Les bijoux en or ont toujours été un signe de richesse et de richesse. C’est pourquoi diverses légendes, mythes et questions tournent autour d’eux. L’une d’entre elles est la suivante : est-il possible de porter de l’or hérité ?
Une situation similaire est familière à beaucoup : une personne meurt et un magnifique bijou reste derrière elle. Les avis sur le port de tels bijoux sont partagés.
Opinion de l'Église
L'Église orthodoxe estime qu'il est possible de porter des objets en or après le décès de leur propriétaire. Une personne qui met, par exemple, la bague d'une personne décédée n'assume pas son énergie, ses échecs et ses péchés. Il n’est cependant pas recommandé de porter les attributs du paganisme. Si le défunt possédait une amulette de Perun faite de ce métal coûteux, il est préférable de la faire fondre et de fabriquer un nouveau bijou ou d'en faire don à une fondation caritative.
Référence! Cela s'explique par le fait que la foi païenne prévoit la transmission d'opinions et de jugements par le don de bijoux.
L'avis des psychologues
Les psychologues pensent que porter des objets en or après la mort de leur propriétaire a un impact négatif sur la conscience humaine. Il existe une opinion selon laquelle le nouveau propriétaire assume la façon de penser et la perception de soi du défunt, assume ses échecs et ses pertes. Cela fonctionne au niveau subconscient. Et étant donné que l’ancien propriétaire est décédé, porter des bijoux peut conduire une personne à une impasse morale. Il deviendra déprimé et léthargique. Il existe encore un moyen de sortir de cette situation. L’or doit être fondu et de nouveaux bijoux personnalisés créés. Cela peut être fait dans un atelier de bijouterie.
Lorsque l'or transféré peut causer des problèmes
L'or transféré peut causer des problèmes au nouveau propriétaire dans les cas suivants :
- Si l'ancien propriétaire avait eu un lien avec la magie et l'autre monde au cours de sa vie.
- Si les bijoux ont été retirés de la troupe.
- À condition que la personne soit décédée, souffrant ou ait souffert douloureusement et longtemps avant de décéder.
- Il est également déconseillé d'utiliser les alliances des parents ou des grands-parents dont le bonheur familial n'a pas fonctionné lors d'une célébration de mariage.
La plupart des experts estiment qu’il n’y a rien de mal à transférer de l’or. Porter des bijoux après une personne décédée n’est pas quelque chose de honteux ou de dangereux, à quelques exceptions près énumérées ci-dessus. Cependant, pour mieux vous protéger et protéger votre niveau d’énergie, il est préférable de faire fondre les bijoux donnés et de créer un bijou personnel et unique.
Après la mort de ma mère, j’ai apporté ses bijoux en or chez un prêteur sur gages. Après tout, ma mère les a achetés pour elle-même, guidée par ses goûts et ses préférences. Je n'achèterais pas moi-même de tels bijoux. Et je ne considère pas que vendre des bijoux soit irrespectueux envers la mémoire de ma mère. Je n’ai pas été enrichi du tout, mais ils ont peut-être apporté de la joie à celui qui les a acquis par la suite.
Tous les joyaux de la couronne britannique doivent être fondus de toute urgence !!!!!
* a Cette lecture est une faute de frappe.
Dans l'Orthodoxie, on croit que toutes choses, y compris les bijoux, peuvent être portées, vendues, données et transmises par héritage et qu'elles ne sont pas porteuses de mauvaise énergie.