Lorsque nous utilisons des optiques de lunettes, nous devons les essuyer quotidiennement, voire plusieurs fois par jour, pour éliminer la poussière adhérente, les empreintes sales et les taches grasses. Certaines personnes utilisent tout ce qui est à leur disposition à cet effet - mouchoir, manche, bord du vêtement…
Mais il y a aussi serviettes spéciales vendues dans les magasins d'optique. Parfois, ils sont livrés avec des lunettes et un étui, car ce dernier nécessite également des soins hygiéniques.
Comment laver une serviette ?
Ça peut être fait utiliser des savons non agressifs manuellement ou en machine avec de l'eau à une température ne dépassant pas 40°. Le savon à lessive est parfait car il possède des propriétés bactéricides. Lors du lavage en machine, il est préférable d'utiliser un sac spécial. Il n'est pas souhaitable d'utiliser de l'eau bouillante, des climatiseurs ou des agents de blanchiment de tout type.. Aussi Il est déconseillé de sécher la microfibre sur un radiateur ou de la repasser.
Important! Pour la première fois, lavez une serviette colorée à la main, en la trempant séparément du reste du linge, car elle peut se décolorer et tacher d'autres choses.
Peuvent-ils être lavés ?
Tout ce qui se passe pendant le fonctionnement nécessite des soins. Au fil du temps, ces lingettes absorbent une grande quantité de contaminants divers, ce qui diminue leur efficacité. La microfibre commence simplement à frotter tout ce qu'elle contient sur la surface des lentilles. Et c'est un signe certain que Le tissu a besoin d'être lavé.
Combien de temps puis-je l'utiliser ensuite ?
Les fils à partir desquels la serviette est fabriquée, en raison de leur structure, ont une résistance et une résistance à l'usure élevées. En rapport avec cela peut résister à une utilisation à long terme et à des lavages répétés (jusqu'à 500 fois !). Sans aucun doute, c’est rentable. En plus le tissu ne prendra pas beaucoup de place dans votre sac à main ou votre poche.
L'utilisation régulière de cette serviette prolongera la durée de vie de vos lunettes, maintiendra l'intégrité du revêtement des lentilles et la clarté de la vision.
Types de lingettes pour lunettes
Ils en microfibre - tissu à fibres fines. D’ailleurs, c’est de là que vient son nom. – dérivé du mot « micro ». Basé sur polyamide et polyester, qui absorbent parfaitement l'humidité et la graisse.
Selon leurs caractéristiques physiques, ils sont doux, durables, élastiques, sèchent rapidement, infroissables et ont une sensation tactile légèrement veloutée. Et la capacité d’accumuler de l’électricité statique permet d’attirer très bien la poussière et les peluches. Le chiffon peut être utilisé aussi bien sec que humide.