Edwin Herbert a non seulement fondé la société Polaroid, mais selon une version, il aurait inventé les lunettes polarisées. Selon une autre théorie, il n'aurait fait qu'améliorer l'idée de quelqu'un d'autre. Nous ne sommes pas capables de juger l'histoire, mais nous pouvons profiter de ses fruits : des accessoires fiables et sains pour les yeux comme le Polaroid.
En quoi les Polaroids sont-ils différents des lunettes de soleil ordinaires ?
Les crèmes solaires ordinaires fonctionnent soit à travers des lentilles teintées ou colorées, soit à travers une protection contre les ultraviolets. Les verres simplement foncés ou colorés ne protègent pas les yeux, mais transforment seulement la perception de l'image. Par exemple, le verre jaune améliore le contraste. Le filtre UV est bien meilleur que les lentilles ordinaires. Cela aide non seulement à percevoir le monde qui nous entoure, mais protège également les organes de la vision des rayons nocifs et aide à éviter leur surmenage rapide.
Les lunettes Polaroid sont un appareil encore plus utile. Ils fonctionnent grâce à un filtre polarisant qui ne transmet pas les ondes lumineuses horizontales, qui sont des interférences optiques. De ce fait, il devient possible d'examiner les objets environnants :
- en plein soleil, brouillard, crépuscule ;
- brillant et irisé (par exemple, seule la neige tombée en plein soleil cesse d'éblouir) ;
- situé sur l'eau.
Important! Les lunettes polarisées sont moins efficaces lorsque le soleil est au zénith.
Les lunettes polarisées peuvent en outre être équipées d'un filtre UV. Cette combinaison offre le plus haut niveau de protection des yeux et de confort, car le Polaroid lui-même ne bloque que 50 à 70 % du rayonnement ultraviolet et nécessite un moyen de dissuasion supplémentaire. Les produits Polaroid originaux sont nécessairement résistants aux UV. Cela ne fait pas de mal de s'assurer qu'une telle fonction est disponible si vous souhaitez acheter quelque chose qui n'est pas un faux.
Comment savoir que vous achetez un original ?
Au début vérifier la polarisation. Pour ce faire, prenez un smartphone doté d'un écran LCD, allumez-le et tenez les lunettes contre l'écran, puis tournez-les à 90 degrés. Grâce aux objectifs ordinaires, vous pourrez voir l'image sur l'écran dans les deux positions de l'accessoire, mais les objectifs polarisés s'assombriront avant ou après leur rotation et n'afficheront plus l'image.
Important! Si vous n’avez pas de smartphone à portée de main, demandez des bandelettes de test au vendeur. Leur absence devrait vous alerter, mais il est trop tôt pour refuser l’achat. Il vous suffit de tenir les lunettes près de l'écran LCD de votre ordinateur ou de votre équipement commercial, puis de tourner les montures à 90 degrés. Cette manipulation va assombrir les lentilles d'origine.
La présence de rayons UV se vérifie différemment, à l'aide d'un spectromètre. L'appareil est disponible chez les opticiens et les magasins spécialisés dans la vente de lunettes de soleil - autrement dit, il est partout où vous devriez chercher des Polaroids originaux. Il vous suffit de demander au vendeur de vous donner accès à l'appareil. Si le verre est protégé contre les ultraviolets, il affichera UV400. UV380 est acceptable, mais moins souhaitable. Un tel couple fera face à la tâche, mais toujours pas aussi efficacement que nous le souhaiterions.
Après avoir vérifié les spécifications de l'objectif, procédez étudier l'emballage du produit. Lignes directrices qui aideront à confirmer l’originalité du Polaroid :
- Passeport. Laminé, comporte une section en langue russe. Sur la dernière page se trouvent des informations sur le respect des critères de qualité européens, le code-barres, le numéro d'identification du modèle. Le dernier, ne soyez pas paresseux, vérifiez-le sur le site officiel du fabricant. Les fabricants de contrefaçons indiquent souvent des articles inexistants.
- Emballer. Peut être dur ou en tissu. Dans ce dernier cas, il existe un sac en tissu ordinaire. Les deux emballages doivent porter le logo du fabricant.
- La dernière étape consiste à considérer les armes. Celui de droite doit avoir une gravure (le nom de la marque est placé à l'extérieur) et une indication du modèle, du type de verre et de la densité de protection contre la lumière (l'inscription est au dos à l'intérieur de la branche gauche).
Conseils pour choisir des lunettes polarisées
Évaluer l'apparence du produit. Même si les lunettes Polaroid que vous envisagez ne sont pas originales, pour des raisons de sécurité visuelle et de longue durée de vie, elles doivent avoir un filtre polarisant « soudé » (placé à l'intérieur). Si la protection est de type externe - les lentilles sont simplement recouvertes d'un film - il n'y aura aucun avantage d'un tel accessoire.
Bien n'essayez pas d'économiser de l'argent. Coût moyen d'une paire de lunettes Polariod : 60$-100$. Si le prix est de 40 à 70 % inférieur à cette directive, vous n’avez même pas besoin d’espérer l’original.