Aujourd'hui, les lunettes de soleil sont un accessoire indispensable pour une personne élégante. Non seulement ils remplissent parfaitement leur fonction, mais ils ajoutent également une touche tendance au look. Parfois, la qualité et le design tendance des lunettes peuvent coûter une somme modique à leur propriétaire. Le coût est également influencé par le prestige de la marque qui a fabriqué le produit. Lisez plus loin dans l'article sur les lunettes qui peuvent vous coûter une fortune.
Classement des lunettes les plus chères du monde
Malgré le fait que tous les verres du classement soient assez chers, chacun d'eux a ses propres acheteurs. Beaucoup d'entre eux sont décorés de pierres précieuses et les montures sont en métaux précieux. La plupart des pièces sont produites par des maisons de couture en éditions limitées., afin que seules les fashionistas et fashionistas sélectionnées puissent les intégrer à leur collection.
Cartier Paris Or 18 Carats
Le prix de cette œuvre d'art (il n'y a tout simplement pas d'autre moyen de la nommer) est de 25 000 dollars. La maison de joaillerie française Cartier produit des modèles similaires depuis les années 80 du siècle dernier. Version moderne décorée une dispersion de petits diamants pesant 7,5 carats. Les verres sont entièrement encadrés d'or pur 18 carats. Vous pouvez imaginer le poids impressionnant de ces lunettes de soleil.
Diamants de Lugano
La célèbre société américaine Lugano Diamonds possède dans son arsenal une collection d'oculaires de bijoux époustouflants. Le coût approximatif de n'importe quelle paire est de 27 000 dollars américains. Brighton Pereira, célèbre créateur de mode, travaille pour la marque. Avec lui, diverses variations de combinaisons de couleurs et de matériaux ont été développées. Selon Pereira lui-même, les meilleures lunettes sont :
- avoir un cadre imprimé léopard et un verre marron clair encadré de pierres noires ;
- avec une couleur de lentille inhabituelle - rose.
Bulgari Parentesi Diamant
Et on s’oriente vers des modèles plus chers. La marque italienne Bulgari est connue non seulement pour ses vêtements et parfums de luxe, mais également pour une variété d'accessoires. Décidant de combler une niche sur le marché de la protection solaire, la marque a lancé la collection Parentesi.
Les verres, d'une valeur de 31 000 $, ont été produits en édition limitée à 10 exemplaires. Ils sont décorés d'une dispersion de petits diamants et ont un design laconique mais très attrayant. En y regardant de plus près, ils ont dénombré 206 diamants.
Courbé
Si une personne peut se permettre une Bentley, que pouvons-nous dire des lunettes de soleil. C'est exactement ce que pensaient les constructeurs de voitures britanniques célèbres et ont décidé de faire coïncider la sortie d'une de leurs voitures et la sortie d'objectifs en édition limitée. Cela s'est produit il y a plusieurs années lors du lancement des ventes de la Bentley Muslanne, une voiture de luxe.
Comme accessoire de mode supplémentaire, vous pouvez acheter des lunettes exclusives coûtant entre 14 000 et 45 000 $. Les plus chers étaient fabriqué à partir de platine de la plus haute qualité.
Flore de Bulgari
Bulgari propose également des modèles plus chers. L’une d’elles, Flora, est évaluée à 50 000 $. Cadre terminé en or blanc 18 carats et les branches sont décorées de pierres précieuses naturelles et de diamants.
Important! La marque a présenté des options moins chères. Vous pouvez obtenir des lunettes à moitié prix avec moins de bijoux.
«Le Diplomate I» de Maybach
Depuis le début du 20e siècle, Maybach est l’une des entreprises les plus célèbres produisant des voitures haut de gamme. L'entreprise produit également des accessoires coûteux. L’une d’elles est une collection limitée de lunettes de soleil « First Diplomat ». Seules 50 pièces ont été produites. Caractéristique du modèle - branches en corne de buffle avec gravure Maybach. Le prix demandé est « seulement » de 60 000 $.
Luxuriator Style 23 Diamant Canari
Jewelry by Franco est une marque de bijoux américaine spécialisée dans la création de bijoux de mariage. En plus d'eux, vous pouvez trouver une collection incomparable d'optiques dans l'assortiment. L'un des modèles Style 23 les plus beaux (et les plus chers) d'une valeur de 65 000 dollars incrusté de 132 diamants.
CliC Or Sport
75 000 $ – le coût d'un chef-d'œuvre de joaillerie de CliC Gold. Les lunettes sportives dorées qu'elle a créées ne sont pas très confortables pour la vie sportive, mais cela n'enlève rien à leur excellente apparence. Chaque détail est assemblé à la main et est en or, et les lentilles sont fabriquées par Carl Zeiss et sont dotées d'un système de connexion magnétique breveté. Au total, une centaine d'exemplaires ont été produits, chacun prenant environ 50 heures à produire.
Émeraude des bijoutiers Shiels
La marque australienne Shiels Jewelers a créé une exclusivité optique absolue : des lunettes avec des verres en émeraude naturelle.Il a fallu environ 5 ans aux artisans pour les fabriquer. La monture et les plaquettes de nez sont entièrement fabriquées en or et décoré de pierres précieuses. Coût – 200 000 $.
DG2027B de Dolce et Gabbana
Dolce et Gabbana sont considérés comme des pionniers des lunettes de soleil de luxe. Le modèle DG2027B est le plus cher au monde depuis plusieurs années, coûtant 383 609 $. Cadre fait d'or rare de la plus haute classe, et les noms des créateurs de mode sont bordés de diamants sur les côtés. Ce sont les raisons d’un prix si élevé.
De Rigo Vision et Chopard
Chopard est la marque qui bat tous les records dans le classement actuel. La marque suisse fabrique des bijoux de luxe, notamment des lunettes de soleil en collaboration avec De Rigo Vision d'une valeur de 408 000 $. Général les diamants pèsent 4 carats, l'extérieur de la monture est recouvert d'or 24 carats de haute qualité. Parmi les personnalités célèbres, les lunettes Chopard ont été achetées, par exemple, par Gwyneth Paltrow, dépensant une fortune pour elles.