Est-il possible de bronzer dans un solarium sans lunettes ?

Aujourd’hui, avoir un corps bronzé est à la mode. À la recherche d'un bronzage, les gens voyagent non seulement dans des régions chaudes, mais recourent également à des options artificielles pour atteindre leur objectif : les solariums. Mais à quel point est-ce inoffensif ? Et savons-nous tous comment obtenir correctement le bronzage souhaité, sans compromettre notre santé ? L'une des règles pour bronzer en toute sécurité dans un solarium est l'utilisation de lunettes spéciales. Découvrez pourquoi ils sont nécessaires et que se passera-t-il si vous ne les utilisez pas.

Intéressant! La mode du bronzage a commencé grâce à Coco Chanel, avant cela, la peau bronzée était considérée comme un signe de classe inférieure.

Pourquoi faut-il des lunettes dans un solarium ?

dans le solarium avec des lunettesLes lunettes de soleil dans un salon de bronzage offrent la même protection naturelle contre les rayons ultraviolets que les lunettes de soleil sur la plage.. Cependant, le rayonnement artificiel a un effet plus puissant que les rayons du soleil. Souvent, les gens ferment simplement les yeux pendant le bronzage, sans savoir quel mal ils font à leur corps. Lorsque les yeux sont fermés, la peau des paupières n’est pas en mesure de les protéger des effets négatifs des rayons UV.

Important! Les lunettes de soleil dans un solarium sont une nécessité qui vous aidera à maintenir votre santé et votre beauté.

Que se passe-t-il si vous prenez le soleil sans lunettes ?

Risques pour la santé auxquels nous nous exposons si nous n'utilisons pas de lunettes spéciales :

  • changements dans la qualité de la vision, jusqu'à sa perte ;
  • vieillissement prématuré de la peau des paupières ;
  • peau sèche au niveau des yeux;
  • formation de rides.

Que dit le médecin ?

au solarium sans lunettesOphtalmologistes Il est strictement interdit d'aller bronzer dans un solarium sans lunettes. Souvent, les gens négligent les règles élémentaires de sécurité et ne se protègent pas. Même en fermant les yeux, il est impossible de protéger votre corps des effets nocifs. La peau des paupières est si délicate et fine qu’elle est incapable de « sauver » le globe oculaire.

De plus, l'apparition des rides du visage n'ajoutera pas non plus de beauté. La peau déshydratée devient flasque. C'est pourquoi les cosmétologues « ne permettent pas » également que la procédure soit effectuée sans lunettes de protection.

Comment cela affectera-t-il le visage ?

lunettes de solariumLe rayonnement ultraviolet affecte négativement la peau autour des yeux, favorisant la déshydratation et l’apparition prématurée des rides. Il ne faut pas craindre que le bronzage soit irrégulier, avec une zone plus claire autour des yeux. Si vous utilisez des lunettes avec des branches en silicone, cet effet peut être évité., et ils ne laissent pas de traces sur le visage.

Mais si votre bronzage s'avère inégal, vous pouvez toujours utiliser des produits cosmétiques pour uniformiser le teint de votre peau.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu