Comment distinguer les lunettes Ray Ban des contrefaçons ?

Les Ray-Ban originales peuvent résister à des chutes d'une hauteur 5 fois supérieure à la distance critique pour les meilleures contrefaçons. Par conséquent, il est impossible de dire que lorsqu’ils achètent des produits de cette marque, les gens paient trop cher pour un grand nom. Ils paient cher, mais donnent de l'argent pour la qualité. C'est dommage lorsque le modèle acheté ne possède pas les propriétés déclarées. Habituellement, cette tournure des événements est rencontrée par les personnes qui ont acheté une imitation au lieu de l'original. Alors, comment vérifier s’il s’agit d’une Ray Ban ou non ?

Critères d'authenticité des lunettes Ray Ban

Vous devez absolument tout prendre en compte, de la couleur de la serviette incluse (elle doit d'ailleurs être en microfibre) jusqu'à la police des gravures sur les lentilles. Les lunettes de cette marque ont tellement de caractéristiques distinctives que les trompeurs ne peuvent tout simplement pas prendre en compte absolument toutes les nuances - ils ne peuvent pas se le permettre. Soyez plus intelligent et plus attentif qu’eux.

À quoi doit ressembler l’emballage ? Forfait d'achat

équipementL'emballage est une boîte en carton. Il peut être bleu, noir de carbone, noir mat, rouge ou gris.La teinte n'est pas accidentelle. C'est un indicateur de la série à laquelle appartient un modèle particulier. Exception : boîte gris clair de 17 cm de long et 55 mm de large. Les accessoires sont vendus dans de tels emballages en dehors des lots limités ou spéciaux.

Quelle que soit la teinte, il doit y avoir un autocollant au bas de la boîte contenant les informations suivantes sur les verres :

  • modèle;
  • couleur (code numérique);
  • pays d'origine (code lettre);
  • taille du verre;
  • longueur de l'arc;
  • niveau de gradation.

Important! Assurez-vous que les informations sur l'autocollant sur la boîte correspondent aux marquages ​​sur les branches.

La teinte de l'emballage détermine non seulement s'il appartient à une certaine série, mais aussi ce qui est inclus.. Ainsi, dans une boîte grise se trouve une serviette de la même couleur, et les verres Craft sont vendus avec un étui en cuir véritable très doux. Eh bien, dans la série Tech, le boîtier est stylisé en carbone.

Important! Seul un nombre limité de modèles appartenant à certaines séries disposent d'un étui en cuir véritable. Pour le reste des Ray-Ban, l'accessoire de rangement est en similicuir, marron ou noir, très soigneusement cousu.

Le dernier élément obligatoire de l'emballage est instructions. Cela peut prendre la forme d’un livre ou d’un livret, tout dépend des séries. Le point commun des deux formats est que les informations qu'ils contiennent sont imprimées sur du papier brillant de la plus haute qualité et que les descriptions sont illustrées.

Caractéristiques de l'objectif

une inscriptionSur le verre de gauche, il devrait y avoir une élégante inscription volant vers le haut (le début est situé en dessous de la fin). Son emplacement - côté interne ou externe - dépend là encore du modèle. Par conséquent, avant d’acheter, il est judicieux de se familiariser avec le catalogue du fabricant et de clarifier le point en annexe à un article précis.

Important! Le plus souvent, la gravure se fait à l'extérieur.

S'il n'y a pas de gravure, alors il y a 2 options :

  1. devant vous se trouve une imitation de l'original ;
  2. Il s'agit d'un modèle comme le RB3211.

Le dernier type de lunettes appartient à ce petit groupe de Ray-Ban, ne comptant que quelques positions et représenté par des produits dans lesquels les verres sont livrés sans gravure.

En plus du logo et de la gravure, il peut y avoir une inscription sur l'objectif, informant sur la technologie de production. Ces informations doivent être peintes et appliquées à l'extérieur du verre.

Logo et autres timbres. Marquage et gravure

fille avec des lunettes rey banTout d’abord, regardez le pays d’origine et le fabricant lui-même (chercher des informations sur la boîte). Si la colonne indiquée indique « B& », alors il y a une forte probabilité que vous ayez un faux entre vos mains. Raison : Ce marquage est obsolète. Il ne peut pas être présent sur les produits fabriqués après 1999.

Plus loin regarde le couvercle de la boîte. Depuis 2018, un autocollant avec un code-barres a commencé à être apposé sur sa face intérieure. Si un produit a été fabriqué après l'introduction d'une innovation, mais qu'il n'y a pas d'autocollant, il s'agit alors d'une imitation.

Ensuite aller à examen du logo, des inscriptions et des gravures sur les lunettes elles-mêmes. Tout ce que vous devez savoir à ce sujet :

  • arcLe logo Ray-Ban sur le verre doit être situé dans le coin supérieur droit ;
  • une élégante inscription gravée au laser peut être appliquée aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur du verre (dans les originaux, elle est placée plus près du bord) ;
  • Les aviateurs ont une gravure sur l'arête du nez (du côté faisant face à l'arête du nez) ;
  • La gravure sur l'arête du nez est centrée et contient le nom de la marque et les informations de taille ;
  • Les aviateurs produits après 2018 portent une inscription sur la cloison extérieure (supérieure) sur le côté extérieur (non tourné vers la face) contenant le logo et le pays de fabrication ;
  • l'Aviator 3025 a une gravure métallique « RB » à l'intérieur des plaquettes de nez en plastique ;
  • sur la branche gauche il doit y avoir des informations sur le nom du modèle, la teinte des lunettes, la taille des lunettes et le niveau d'obscurité (l'inscription n'est pas gravée, mais écrite) ;
  • si la monture est sortie après 2018, alors sur la branche gauche, en plus des informations ci-dessus, le paramètre de longueur est indiqué ;
  • si les lunettes sont polarisées, alors sur le verre droit, en plus du logo, il y a la lettre « P » ;
  • Sur l'écouteur droit, recherchez des informations sur le fabricant.

Important! N’oubliez pas de « puncher » l’article par série. Si un tel article n'existe pas dans la série spécifiée, il s'agit alors d'une Ray-Ban non originale.

Lorsque vous envisagez des lunettes, n'oubliez pas que la tempe droite est celle qui, lorsqu'elle est portée, est en contact avec le côté droit du visage. Par conséquent, si les informations nécessaires sont présentées du mauvais côté, il s’agit alors définitivement d’un faux.

Structure de conception et résistance

fauxLes verres en métal et en plastique de cette marque sont incroyablement durables. Leur résistance mécanique est confirmée par des tests de mise en charge. Le haut niveau d'immunité s'explique par des caractéristiques de conception : la présence de tiges d'acier de renfort, des charnières à 4 oreilles, la forme cylindrique de la vis au niveau de la charnière, la présence d'inserts en silicone dans les rainures de la vis.

Quel matériel?

Les produits de cette marque sont en métal et en plastique. Les nuances de leur production :

  • Plastique. Les éléments sont fabriqués à partir d’une seule pièce d’acétate poli. Il ne présente aucune fissure, irrégularité ou aspérité. Si les branches sont transparentes, de fines tiges de base métalliques sont visibles à travers elles.
  • Métal. Les charnières sont soigneusement fabriquées et sécurisées avec des boulons. La présence de colle ou de boulons ou charnières en plastique est un signe évident de contrefaçon.

Poids des lunettes Ray Ban

Considérez le type de lentilles.Le modèle populaire Wayfarer est doté de verre véritable, ces lunettes ne peuvent donc pas être qualifiées de légères. Une charge supplémentaire est créée par les aiguilles à tricoter métalliques placées dans les bras.

Prix

Vous pouvez avoir une idée approximative des prix en visitant le site officiel de la marque. Vous y verrez par exemple que le coût moyen des modèles de type Wayfarer varie de 125 à 250 $. Cela signifie qu'en aucun cas des lunettes de ce type ne peuvent être vendues à 50 ou 100 USD. E. S'ils sont vendus à peu près à ce prix, nous pouvons alors parler en toute sécurité de tromperie et de contrefaçon.

Nuances très importantes de la vérification de l'authentification

  1. fille et gars avec des lunettes rey banN'ayez pas peur qu'une paire en particulier soit fabriquée en Chine. Le constructeur possède 5 usines dans le monde. L'un d'eux est situé en Chine, mais les équipements et matériaux y sont fournis depuis l'Italie. La surveillance est également assurée par des Italiens.
  2. Ne visitez pas les boutiques en ligne dont le domaine contient le slogan officiel du fabricant ou une partie de celui-ci. Vous ne devriez pas aller dans des endroits où le domaine indique Ray ou Ban, ou Ray Ban. Le vendeur de lunettes originales ne peut tout simplement pas avoir de tels éléments dans l'adresse, puisque leur utilisation est interdite par la marque.
  3. Les Ray-Ban originales, sans exception, sont vendues uniquement dans les magasins agréés. C'est la politique du fabricant. Il n’a collaboré avec personne d’autre depuis 2015. Vous pouvez distinguer un magasin agréé d'un magasin proposant des contrefaçons à l'aide d'un code unique (délivré personnellement aux points agréés, qui, à leur tour, sont tenus de le fournir aux clients sur demande). Lorsque vous le saisissez sur le site officiel du fabricant (vous devez le saisir dans la section « Points de vente »), des informations sur le magasin où vous allez acheter des lunettes ou des montures devraient apparaître.Assurez-vous de vérifier l'adresse du point de vente affiché avec l'adresse du magasin où vous envisagez de passer une commande.
  4. La présence de promotions à grande échelle et de compteurs à rebours sur le site Internet d'un magasin agréé est exclue.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu