Quiconque porte des lunettes sait que ce sont celles qui sont le plus souvent remarquées. Ils changent aussi de visage. Que devons-nous faire pour que cet accessoire change correctement notre visage - le rajeunisse par exemple ? Voyons cela.
Quelles montures réduisent l’âge ?
Oui, exactement. Il y en a d'autres comme ça. De nombreux films nous ont appris que si l’on enlève les lunettes d’une fille (généralement des montures lourdes et sombres), elle deviendra immédiatement une beauté. La technique est bien sûr efficace. Imaginez que cela puisse être l'inverse : des lunettes bien choisies en termes de forme et de couleur rendront leur propriétaire plus élégante, plus féminine, masqueront les imperfections et même prendront quelques années de repos. Par exemple, les montures avec des verres arrondis, sans angles vifs, peuvent réduire l'âge. Des lunettes bien choisies lisseront les pommettes et le menton devenus plus nets avec l'âge.
Comment choisir le « bon » cadre
Le critère le plus important lors du choix est elle doit être adaptée à son âge. Les lunettes que vous portiez il y a 20 ans ne vous conviendront certainement pas. Même si c'était très à la mode et bien avant et que vous êtes habitué à cette forme de lunettes, vous ne devriez pas les choisir encore et encore. N'ayez pas peur d'essayer quelque chose de nouveau. Peut-être trouverez-vous une option qui sera meilleure maintenant. Et remplacez les « rectangles » étroits et sombres très appréciés, mais pas tout à fait adaptés, qui vous donnaient audace et charme il y a dix ans.
À propos, à propos de lunettes créatives, sursaturées de détails, de couleurs ou ayant une forme étrange. Même si ces énormes pentagones − le dernier grincement de la saison, évitez-les ou, au moins, soyez critique. Au moins, ils ne cacheront certainement pas leur âge.
Mais les montures massives de couleur claire qui deviennent à la mode méritent l'attention. Seulement la forme doit être ronde et les couleurs ne doivent pas être trop foncées. Ces lunettes rajeuniront votre visage, détournant l'attention des petits détails que vous aimeriez cacher.
Les femmes de plus de 50 ans, lorsque les rides sous les yeux trahissent l'âge de manière perfide et ne peuvent être masquées par aucun produit cosmétique, devraient envisager l'option avec verre teinté dégradé. De telles lunettes masqueront non seulement les rides fines, mais également les poches et les cernes sous les yeux. Les lunettes dotées de tels verres ajouteront élégance et féminité, quelle que soit leur forme.
Important! Il vaut mieux ne pas utiliser de lunettes à verres dégradés pour les jeunes filles. Ils leur ajouteront non seulement du sérieux, mais ajouteront également quelques années à leur vie.
N'oubliez pas les dioptries que vous portez. changer la taille des yeux. Il est clair que les lunettes transparentes « hypermétropes » agrandissent non seulement les yeux eux-mêmes, mais aussi les paupières tombantes et les rides. Assurez-vous que votre maquillage est bien mélangé et n'utilisez pas d'accents de couleur agressifs.
Les femmes qui portent des lunettes négatives savent que ces lunettes font paraître leurs yeux plus petits. Dessinez bien le pli de la paupière supérieure vers le sourcil - de cette façon, vous réduirez le « surplomb » de la peau et vos yeux paraîtront plus grands.
La couleur influence-t-elle votre choix ?
Bien entendu, la couleur de la monture peut affecter considérablement l’ensemble du look. Vous souvenez-vous des lunettes que portaient ces « filles laides » dans les films ? Ils portaient de lourdes montures sombres qui, de plus, ne convenaient pas à la forme de leur visage. Cela a été fait exprès pour que l'effet de transformation d'une femme laide en beauté soit plus perceptible.
Si vous n'envisagez pas d'étonner les autres avec des changements d'apparence aussi radicaux - abandonnez les cadres noirs. Vous pouvez choisir du marron, du violet, du bordeaux ou, mieux encore, du rose ou du lilas. Ces couleurs font paraître tout le monde plus jeune, toujours.
N'en faites pas trop avec de l'or et des paillettes. Ce n’est pas seulement le siècle dernier, ils ajouteront également quelques années.
Faites attention à la couleur du verre. Évitez les teintes froides. Le verre gris gris-vert vous rappellera les retraités soviétiques dont les yeux font mal. Mais les nuances rouges iront bien avec les yeux bleus. Les grandes lunettes avec un dégradé rougeâtre dans une monture légère et sans fioritures sont tout simplement une option idéale.
Quelles montures sont contre-indiquées ?
Outre les cadres noirs aveugles, dont tout a déjà été dit, Méfiez-vous des cadres métalliques fins. Même s'il vous semble qu'ils sont invisibles et que vous avez fière allure dedans. La vérité est qu’ils sont véritablement « invisibles ». Le verre est transparent, ce qui signifie que les rides sont visibles. Les cadres en fil de fer minces ne cachent rien non plus et ne gênent pas, par exemple, les sillons nasogéniens prononcés ou les bajoues. Bien entendu, ces défauts ne peuvent pas être masqués avec des lunettes, mais il est tout à fait possible de détourner l'attention de votre interlocuteur.
Vous devez être prudent avec des lunettes de lecture ou les fameuses « moitiés ». Ils conviennent aux hommes à barbe blanche et deviennent même leur carte de visite. Mais pour les dames élégantes, mieux vaut porter ce fragment de l'image professorale seul avec un livre et seulement un livre !
Les verres carrés sans monture ne conviennent pas non plus.. Leur inconvénient n'est pas seulement l'invisibilité. Ils sont irrémédiablement dépassés. De plus, la forme carrée du verre ajoutera de la rigidité au visage, ce qui doit être évité.
Intéressant : des lunettes à effet anti-âge
Ce que les designers modernes ne peuvent pas imaginer ! Même des lunettes avec un effet liftant. En fait la forme de la monture « papillon » ou « oeil de chat » est connue depuis plus d'une génération. Cette forme soit entre à la mode, puis cesse d'être à la mode, puis, ayant changé, revient dans les pages des magazines de mode. Et le fait est que les coins surélevés de la monture semblent soulever le visage, remontant les coins extérieurs des yeux et des pommettes. Alors portez ces montures : c'est un excellent moyen de resserrer les contours de votre visage sans l'aide d'un chirurgien.
Et encore un conseil : choisissez des montures adaptées à la forme de votre visage. N'oubliez pas que :
- les lunettes carrées seront plus belles sur un visage rond ;
- ceux qui ont un visage ovale peuvent porter des lunettes de presque toutes les formes ;
- « aviateurs » - des lunettes si polyvalentes qu'elles conviendront à tout le monde ;
- Les montures « chat » conviennent également à tout type de visage, sauf qu'elles ne conviennent pas très bien à un visage triangulaire, mais même ici, vous pouvez essayer de trouver quelque chose avec les coins vers le haut (avez-vous oublié le « lifting » ?).
Suivez les conseils, mais n'oubliez pas que tant que vous n'aurez pas essayé les montures, vous ne comprendrez pas si elles sont à vous ou non. N'ayez pas peur de choisir et d'être belle !