Comment distinguer les Ray-Ban originales d'un faux

Selon les statistiques, environ 90 % de la population russe ne sait pas qu'elle a acheté et porte de fausses Ray-Ban, achetées dans de nombreux cas presque au même prix que l'original. Pour distinguer les vraies Ray-Ban, ça vaut le coup inspectez la boîte et vérifiez l'inscription sur la lentille à droite, Faites également attention à certaines autres caractéristiques de l'accessoire. Ceux-ci inclus nuances d'application du logo et du numéro, matériau du cadre, couleur du produit.

Comment distinguer une Ray-Ban originale d'une réplique par emballage

Les optiques de marque Ray-Ban sont vendues dans une boîte classique en carton gris avec teinte argentée, mesurant 17x5,5 cm. Une étiquette contenant des informations sur les lunettes est collée sur la face avant. Tous les codes-barres, articles, tailles et niveaux de luminosité des verres se trouvent dans ce bloc. Ils doivent correspondre aux informations figurant sur l'arc.

Le paquet contient un étui en cuir noir ou marron et l'intérieur est en velours. Il y a un logo ton chair dessus. La couleur du boîtier dépend du modèle.La boîte contient une brochure d'entreprise et une serviette avec un signe graphique pour nettoyer les vitres.

Le logo doré est clairement visible sur le devant gauche. Il devrait également y avoir l'inscription « 100% UV Protection – Ray-Ban – Sunglasses By Luxottica ».

Les répliques sont vendues dans des étuis en plastique, les originaux n'ont pas d'autre emballage que ceux mentionnés ci-dessus. De plus, les fausses données sur la boîte et les lunettes ne correspondent pas.

Emballage de verres.

@eyerim.fi

La brochure d'information originale ressemble à un petit livre avec une impression de haute qualité sur papier glacé. Il ne doit contenir aucun défaut ni faute de frappe.

Caractéristiques du logo et nombre de verres de marque

La bonne méthode pour vérifier l'originalité d'un accessoire est de comparer les codes d'usine sur les montures et le logo sur les verres. Ils sont présents sur le devant du verre droit et sur l'arête du nez. La marque RB se trouve sur la lentille gauche.

La gravure des faux modèles se fait avec de la peinture qui s'efface rapidement. Il peut être présent sur les versions contrefaites, mais il aura l'air bâclé. De plus, la qualité de l’impression indiquera clairement que les lunettes ne portent pas de marque.

Le pays de fabrication est indiqué sur la branche droite. La production Ray-Ban est située en Italie et en Chine.

Référence. Sur les lunettes de la série Aviator, l'inscription est appliquée dans la zone située au-dessus de l'arête du nez. Les contrefaçons ne l'ont pas.

Ce détail est devenu obligatoire pour tous les modèles de lunettes depuis la sortie de l'Aviator 3025. Il s'agit d'une originalité des produits de la marque. Il est presque impossible de le recréer, et la peinture ne durera pas longtemps et disparaîtra.

Ce cadre est souvent dupliqué, il a donc acquis de nouveaux signes d'authenticité, comme Gravure Ray-Ban, zone spéciale des verres et taille des branches, longueur de l'arête du nez entre les verres depuis l'arrière de la monture.

Chaque gravure est appliquée avec précision, clarté et dans une police spécifique sur l’ensemble du produit.

Verres originaux.

@eyerim.fi

Verres originaux.

@eyerim.fi

Comment vérifier l'authenticité des lunettes Ray-Ban par matériau de monture

Vous pouvez déterminer l'originalité d'un cadre en plastique par les caractéristiques suivantes :

  1. Les lunettes Ray-Ban sont fabriquées à partir d'une seule pièce d'acétate de haute qualité et soigneusement polies. Il ne peut y avoir aucun défaut, même le plus petit, sur le cadre. Des défauts prononcés ou une légère courbure sont des signes évidents d’une réplique. Si les coutures sont visibles, cela signifie que la monture a été réalisée en soudant ou en collant ensemble plusieurs morceaux d'acétate, ce qui indique sa fausse origine.
  2. Chaque branche doit être en plastique transparent et contenir des tiges métalliques à l'intérieur pour plus de durabilité. S'ils manquent, ce n'est certainement pas original et le produit ne durera pas longtemps.
Châssis en plastique.

@eyerim.fi

Les cadres métalliques contiennent davantage de petites pièces et nécessitent une inspection plus approfondie. Les charnières sont en métal durable et sécurisées avec de petits boulons. Tout est bien géré. Les pièces en plastique et la colle au niveau des joints indiquent des signes de contrefaçon. S'il y a du plastique dans le cadre avec de la colle, vous ne devriez pas acheter cet accessoire.

Armature en métal.

@eyerim.fi

Comment distinguer les lunettes Ray-Ban originales par couleur

C'est l'un des signes d'authenticité. Les fabricants de produits contrefaits choisissent des teintes vives et flashy, tandis que les designers utilisent une palette classique caractéristique de cette marque particulière. Cependant, vous pouvez également trouver des modèles rouge vif. L’extérieur a souvent une couleur différente de l’intérieur. Cette technique est rarement utilisée dans la fabrication de contrefaçons.

Important! Les couleurs et nuances des verres de chacune des versions sont assez diverses. Lors de l'achat d'un modèle spécifique, vous devez clarifier ses options de couleurs.

De plus, les faux accessoires auront des lentilles de mauvaise qualité. Ils ne protègent pas contre les UV nocifs, mais au contraire affectent négativement la rétine.

Référence. Le modèle Clubmaster comprend plusieurs variantes de différentes nuances et combinaisons de formes répétitives. Cette fonctionnalité n’est pas non plus copiée par les fabricants de contrefaçon.

Autres signes

Avant d'acheter des lunettes de marque, il convient d'étudier toutes les nuances de leur fabrication, leurs solutions de couleur et de design, leurs paramètres technologiques et les matières premières utilisées. Ces informations vous aideront à identifier avec précision les Ray-Ban contrefaites.

Par exemple, pour identifier les vrais Aviator 3025 et 3026, il faut savoir que le modèle est vendu avec des verres en verre, et que les lunettes ont également des montures lourdes. Cela ajoute du poids supplémentaire, ce qui signifie que la réplique sera plus légère. Le poids d'un accessoire est un critère supplémentaire pour déterminer son originalité.

Référence. La serviette fournie avec l'accessoire a un design minimaliste. L'original aura un logo de marque clair, tandis que l'inscription sur un faux sera de mauvaise qualité.

Serviette de table.

@SportRx

Les charnières des modèles Aviator sont fixées avec des vis à tête Philips : elles se démarqueront plutôt que de se fondre dans la surface. Sur les lunettes Wayfarer, les charnières comportent sept boucles de montage. Ils sont étroitement pressés les uns contre les autres et séparés - quatre d'un côté et trois de l'autre.

Souvent, l’identification d’une contrefaçon est compliquée par le fait que les produits contrefaits sont fabriqués dans la même configuration que l’original. Il est très difficile de distinguer ces produits des Ray-Ban de marque.

Avis et commentaires
P. Pierre.:

Les cas peuvent être différents. Les contrefaçons peuvent être de haute qualité – il est impossible de les distinguer.

ET Igor:

Mes lunettes ont une gravure (BL) sur les verres. Verres en verre Lunettes fabriquées aux États-Unis. Garantie séparée pour les lunettes et les lentilles.
Cela dit, puis-je faire confiance à votre publication ?

Matériaux

Rideaux

Tissu