Les lunettes reçoivent systématiquement le statut d'accessoire le plus populaire. Les aides à la protection solaire sont particulièrement demandées avec l’arrivée du printemps et de l’été. En plus de choisir un style à la mode, il est important de déterminer correctement la taille des lunettes. Sinon, vous ne pouvez que rêver d'un port confortable. Voyons comment choisir votre numéro de lunettes de soleil.
Tailles des lunettes de soleil et signification des chiffres
Classification des tailles d'optiques cela dépend de la largeur du visage leur propriétaire. La largeur de la lentille ou l'ouverture de lumière est sujette à mesure, en fonction des calculs ultérieurs effectués.
Important! La taille réelle est la somme de la largeur des lunettes, c'est-à-dire la largeur du verre multipliée par deux (puisque les lunettes en ont deux) + la longueur du pont nasal entre elles. À la largeur obtenue, il faut ajouter la taille des charnières, qui varie de 2 à 6 mm de chaque côté. Il faut donc également l’ajouter dans un double sens. Le deuxième indicateur de dimension est la longueur de l'arc.
Quatre caractéristiques pour les lunettes
Les amateurs d'optique de protection solaire l'ont remarqué une combinaison de trois ou quatre chiffres imprimés à l'intérieur de la branche gauche.
Certains fabricants imprimer des indicateurs sur l'arête du nez ou sur l'emballage du produit.
Ces nombres mystérieux - principales caractéristiques de l'accessoire, sur la base duquel il est possible de décider de la taille appropriée :
- premier chiffre - la même largeur de lentille ;
- deuxième indicateur - taille du cavalier entre les lentilles ;
- troisième numéro — la longueur de la branche, depuis la lentille jusqu'à la branche ;
- quatrième indicateur Ils n’indiquent pas toujours, ils indiquent la hauteur du cadre.
Comment déterminer soi-même la largeur de ses lunettes de soleil ?
Pour connaître votre numéro de lunettes, vous avez besoin de mesures.
Pour déterminer indépendamment la largeur requise, vous pouvez procéder de plusieurs manières disponibles :
- Essayez des lunettes en magasin, puis, après avoir choisi celles qui vous conviennent, faites attention aux marquages sur la branche.
- Regardez les mêmes marquages sur les lunettes déjà en stock et qui se sont révélées faciles à porter.
Mesurez vous-même la largeur. Assez pour ça prenez deux crayons ou stylos et placez-les derrière vos oreilles, alignés horizontalement. - Après cela, en se regardant dans le miroir pour faciliter la manipulation, l'habituel Utilisez une règle pour mesurer la distance entre leurs extrémités.
Comment choisir les bonnes lunettes de soleil sans les essayer ?
Comme vous le savez, les prix des boutiques en ligne plaisent aux clients, mais Le seul inconvénient est le manque de possibilité d'essayer le produit sélectionné.
Pour ça, deviner la taille de l'accessoire il suffit à l'acheteur de calculer la largeur des futures lunettes selon les instructions décrites ci-dessus et de déterminer la longueur appropriée de la branche. Le moyen le plus simple de procéder consiste à mesurer la partie correspondante des anciens oculaires. Les valeurs obtenues sont indiquées en millimètres.
Important! Toutes les mesures peuvent comporter de légères erreurs. Par exemple, pour la largeur de la lentille, elle est de 3 mm, à la fois moins et plus par rapport aux indicateurs de la règle.
Aide-mémoire pour la taille et le nombre d'objectifs
Les lunettes de marque et de sport sont le plus souvent produites en trois tailles :
- 54-55mm. Les lunettes avec la taille de verre spécifiée sont produites pour les personnes au visage étroit. Le plus souvent, les filles et les adolescentes sophistiquées et fragiles entrent dans cette catégorie. Pour les enfants, une ligne distincte d'accessoires portant une marque spéciale est généralement produite.
- 58 mm se réfère à la norme. La grande majorité des propriétaires d'optiques de protection solaire portent cette taille particulière. Il est logique que les marques les plus populaires produisent toutes les gammes de produits dans cette taille, tandis que les tailles les plus vendues ne sont disponibles que dans les modèles les plus courants.
- Objectifs 60-62 mm Convient à ceux qui ont un visage large, ainsi qu'à ceux qui aiment les grandes lunettes.
Signes de lunettes mal choisies
En plus de l'aspect esthétiquement inesthétique, un mauvais cadre se manifeste comme peu pratique à porter, à savoir :
- Lunettes glissant sur l'arête du nez si l'arc est trop long et s'imprime sur l'arête du nez s'il est trop court.
- Pression dans les tempes comme signe que la largeur est trop petite pour le propriétaire de l'accessoire.
- Les porte-nez ne doivent pas laisser de traces sur l'arête du nez ou pressez-le.
Une taille mal choisie peut entraîner des conséquences négatives pour le propriétaire des lunettes, comme des vertiges ou des maux de tête. C'est pourquoi il est si important de décider de la largeur de la monture, notamment lors de l'achat d'optiques en ligne.