Il existe des décorations connues de l'humanité depuis des milliers d'années, mais en même temps, elles ne perdent pas leur pertinence dans le monde moderne. Par exemple, un pendentif. Il s'agit d'une décoration de cou universelle qui peut être accrochée à une chaîne, un cordon ou un fil précieux. Il peut s'agir soit de jolis bijoux, soit d'une véritable œuvre d'art joaillière. Et les looks pour lesquels il est utilisé sont variés : selon le style, le pendentif peut décorer un costume de bureau ou une luxueuse robe de soirée, un col roulé décontracté ou une robe d'été légère et romantique.
Cette décoration est considérée comme un type de pendentif que les gens portaient déjà à l'époque paléolithique. Ensuite, il était fabriqué à partir de matériaux disponibles : bois, pierre, os et dents d'animaux capturés lors de la chasse, coquilles de mollusques.
Pendant la période de développement actif du métal, les pendentifs en cuivre, en or ou en argent sont devenus populaires. Plus tard, au Moyen Âge, cette décoration, comme bien d’autres, apprit à être incrustée de pierres précieuses, faisant monter en flèche sa valeur.
Tout au long de l’histoire, les gens ont utilisé les pendentifs pour bien plus que de simples décorations.Il était considéré comme un attribut obligatoire des rituels magiques. Ainsi, un tel pendentif, fabriqué par les mains d'un être cher, était considéré comme une amulette fiable lors d'un long voyage ou lors de campagnes militaires. À l'aide du pendentif, les gens exprimaient leurs sentiments les uns envers les autres (généralement l'amour) et transmettaient les traditions d'une génération à l'autre (dans ce cas, le pendentif était considéré comme un héritage familial).
Il y avait aussi des bijoux médicinaux, dans lesquels étaient ajoutés des huiles essentielles, des herbes et d'autres matériaux naturels qui pouvaient vaincre la maladie.
Ainsi, un pendentif est un type de pendentif. Cependant, beaucoup de personnes confondent ces deux décorations. Un pendentif est plus polyvalent : vous pouvez l'utiliser pour décorer non seulement votre propre cou, mais aussi votre main (en le plaçant sur un bracelet), un sac, un téléphone et même vos cheveux. Le pendentif est une décoration exclusivement de cou qui ne se porte nulle part ailleurs. Cette fonctionnalité constitue peut-être la principale différence.
En général, n’importe quelle femme peut utiliser le pendentif, quels que soient son âge, sa taille ou sa richesse. Il peut être soit prétentieux, soit très strict, presque invisible. Pour choisir le bon collier, n'oubliez pas qu'il aura fière allure si vous ne l'associez pas à des boucles d'oreilles trop visibles. Il est également déconseillé de combiner un pendentif en or et une chaîne en argent ou un collier brillant avec un chemisier coloré et coloré. Une chose devrait briller, et il vaut mieux décider à l'avance de quoi ce sera.
Traditionnellement, il existe plusieurs types de pendentifs :
De plus, les pendentifs peuvent être étroitement thématiques. Ainsi, un excellent cadeau est une décoration de cou similaire pour les sœurs, pour la naissance d'un enfant ou pour une future mère. Les pendentifs personnalisés, souvent fabriqués sur commande, semblent intéressants.