Lunettes des années 90 : quels modèles étaient à la mode ?

La mode des années 90 a atteint son apogée. La variété des formes, des couleurs et des combinaisons perdure encore aujourd’hui dans de nombreux domaines. Parmi les nombreuses choses étranges pour la jeunesse moderne, il reste une chose préférée de tous : les lunettes de soleil.

Quels types de lunettes étaient populaires dans les années 90 ?

Des verres avec une grande variété de couleurs et des montures aux formes inhabituelles font désormais partie de l'image. Certains ont créé l'image d'une jeune femme volage, d'autres d'une beauté d'affaires inaccessible. Les hommes avaient accès à des modèles brutaux ou, à l'inverse, privilégiant un style de vie libre. Inutile de dire qu’une fois devenus à la mode, ils n’en sont jamais sortis.

Étroit

étroitModèle allongé futuriste. Un tel accessoire pourrait devenir partie intégrante de l’image de chacun. Allongés et étroits, ils étaient pour la plupart de forme anguleuse, mais il y avait parfois des formes ovales et rectangulaires..

La forme angulaire convient plus souvent aux personnes ayant un visage rond.Une forme de visage carrée et rectangulaire peut être complétée par une paire de formes ovales, mais les lunettes de n'importe quelle forme conviennent aux heureux propriétaires d'un visage ovale allongé.

Des montures en plastique brillant de différentes couleurs ont permis de combiner cet accessoire avec différents styles de vêtements, par exemple avec des articles en cuir et en lurex. Ces lunettes s'harmonisent bien avec un style sportif, qui comprend des sweat-shirts, des baskets ou des baskets et des pantalons à rayures.

Rond

rondLes lunettes de soleil à monture ronde sont un accessoire indispensable pour les deux sexes. Elles sont devenues à la mode dans les années 30 et 40 et ont suivi la forme recherchée des lunettes correctrices de vision. Plus tard, ils sont revenus sur la vague hippie, mais avec des verres de couleurs différentes et parfois des montures métalliques.. Mieux encore, cet accessoire s'agence parfaitement avec des vêtements décontractés, notamment avec une veste, des jeans, des t-shirts, des robes d'été légères et des robes.

Avec lentille monobloc

solideUn autre cri de mode était celui des lunettes dont les verres coulaient doucement dans l'arête du nez. Autrement dit, toute la partie avant était d'une seule pièce. Le cadre de cet accessoire peut être en métal, en plastique ou non. Cette forme a connu un énorme succès parmi les représentants masculins en raison du fait qu'elle donnait à l'image une brutalité particulière.. Plus l'accessoire était grand et noir, plus son propriétaire paraissait sévère et mystérieux. Ils étaient portés plus souvent avec des vêtements décontractés en denim.

Mince dans un cadre métallique

avec cadre finUne fine monture métallique peut encadrer à la fois des verres noirs stricts, qui ajoutent du mystère à l'image, et des verres aux couleurs vives. Cette dernière commence à connaître un succès particulier après la diffusion à la télévision de films mettant en scène les sœurs Olsen. La forme de ces verres était majoritairement classique, à savoir ovale, ronde ou rectangulaire.. Les couleurs vives vous permettent de combiner l'accessoire avec de nombreuses choses estivales lumineuses, mais les lentilles aux couleurs classiques noir, gris et marron se marient parfaitement avec un style vestimentaire professionnel.

Sans cadre

Cet accessoire était très populaire auprès des deux sexes. Il a été combiné avec des styles vestimentaires complètement différents : du business au sport, ils se marient également bien avec des vêtements décontractés. Les verres de ces lunettes étaient ronds, carrés, ovales et même hexagonaux.

Ces verres se distinguent par leur légèreté et leur légèreté. Le mince pont qui reliait les verres et les branches des lunettes était souvent constitué de matériaux métalliques fins et discrets.

Comme dans « Matrix »

comme dans la matriceLes lunettes, comme celles des héros du film « Matrix », étaient de forme ovale avec une fine monture en métal et les verres étaient toujours noirs. Contrairement à de nombreux modèles, ils suivaient la courbe du visage. Particulièrement populaire parmi la population masculine. Ces lunettes ont été utilisées par les méchants, les espions et les super-héros dans les films. Dans le film, ils étaient souvent associés à des objets en cuir. Cependant, les créateurs expérimentent désormais avec audace cette forme, l’adaptent au visage d’une femme et la combinent avec différents styles vestimentaires.

oeil de chat

Ce modèle de lunettes de soleil reste encore aujourd’hui très apprécié du beau sexe. Les « chats » ont l'air ludiques et joyeux, et les coins relevés conviennent à tous les types de visage et associé à des icônes de style telles que Marilyn Monroe, Audrey Hepburn et d'autres personnalités célèbres. Un modèle vraiment féminin se marie bien avec les robes et les costumes d'affaires pour femmes, mais ne va pas bien avec un style sportif.

Surdimensionné

À l’opposé des lunettes étroites, elles cachaient la majeure partie du visage. Ils étaient particulièrement populaires parmi les personnalités célèbres car ils leur permettaient de rester incognito.. Le cadre était souvent en plastique et pouvait être de différentes couleurs. Les plus populaires étaient carrés ou ovales. L'accessoire s'accordait parfaitement avec une robe à pois, comme l'a fait la princesse Diana, ou avec une silhouette trapèze stricte. Dans le monde moderne, les créateurs combinent ces accessoires avec des vêtements décontractés et des robes d'été légères.

Aviateurs

aviateursC’est peut-être le modèle le plus populaire auprès des hommes et des femmes. Parfois, on les qualifie même de classiques intemporels. Le cinéma et la culture pop ont tout mis en œuvre pour faire des aviateurs un best-seller. On pense que les aviateurs conviennent mieux aux hommes au visage carré, mais ils ne deviendraient pas un classique s'ils ne s'accordaient pas avec un visage féminin soigné.

Les lunettes de cette forme suggèrent un style sobre, mais le jeu et l'émeute des couleurs des années 90 ont su montrer le contraire : elles se marient parfaitement avec des vêtements de tout genre.. Une élégante monture en métal encadre de grands verres, qui peuvent être de nuances complètement différentes. Au-dessus du pont, à une distance d'environ 1 cm, se trouve une barre supérieure, devenue caractéristique spécifiquement pour les aviateurs.

Faits intéressants sur les lunettes des années 90

  1. Au départ, les personnalités populaires portaient des lunettes de soleil pour cacher leurs yeux rouges de la lumière vive du plateau.. Plus tard, avec le développement de la technologie, les lunettes ont été utilisées pour cacher son identité et rester méconnues. Tout le contraire était les modèles étroits ou le modèle comme dans le film « The Matrix ». Ils offrent une mauvaise protection contre les rayons ultraviolets du soleil et crient littéralement que la star veut être reconnue.
  2. Après que des célébrités soient tombées amoureuses de cet accessoire et aient utilisé différents modèles, tout le monde a voulu suivre leur exemple. Depuis, les lunettes ont pris racine dans la garde-robe de presque tout le monde.
  3. Dans les années 90, les lunettes suivaient pour la plupart les modes des années précédentes. Le sommet de la mode de cette époque combinait des éléments et des couleurs apparemment incompatibles. Les années 90 sont révolues depuis longtemps, mais la mode est restée pratiquement inchangée jusqu'à aujourd'hui.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu