmi les chrétiens ne porte pas de croix ?
Le groupe de personnes qui ne portent pas un tel symbole de foi sur leur corps comprend les suivants :
- Baptistes.
- Grecs orthodoxes.
La liste peut également inclure des calvinistes et des adventistes.
Pourquoi les baptistes évitent les croix
Beaucoup de gens savent que les baptistes suivent le commandement selon lequel il faut éviter d’adorer quoi que ce soit ni qui que ce soit. Selon eux, il est devenu comme un objet de culte pour les croyants appartenant au christianisme. Ces gens croient que Jésus-Christ fait partie de Dieu. Et selon la Bible, Jésus n’est pas Dieu, mais plutôt semblable à Dieu. Jésus est le fils de Dieu, il est le premier-né, ce qui signifie qu'il a un commencement, alors que Dieu n'a pas de commencement.De plus, un fait très important pour les baptistes est que la Bible n’indique pas clairement que les croyants doivent porter une croix.
Référence! Selon les baptistes, la croix est un symbole de crucifixion et de torture, car Jésus-Christ y fut exécuté par les légions romaines.
Pourquoi les Grecs orthodoxes ne portent-ils pas de croix ?
Par rapport à la Russie, les Grecs sont devenus chrétiens plus tôt. Mais les autorités n'encourageaient pas la religion et les Grecs étaient constamment persécutés, torturés et des croix étaient brûlées s'ils refusaient de pratiquer leur culte. L'opinion a été préservée selon laquelle si une personne professait la foi, elle portait un symbole de foi autour du cou. Par exemple, Procope. Au fil du temps, les chrétiens ont également commencé à tatouer des croix sur leur poitrine. Veuillez noter que les coptes ont encore des croix sur les mains.
Selon les lois musulmanes, en cas de décès inattendu, une personne a le droit d'être enterrée selon les coutumes chrétiennes. Ensuite, la population grecque a commencé à porter des médaillons représentant la crucifixion. Mais ensuite, ils ont arrêté de porter des croix ou d’apposer des symboles correspondants sur leur corps. Selon eux, pendant le processus de baptême, vous pouvez déjà recevoir une bénédiction sous la forme d'une amulette croisée protectrice. A ce moment, la personne reçoit le Saint Sceau, qui ressemble à une croix. Par conséquent, selon les Grecs, les croyants n’ont pas besoin d’amulettes ou d’accessoires sur leur corps.
Vaut-il la peine de porter une croix sur son corps ?
Il s'agit d'une décision individuelle pour chaque personne. Il n’y a aucune mention dans le livre saint qu’il devrait être porté, ni qu’il était porté par les premiers chrétiens. Mais en même temps, il n'y a pas un seul commandement qui dirait que son port est interdit.Oui, on croyait autrefois que porter un tel talisman sur le corps était un péché et une honte, car il était considéré comme un symbole de la crucifixion, mais ces déclarations n'ont aucun fondement dans la Bible. Le fait qu'il s'agisse d'un talisman et qu'il protège du mauvais œil n'a pas été prouvé, car selon les légendes chrétiennes, Dieu donne la protection nécessaire à tout moment et en tout lieu, et aucun talisman ne peut l'influencer.
Vous pouvez porter un tel talisman si une personne l'aime et comprend ce que signifie porter une croix - une phrase que Jésus-Christ a dite un jour. Et vous pouvez croire en Dieu sans porter de talisman sur votre corps. Mais le symbole peut devenir une source de protection si l’on croit en Dieu.
dans l'avant-dernier paragraphe, j'ai aimé les mots : « Le fait qu'il s'agisse d'un talisman et qu'il protège du mauvais œil n'a pas été prouvé, car selon les légendes des chrétiens, Dieu donne la protection nécessaire à tout moment, en tout lieu, et aucun talisman ne peut influencer cela.
/dans l'Évangile il y a ces mots : Luc 18:8 Je vous dis qu'il leur accordera bientôt sa protection. Mais quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur terre ? La Bible nous dit à plusieurs reprises que Dieu est le protecteur, le consolateur, etc.
Bonjour, pourquoi écrire sur ce sujet si vous ne comprenez pas du tout ce problème, d'autant plus que beaucoup peuvent lire cette publication et apprendre une mauvaise opinion. De plus, vous serez responsable de ce que vous écrivez :((
Avez-vous déjà pris la peine de lire de la littérature patristique ? inventer une telle hérésie - une crucifixion - pour appeler un symbole de foi un talisman ??? oui tu es malade ! malade mental, malheureusement
D'où te vient cette hérésie ? Êtes-vous vous-même orthodoxe ?
Voici, mon serviteur que j'ai choisi, mon bien-aimé, en qui mon âme se réjouit. Je mettrai mon esprit sur lui, et il proclamera le jugement aux nations ; Il ne contredira pas, il ne criera pas et personne n’entendra sa voix dans les rues ; il ne brisera pas un roseau meurtri, ni n'éteindra le lin fumant, jusqu'à ce qu'il apporte la victoire à la cour ; et en Son nom les nations auront confiance... Et voici le jugement : que la Lumière est venue dans le monde ; mais les gens aimaient les ténèbres plus que la lumière, parce que leurs actions étaient mauvaises ; car quiconque fait le mal déteste la Lumière et ne vient pas à la Lumière, de peur que ses actions ne soient révélées, parce qu'elles sont mauvaises, mais celui qui fait la justice vient à la Lumière, afin que ses actions soient révélées, parce qu'elles sont faites dans Dieu. Tant que la Lumière est avec vous, croyez en la Lumière, afin que vous soyez fils de la Lumière. Le Père est Lumière ; Et n’appelez personne sur la terre votre père, car vous avez un seul Père, qui est dans les cieux ; et ne soyez pas appelés instructeurs, car vous n’avez qu’un seul Enseignant : Christ. Que le plus grand d'entre vous soit votre serviteur : car celui qui s'élève sera humilié, et celui qui s'abaisse sera élevé. Mais que ce soit votre parole : oui, oui ; non non; et tout ce qui va au-delà vient du Malin.
Auteur, voici des passages de l'Écriture qui parlent directement de l'essence divine du Christ : 1 dernier. Timothée 3:16, Dernier. Hébreux 1 :8... Il y a aussi des références indirectes à cela, et par conséquent, soyez prudent avec les déclarations et les références à la Bible, sinon vous appellerez une malédiction sur votre tête (Rév. Jean 22 :18-19).
Bien sûr, Christ est Dieu. L'auteur n'a absolument aucune idée de ce qu'il écrit. Les pentecôtistes, les luthériens et les charismatiques n’étaient pas du tout mentionnés. Probablement comme tout le monde, il les considère comme des sectaires. L'article est stupide. Porter une croix comme talisman ou talisman non seulement ne protège de rien, mais aggrave le péché et la culpabilité.
Un seul Enseignant est Christ... Aimez-vous les uns les autres, car le Seigneur est en tous, et ayez la foi du Père en vous. Ce jour-là, vous saurez que je suis en mon Père, et vous en moi, et moi en vous. Celui qui a mes commandements et les garde, il m'aime ; et quiconque m'aime sera aimé de mon Père ; et je l'aimerai et je lui apparaîtrai moi-même. J'ai encore beaucoup de choses à vous dire ; mais maintenant vous ne pouvez pas le contenir. Quand Lui, l'Esprit de vérité, viendra, Il vous guidera dans toute la vérité : car Il ne parlera pas de Lui-même, mais Il dira tout ce qu'Il entendra, et Il vous annoncera l'avenir. Il me glorifiera, parce qu'il prendra du mien et vous l'annoncera. Tout ce que le Père a est à moi ; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prendra du mien et qu'il vous le dira. La vérité est que tout ce que vous faites en secret est clairement pour le Seigneur... Là où deux ou trois sont rassemblés en Mon Nom pour une bonne œuvre, Me voilà parmi eux. Mais que ce soit votre parole : oui, oui ; non non; et tout ce qui va au-delà vient du Malin.
Un seul Mentor-Christ... Jésus a dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui reçoit celui que j'envoie me reçoit ; et celui qui me reçoit reçoit Celui qui m'a envoyé. Si vous m'aimez, gardez mes commandements.Et je demanderai au Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il soit avec vous pour toujours. Quand Lui, l'Esprit de vérité, viendra, Il vous guidera dans toute la vérité : car Il ne parlera pas de Lui-même, mais Il dira ce qu'Il entend, et Il vous annoncera l'avenir. Vrai; Tout ce que vous faites en secret est évident pour le Seigneur. Aimez-vous les uns les autres, car le Seigneur est en tous, et ayez en vous la foi du Père. Ce jour-là, vous saurez que je suis en mon Père, et vous en moi, et moi en vous... Mais que votre parole soit : oui, oui ; non non; et tout ce qui va au-delà vient du Malin.
Un seul Enseignant est Christ... Aimez-vous les uns les autres, car le Seigneur est en tous, et ayez la foi du Père en vous. Ce jour-là, vous saurez que je suis en mon Père, et vous en moi, et moi en vous.
Vous ne pouvez pas vous attendre à des potins plus banals et à des informations courantes de la part de l’agence OBS (une femme l’a dit). L'auteur ne connaît pas le sujet et a rassemblé tous les potins, rumeurs, spéculations, agrémentant l'article d'images. Je pense qu’il est peu probable qu’une personne normale se tourne vers un plombier plutôt que vers un dentiste, alors pourquoi des ignorants ont-ils pris la plume ?!
Selon votre foi, qu'il en soit ainsi pour vous. Un Enseignant est Christ. Ceci est mon commandement : aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. Et ayez foi, le Père en vous. Ce jour-là, vous saurez que je suis en mon Père, et vous en moi, et moi en vous.
Mais ne vous appelez pas enseignants, car vous n’avez qu’un seul Enseignant – le Christ, et pourtant vous êtes frères ; Et n’appelez personne sur la terre votre père, car vous avez un seul Père, qui est dans les cieux ; et ne soyez pas appelés instructeurs, car vous n’avez qu’un seul Enseignant : Christ. Ce jour-là, vous saurez que je suis en mon Père, et vous en moi, et moi en vous. Aimez-vous les uns les autres car le Seigneur est en tous et croyez au Père en vous.
Mais ne vous appelez pas enseignants, car vous n’avez qu’un seul Enseignant – le Christ, et pourtant vous êtes frères ; Et n’appelez personne sur la terre votre père, car vous avez un seul Père, qui est dans les cieux ; et ne soyez pas appelés instructeurs, car vous n’avez qu’un seul instructeur : Christ. En ce jour, vous saurez que je suis en mon Père, et vous en moi, et moi en vous. Aimez-vous les uns les autres car le Seigneur est en tous et ayez foi, le Père est en vous.