Comment enlever la super colle des lunettes ?

Il existe des situations inhabituelles dans lesquelles nos lunettes sont soudainement endommagées. Par exemple, Lors des réparations, des liquides, des gels et même de la colle peuvent pénétrer sur le verre, qui durcit instantanément. Et il n’est pas possible de le retirer sans endommager la surface de la lentille. Que faire dans de tels cas ? Se débarrasser de l'optique, sans laquelle nous sommes impuissants ? En aucun cas, s'il est en verre, il n'y a aucune issue. Voici quelques conseils que vous pouvez utiliser pour résoudre ce problème et retirer la colle.

Caractéristiques du retrait de la colle Moment des lunettes

Comment enlever la super colle des lunettes ?Nous tenons à vous prévenir à l'avance que les méthodes suivantes sont absolument inapplicables au plastique. Puisque ce matériau souple ne tolère pas l'exposition aux abrasifs et aux produits chimiques. De plus, les revêtements spéciaux seront détruits par leur influence agressive.

Ne jamais utiliser pour enlever la colle des lentilles en verre :

  • chauffage - des températures élevées entraîneront des fissures et des dommages non seulement aux verres, mais également à la monture ;
  • objets grossiers sous forme d'éponge, papier de verre, lave-vaisselle en acier. Ils endommageront l'optique, y laissant de profondes rayures, après quoi son utilisation sera discutable. Une fois porté, cela provoquera une gêne et réduira la qualité de la vision.

Méthodes pour éliminer les traces de superglue sur les lentilles

Essayez de corriger la situation en utilisant des moyens plus doux et plus efficaces.

Huile

lunettesLa substance la plus sûre et la plus accessible que l'on trouve sûrement dans chaque foyer. Lorsque la tache n'est pas complètement sèche, imbibez un coton et placez-le dessus pendant 40 à 60 minutes pour le ramollir. Retirez-le délicatement et lavez les verres avec de l'eau tiède savonneuse. Séchez avec un chiffon en flanelle ou un chiffon en microfibre.

Savon

Diluez le savon liquide ou le détergent à vaisselle avec de l'eau à une température d'au moins 30-40°. Lavez l'optique avec un morceau de caoutchouc mousse sans recourir à un frottement intense.

Acétone

Si la méthode précédente n'a pas donné de résultat positif, vous devrez utiliser du dissolvant pour vernis à ongles à base d'acétone. Parce que il agit avec plus de parcimonie que l'acétone pure. Utilisez un coton-tige imbibé de celui-ci pour essuyer la saleté sans appliquer de pression.

Dimexide

dimexideUn médicament pharmaceutique bon marché fera face à une petite tache fraîche. Nécessite une utilisation prudente, car il peut provoquer une brûlure chimique s'il entre en contact avec la peau.. Des gants et des cotons-tiges protégeront vos mains des dommages.

De l'essence

L'essence ou les solvants à base de celle-ci éliminent les taches d'adhésif lorsqu'un chiffon imbibé d'elles est appliqué plusieurs fois pendant 15 à 20 minutes. Si vous disposez d'une spatule en caoutchouc, utilisez de légers mouvements de glissement pour essayer de retirer la couche problématique.

Essuie-glace

Dissolvez la substance collante grâce à la puissance de ce liquide universel, qui fera face à la zone contaminée. Mouillez-le, au bout de quelques secondes une réaction de ramollissement débutera, ce qui vous permettra d'éliminer facilement les traces de superglue.

Anti-colle

super colleLes rayons de produits chimiques ménagers et les magasins d'automobiles vendent une préparation spéciale qui vous permet de nettoyer la colle de n'importe quel objet. Son seul l'inconvénient est la toxicité. Il est donc conseillé d'effectuer les travaux à l'extérieur ou dans un endroit bien ventilé en utilisant un équipement de protection. Les instructions d'utilisation sont écrites sur l'emballage.

Èsprit blanc

La couche collante est essuyée avec une serviette, qui est ensuite placée dessus pendant 15 minutes. Si cela ne vous aide pas du premier coup, répétez la procédure. Retirez ensuite délicatement avec un chiffon doux et sec.

Mains

lameEssayez de gratter doucement avec votre ongle du pouce. Placez d’abord au congélateur ou ajoutez un glaçon. N'utilisez jamais de couteau, de lame ou de spatule en fer à ces fins..

En plus des conseils, je tiens à prévenir que tous les produits sont dangereux aussi bien pour les charpentes en plastique que en métal pulvérisé. Lorsqu’ils s’y accrochent, ils peuvent provoquer un changement de couleur et de structure. Par conséquent, lorsque vous appliquez sur une tache, faites-le aussi précisément que possible.

Avis et commentaires
je je suis un utilisateur:

Ça n'aide pas !! arrête d'écrire des bêtises !!!

je je ai besoin d'aide:

Existe-t-il des solutions pour les lunettes à verres en plastique ? Une goutte de super colle a séché sur un objectif et je ne sais pas comment l'enlever

N Nathalie:

J'ai nettoyé les lunettes avec des lentilles en plastique de la deuxième colle à l'aide d'un coton-tige et de dissolvant pour vernis à ongles, seulement après avoir retiré la colle, vous devez immédiatement rincer les lentilles à l'eau !

C Christine:

Le dissolvant pour vernis à ongles a fait un excellent travail en éliminant les taches de colle séchées depuis longtemps sur les verres de lunettes. Certes, il était indiqué dessus qu'il ne contient pas d'acétone - donc soit il est toujours là, soit il fonctionne sans. En tout cas, merci – informations très utiles !

Matériaux

Rideaux

Tissu