Les bijoux sont un élément important de notre garde-robe. Ils le complètent et le complètent. Mais outre les décorations décoratives, il y a celles qui aident à maintenir la santé ou à soigner les maladies. C'est du moins ce qu'ils disent.
Leur effet réside dans les propriétés de divers minéraux naturels qui affectent d'une manière ou d'une autre la santé humaine. Certains minéraux sont utiles pour l'hématopoïèse et la tension artérielle, et d'autres aident au traitement des maladies féminines.
Quels bijoux porter pour qu'il n'y ait pas de problèmes côté féminin
Les gens ont appris à guérir avec des pierres bien avant notre ère. De plus, il ne s’agissait pas seulement de contempler et de porter la pierre avec soi. Les minéraux étaient réduits en poudre et ajoutés aux décoctions et aux médicaments pour administration orale. De la poudre de pierre était ajoutée aux onguents et crèmes médicinales. Aujourd’hui, heureusement, ces pratiques ne sont plus utilisées et la lithothérapie repose sur l’effet de la pierre sur la peau par contact étroit. Ils portent des amulettes et des bijoux fabriqués à partir de divers minéraux et effectuent des massages avec eux.
IMPORTANT! Lithothérapie – traitement aux pierres.Cette pratique n’a aucune base scientifique et est considérée comme une pseudoscience. Mais certains insistent sur le fait que la thérapie est bénéfique. Si vous voulez être soigné avec des pierres, vous devez croire fermement en leur pouvoir. Peut-être que l’effet placebo fonctionnera et que la lithothérapie vous aidera réellement.
Le massage aux pierres est courant chez les lithothérapeutes, et ils conseillent aux patients de placer la pierre souhaitée sur le point sensible pendant quelques minutes. Sous forme de bijoux, les pierres de guérison sont portées en boucles d'oreilles, en bagues et parfois accrochées autour du cou comme amulette. En plus des pierres de guérison, il existe des amulettes spéciales visant à résoudre les problèmes des femmes et à les prévenir. Et rappelez-vous : sans une vraie foi, il n’y aura aucun résultat. Nos pensées sont si puissantes qu’elles peuvent se réaliser, même si vous n’y croyez pas.
Amulettes pour la conception
Chaque nation du monde possède ses propres talismans, symboles et amulettes. Les gens croient en leurs pouvoirs magiques et les portent dans les situations pour lesquelles ils sont destinés.
Si vous essayez de concevoir sans succès, essayez d’acheter l’une de ces amulettes :
- lunnitsa est un talisman des anciens Slaves païens. Elle protège une femme qui se prépare à devenir mère et la protège davantage pendant la grossesse. Extérieurement, l'amulette ressemble à un croissant de lune avec ses cornes tournées vers le bas, avec une autre corne au centre. D'un point de vue géométrique, le symbole représente 3 triangles inscrits les uns dans les autres. Cela symbolise les 28 jours lunaires du cycle.
RÉFÉRENCE! En gynécologie, le calendrier lunaire est utilisé lors de la gestion de la grossesse. Un mois équivaut à 28 jours ou 4 semaines.
- Berkana est une amulette féminine puissante. Cela aide à la conception et à la grossesse. Berkana est doté d'un pouvoir qui favorise la croissance, le développement et la naissance d'une nouvelle vie. Il s'agit d'une rune en forme de lettre latine "B".Il est sculpté sur des bijoux en métal ou en pierre. Mais souvent le berkana est brodé sur une serviette. De plus, une fille qui souhaite tomber enceinte ne peut pas broder elle-même le berkana.
- une femme en travail est un symbole du principe féminin. Auparavant, on l'offrait même aux petites filles dont le caractère était trop dur pour une femme. Avec l'acquisition de l'amulette, la jeune fille est devenue flexible, a appris à faire le ménage et, en grandissant, a rêvé de sa propre famille. La femme en travail convient aux femmes qui souhaitent devenir mères et à celles qui le sont déjà.
Pierres pour la conception
Le prochain article en matière de bijoux médicinaux est constitué de pierres et de minéraux. Nous parlons de boucles d'oreilles, de bagues et de bagues avec des pierres curatives. On pense qu’ils ont des vibrations énergétiques et sont capables d’influencer la santé physique et mentale d’une personne. Cette dernière, d’ailleurs, est souvent à l’origine de l’infertilité. Lorsque tous les examens ont été effectués et qu’aucune pathologie n’a été révélée chez les deux époux, il s’avère que la femme a simplement peur de la maternité. L’infertilité comporte de nombreux aspects psychologiques et il ne s’agit pas seulement de la peur.
