Comment utiliser l'antibuée pour les lunettes ?

Pourquoi les lunettes s'embuent-elles ? Cela s'applique principalement aux lunettes de natation, mais les lunettes ordinaires pour la vision provoquent également des problèmes similaires à leurs propriétaires. Lisez la suite pour savoir comment vous débarrasser des lentilles embuées.

Comment utiliser pour des lunettes ordinaires

Ce n'est que si vous appliquez le produit sélectionné conformément aux instructions qu'il agira longtemps et correctement. Ne pas utiliser d'antibuée périmé, cela peut même être nocif pour la santé.

Instructions:

  • Tout d’abord, les lentilles doivent être soigneusement rincées pour éliminer la poussière ;
  • dégraisser (il vaut mieux ne pas utiliser de préparations contenant de l'alcool - elles peuvent abîmer vos verres) ;
  • sécher sans utiliser de lingettes ;
  • En suivant le dosage prescrit dans la notice, appliquer le produit, l'étaler sur la surface et laisser sécher dans un endroit sombre, à l'écart des appareils de chauffage.

Vous pouvez soigneusement couvrez vos lunettes avec un chiffon non pelucheux - vous les protégez ainsi de la poussière.

Important! Vous ne pouvez pas sécher le verre à l'extérieur après un traitement antibuée. Ils peuvent devenir sujets à la poussière et aux débris.Et les rayons du soleil ont un effet néfaste sur le film formé.

Comment utiliser l'antibuée pour les lunettes de natation ?

Les nageurs doivent utiliser ce remède beaucoup plus souvent. Cela est dû à la fois à l’intensité de l’entraînement et aux influences environnementales. L’eau de piscine chlorée enlève le revêtement plus rapidement.

Gels et solutions durera plus longtemps mais nécessitera plus de temps de traitement. Lingettes ou spray Juste assez pour une séance d'entraînement, mais vous pouvez les utiliser juste avant le début de la natation.

Instructions. Dégraissez, séchez, essuyez avec de l'antibuée - et dans la piscine !

Le produit convient non seulement aux nageurs et aux personnes portant des lunettes. Il était apprécié et propriétaires de motos, Et photographes. Les premiers traitent la surface intérieure du casque, les seconds traitent la photo-optique. L'antibuée est irremplaçable et lors d'une prise de vue sous l'eau.

nageur

Quel type de produit est l’antibuée ?

La traduction directe de l’anglais est « anti-buée ». En fait, on ne peut pas dire plus précisément. Il existe des produits qui permettent d'éliminer « l'effet brouillard » des yeux, ou plutôt des lentilles. Méthodes anciennes et éprouvées - Lubrifier les verres avec du dentifrice, du shampoing pour bébé ou une solution savonneuse concentrée.

Certes, l'effet de tels produits est assez douteux, même pour des lunettes portées quotidiennement, et pratiquement inadapté aux skieurs ou aux nageurs - et ce n'est pas suffisant pour un seul entraînement. Mais maintenant, un remède moderne est apparu : l'antibuée. Les verres coûteux en sont traités au stade de la production, et si vos lunettes n'en ont pas, vous pouvez les apporter chez un opticien (un plaisir coûteux) ou les traiter vous-même.

anti-buée

Composition liquide

De nombreuses entreprises fabriquent ce produit miracle. Mais les composants principaux se croisent souvent, seuls ceux qui les accompagnent changent. Presque tous les antibuées comprennent :

  • eau (plus de 80 % dans le produit) ;
  • décyl polyglucose (pour mousse);
  • polyuréthane (permet au film protecteur formé sur la surface du verre de rester flexible) ;
  • polyvinylpyrrolidone (pour la stabilisation);
  • la méthylpyrrolidone (comme solvant) ;
  • triéthylamine (comme durcisseur).

Le principe de son fonctionnement

Ce cocktail, appliqué sur les verres puis séché, forme un film qui permet aux verres de ne pas transpirer assez longtemps. Grâce à sa composition complexe, le produit est réparti uniformément sur la surface. En plus de la fonction principale, tel Le film protège également le verre de l'exposition à des environnements défavorables.. Par exemple, la poussière ne s'accumule pas sur les verres traités avec antibuée ; l'eau s'écoule plus rapidement des verres, ne laissant ni gouttes ni traces.

Il n'y a pas lieu de craindre qu'une composition aussi « difficile à lire » conduise à des allergies. Les fabricants utilisent uniquement des substances qui ne provoquent aucune réaction. Mais cela est possible si vous présentez une intolérance individuelle aux substances incluses dans la composition.

Lisez attentivement les informations sur l'emballage ! Antifog peut être utilisé pour traiter les lunettes de natation, de snowboard, de paintball, les lentilles ordinaires à porter au quotidien et les lunettes de soleil.

Important! N'utilisez pas de nettoyant pour vitres de voiture sur vos lunettes. Ils peuvent contenir des substances nocives pour les humains !

antibuée pour lentilles

Types de produits antibuée

Ce produit miracle se présente sous forme de solution, de spray ou de lingettes. Ces derniers sont faciles à utiliser - essuyez les verres de vos lunettes et laissez-les sécher (cela prendra moins d'une minute). De plus, l'antibuée sera toujours à portée de main. Il y a généralement de 6 à 10 serviettes dans un paquet, mais ils vendent souvent une seule pièce pour les tester.

L'avantage du spray est que sèche instantanément. Il peut être utilisé immédiatement avant l'entraînement.Il vous suffit de lire attentivement la notice avant utilisation et de ne pas oublier qu'après traitement, par exemple, lunettes de natation, elles doivent être rincées à l'eau avant de les enfiler.

Le gel crée un revêtement plus durable, mais prend également plus de temps à sécher.

Important! Attention, de nombreuses solutions sont spécialement conçues pour les masques sous-marins. Ils ont des propriétés supplémentaires : ils repoussent la saleté et protègent de la poussière, mais tous ne peuvent pas être utilisés pour des verres ordinaires.

gel antibuée

À quelle fréquence l’antibuée est-il appliqué ?

Tout dépend des objectifs et du type de produit que vous utilisez. Le revêtement le plus éphémère est créé par les serviettes. Un spray, un gel ou une solution dure plus longtemps.

Le plus souvent, vous devez utiliser un antibuée pour les lunettes de natation. Pour une formation professionnelle, le traitement peut ne durer que quelques heures. Pour une utilisation plus rare, « amateur », le film protecteur tiendra quelques séances. Les lunettes ordinaires devront peut-être être retraitées seulement après un mois ou deux.

Important! Une manipulation correcte prolongera considérablement l’effet de l’antibuée. Vous ne devez tout simplement pas laver vos lentilles sous un très fort jet d’eau, vous frotter les doigts sur les verres ou laisser vos lunettes à proximité d’appareils chauffants.

lunettes embuées

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu