Si vous souhaitez distraire votre enfant des gadgets et des dessins animés qui influencent le psychisme, au moins pendant un certain temps, invitez votre enfant bien-aimé à effectuer un travail manuel et à fabriquer un artisanat aussi simple à partir de matériaux improvisés, comme des lunettes. Si vous faites un peu d'effort et d'imagination, la chose sortira assez originale et le bébé se fera un plaisir de l'essayer.
Verres en carton DIY
Les enfants adorent s'habiller avec la veste de papa, les talons aiguilles de maman ou les lunettes de grand-mère. Ils veulent juste vraiment se sentir adultes. Pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable et fabriquer des verres en carton avec votre enfant ? Laissez-le le traîner pour son propre plaisir, tout en entraînant sa motricité fine.
Les lunettes fabriquées de vos propres mains peuvent être utiles pour votre enfant à la maternelle pendant la matinée, s'il joue le rôle du tamia Simon du dessin animé "Alvin et les Chipmunks", du lapin de "Winnie l'ourson" ou d'une autre personne à lunettes . Et si vous êtes invité à une mascarade, vous devrez attacher une anse à vos lunettes.
Comment fabriquer des verres en carton
Aucune préparation particulière n'est requise pour fabriquer des verres. Vous pouvez vous contenter de ce que vous avez toujours sous la main : du carton, du papier de couleur, des pinceaux, des crayons, de la colle, des ciseaux et une agrafeuse.
Nous allons commencer par rechercher un modèle. Parce que le lunettes pour enfants, il n'est pas nécessaire de choisir une base avec des fentes rondes. Vous pouvez réaliser des oculaires en forme de cœurs, d'étoiles, avec des bords pointus ou rectangulaires, selon votre imagination.
L'image du modèle doit être transférée sur du carton. Il est préférable de faire deux de ces flans à la fois pour plus de solidité. Et un autre détail similaire doit être découpé dans du papier de couleur. N’oubliez pas de dessiner et découper également deux paires de bras, après avoir mesuré au préalable la distance entre les yeux et les oreilles de l’enfant.
Commençons maintenant à installer notre produit. AVECcollez deux flans de carton ensemble. Si le carton n'est blanc que sur un côté, collez le verso sur le verso, puis la pièce deviendra blanche des deux côtés. Vous devez maintenant coller un morceau de papier de couleur dessus. Il ne reste plus qu'à fixer les bras à la base avec une agrafeuse et vous pourrez essayer la nouveauté.
Variations de lunettes pour enfants
Tout se fait si vite qu'on a envie de bricoler un peu plus. Dans ce cas, les verres en carton peuvent être décorés de dessins ou de motifs en papier multicolore. Ou vous pouvez utiliser votre imagination et créer quelque chose d'incroyable.
Lunettes-inscription
Les oculaires ordinaires des lunettes peuvent être remplacés par les lettres « O » et transformés en un modèle en forme de mot. Dessinez deux lettres « O » côte à côte, en les reliant à un pont pour l'arête du nez. Dessinez quelques lettres supplémentaires à droite et à gauche. En fait, il existe peu de variantes de mots : BOOOZ, BOOR, LOOS, MOOR, ROOM. Ce sont les noms de personnes remarquables, mais pas très célèbres. Mais vous pouvez proposer vos propres options.
Si vous souhaitez utiliser un autre mot avec plus de lettres, vous pouvez l'écrire sur le modèle de lunettes habituel et le découper. Avec ces lunettes, l'inscription sera sur le dessus du front, et cela ne gênera pas votre vue.
Ensuite, nous procédons selon le schéma ci-dessus : découpez-le, collez-le ensemble, fixez les bras et décorez-le comme vous le souhaitez.
Lunettes de carnaval
Les verres pince-nez conviennent au Nouvel An ou à d'autres carnavals. Au lieu de bras, vous aurez besoin d'un bâton aux bords non tranchants, qui peut être collé sur le flan de carton avec de la colle pour pistolet.
Puisque nous nous préparons pour le carnaval, les verres peuvent être réalisés sous la forme d'un masque de n'importe quel animal ou personnage de dessin animé. Vous devrez également travailler la décoration pour rendre les verres lumineux, colorés et attrayants.
Verres à ananas
Ce métier volumineux peut être réalisé lorsque vous en avez assez des modèles de lunettes plats. Découpez deux bandes de papier jaune de 4 cm de large et 15 cm de long. Pour l'arête du nez, vous aurez besoin d'une autre bande de même largeur, mais d'une longueur maximale de 2 cm. Et dans du carton blanc, vous pouvez découper les bras selon le modèle. Quatre flans ressemblant à des feuilles d'ananas doivent être découpés dans du papier vert.
Pliez les bandes jaunes pour que leur largeur soit de 1 cm, puis tordez-les en anneaux et collez-les. Reliez les anneaux ensemble avec un pont de nez. Fixez des feuilles d'ananas sur chaque anneau à droite et à gauche, après avoir collé les morceaux ensemble, deux à la fois, la couleur verte vers l'extérieur. Il ne reste plus qu'à fixer les bras avec une agrafeuse et à décorer nos ananas selon nos envies.
Pour maintenir les lunettes devant votre enfant et ne pas tomber, attachez un élastique à l'arrière des branches.
Conclusion
En fabriquant des verres en carton avec votre enfant, vous ferez d'une pierre deux coups : vous obtiendrez un nouveau jouet et occuperez votre enfant avec quelque chose d'utile.