Alors, des pierres qui aident à concevoir un enfant :
- Rhodonite – portez-la en pendentif autour du cou. C'est un talisman qui aide à concevoir un bébé ;
- jaspe – traite l'infertilité, arrête les saignements et aide au traitement des maladies gynécologiques ;
IMPORTANT! Jasper ne doit pas être porté avec du jade.
- cornaline – peut avoir un effet positif sur la circulation sanguine dans le bassin, régule le cycle menstruel. Il se porte en bague ou sous forme de chapelet. Pour le meilleur effet, il est recommandé de l'appliquer sur l'utérus ou le bas-ventre dans un état chauffé à 40 degrés ;
IMPORTANT! Il est sécuritaire de porter des chapelets et des bagues en cornaline. Mais le placer sur le ventre lorsqu’il fait chaud peut être dangereux. Consultez votre médecin.Il existe des maladies qui, lorsque la température augmente, s'aggravent ou s'enflamment encore plus.
- améthyste – affecte le fonctionnement du système endocrinien et calme le système nerveux. Une améthyste dans une bague en argent sur la main gauche est considérée comme un talisman pour la conception ;
- pierre de lune – comme talisman pour la conception, une bague avec une pierre de lune doit être portée une fois par semaine au petit doigt. Il est souvent utilisé par les femmes déjà enceintes, en le retirant périodiquement pour permettre au calcul de reposer ;
- corail – aide à restaurer les niveaux hormonaux et constitue un talisman pour la conception. Convient sous forme de perles de corail ou de bracelet ;
- labradorite ou labradorite - aide à lutter contre la dépression, le stress et l'insomnie. Les lithothérapeutes affirment que la pierre favorise le traitement de l'infertilité et une conception rapide ;
- quartz rose – aide au traitement des maladies féminines et de l’impuissance. Améliore la qualité du sommeil, soulage le stress.
Des pierres pour la santé des femmes
IMPORTANT! La lithothérapie s'apparente à un traitement à base de plantes : on ne peut pas se fier entièrement à leur puissance. Ne refusez pas un traitement traditionnel prescrit par un médecin agréé. Sinon, vous risquez d'aggraver votre état et l'évolution de la maladie.
Mais ce ne sont pas seulement les femmes qui veulent des enfants qui en souffrent. Il existe des maladies qui peuvent provoquer une infertilité à l'avenir - fibromes, kystes, troubles hormonaux, fibromes et autres. Ils ne doivent pas être laissés sans traitement. Il existe également des pierres de guérison pour cette partie :
- béryl - les lithothérapeutes du 21ème siècle recommandent le béryl pour les problèmes du système nerveux. Les ancêtres croyaient que le béryl dans un anneau empêcherait le prolapsus de l'utérus ; dans un bracelet – protège les ovaires et la vessie ; en boucles d'oreilles – protège contre les maux de tête ;
- rauchtopaz – la pierre est davantage destinée à la santé mentale. A un effet calmant.Cet effet est important dans le traitement de l’infertilité, car aucun stress ou expérience n’a encore conduit à la guérison d’une maladie ;
- l'ambre est un symbole de santé et de bonheur. Aide à soulager les symptômes des changements hormonaux et à guérir la mastopathie, les fibromes et les kystes. Bien sûr, avec une thérapie complexe avec la médecine traditionnelle. La pierre inhibe la division cellulaire pathologique et son acide est important dans le traitement de l'infertilité ;
- grenade – a un effet positif sur l’hématopoïèse, accélère la régénération des tissus et apaise. On l'appelle la pierre de la maternité ;
- lapis lazuli – possède une énergie puissante, améliore le sommeil et la circulation sanguine. Cela affecte le fonctionnement de la glande thyroïde, à savoir que les hormones deviennent une cause fréquente de maladies féminines. Le lapis lazuli normalise le cycle menstruel et aide les femmes enceintes souffrant de toxicose.
Croire ou non à la lithothérapie est votre droit. L’avantage est qu’avec le traitement traditionnel, vous pouvez utiliser le pouvoir des pierres et des amulettes. Cela ne nuira pas à votre santé, contrairement aux infusions de plantes douteuses. La prudence n'est de mise qu'avec les pierres chauffées utilisées sur un point sensible.