L'été approche à grands pas et il est temps de récupérer vos lunettes de soleil. Mais comment comprendre l'assortiment et acheter un produit vraiment de haute qualité ? Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur l'une des meilleures marques avec de nombreuses années de popularité.
Ray Ban - quel genre d'entreprise ?
Cette marque est connue dans le monde entier pour la haute qualité et l'exclusivité de ses produits. Sous son logo, des accessoires de protection solaire et de correction de la vision sont produits.
Un peu d'histoire de la marque
Tout a commencé dans les années 30 du siècle dernier, à une époque de développement rapide de l’aviation. Le stress accru a eu un effet négatif sur les pilotes, y compris sur leurs yeux : des plaintes ont été déposées selon lesquelles une exposition prolongée à une lumière vive provoquait des douleurs et certains souffraient de maux de tête.
Américain Bausch et Lomb a développé un modèle avec des vitres teintées, qui a rapidement gagné en popularité et a été mis en production en série sous le nom d'« Aviator ».Les militaires ont beaucoup apprécié cette invention : par exemple, le général MacArthur ne s'est pas séparé de ces lunettes et a volontiers posé avec elles.
Le prochain nouveau produit était Voyageur, apparue dans les années 50, son apparition marque le passage des montures en métal aux montures en plastique, ce qui réduit considérablement le poids des lunettes. Le modèle n'a pas perdu en popularité depuis près de 30 ans.
Par la suite, l'entreprise a suivi de près l'évolution de la mode et a régulièrement lancé des produits tenant compte des tendances de l'époque. Par exemple, dans les années 70, au sommet de la popularité des sports d'hiver, est apparue la collection « Ski et Sports », qui comprenait les derniers produits de Vagabond et Stateside. Malgré une concurrence accrue dans l’industrie, ces produits se sont révélés excellents. Les stars d'Hollywood ont commencé à préférer la marque Ray Ban, les accessoires sont apparus dans de nombreux films. La marque est progressivement devenue un classique.
L'activité est restée stable jusqu'aux années 1990, lorsque l'entreprise s'est intéressée au rachat d'autres fabricants plus petits, essayant de se concentrer sur la fabrication de lentilles de contact souples. En conséquence, les lunettes de soleil ont commencé à perdre leurs positions antérieures, dont de nombreux concurrents ont profité.. Les dettes ont augmenté, les cours des actions ont chuté et les revenus des investisseurs ont diminué.
Les choses se sont tellement détériorées que Ray Ban et plusieurs autres articles ont dû être vendus à la société italienne Luxottica pour rester à flot.
La production a été transférée en Italie et la « seconde vie » de la marque a commencé. Son propriétaire actuel surveille attentivement la qualité du produit, lance des modèles haut de gamme et ajoute régulièrement de nouveaux produits à la gamme.
Modèles de lunettes produits par Ray Ban
Il existe trois classes d'accessoires fabriqués sur les marchés :
- protection solaire (classique) ;
- à la mode (suivant les tendances modernes);
- produits utilisant les dernières technologies.
Les types les plus populaires :
- Aviateur;
- Voyageur;
- Érika ;
- Maître de club ;
- Métal rond;
- Chats;
- Caravane;
- Hexagonal octogonal ;
- Scuderia Ferrari.
Référence! Les produits varient selon le degré d'assombrissement (de complètement transparent à fort, ne transmettant pas plus de 18 % de la lumière), le type de verre (options classiques, polarisation - protège des objets aveuglants, ou photochrome, qui s'assombrit en fonction du niveau d'éclairage ).
Comment comprendre que les lunettes sont griffées ?
Plus la marque est connue, plus le risque d'acheter un faux est grand. Cependant, il existe des nuances qui permettront de déterminer qu'il s'agit d'un produit original :
- la présence d'un numéro sur la proue ;
- nom du modèle et du fabricant (sous forme de gravure) ;
- L'objectif contient deux types de logo, frontal et une combinaison des lettres RB.
Sur une note ! Achetez des produits uniquement dans les magasins de marque. Lorsque vous regardez des modèles dans d'autres points de vente, tenez compte de leur coût réel, qui ne peut être inférieur à 3 000 roubles. Un prix bas est une raison de douter de la qualité du produit.
Le choix de lunettes est si vaste que chacun trouvera une option qui lui convient. Nous espérons que nos informations ont aidé le lecteur à faire un achat agréable et nécessaire.