Les lunettes de soleil sont un accessoire d’été préféré des femmes et des hommes. Mais beaucoup de gens préfèrent l’utiliser à d’autres fins. Les dames les remontent, comme pour se coiffer. Ne faites pas cela! Pourquoi? Disons-le plus en détail.
L'étiquette ne recommande pas !
Important! Cette technique, aussi attrayante et sexy qu'elle puisse vous paraître, n'ajoute ni style ni attrait ! Au contraire, cela confirme le manque de goût.
Cette interdiction est basée sur les règles d'étiquette suivantes.
Uniquement dans la rue !
Cette chose ne peut être portée qu'à l'extérieur et uniquement lorsque le soleil brille. D'accord, dans ce cas, il ne vient à l'idée de personne de les faire monter !
Après tout, leur objectif principal est de protéger les organes de la vision des rayons ultraviolets, dont la teneur en lumière solaire est assez élevée.
Important! Il est particulièrement mal vu de cacher ses yeux derrière des lunettes noires lorsque l’on parle avec une personne.
Après tout, un détail important dans le dialogue est le contact visuel.En restant dans des lunettes, vous manquez de respect à votre interlocuteur et démontrez que vous ne dites rien.
Pour les cheveux - d'autres épingles à cheveux !
Si vous portez des lunettes spécifiquement pour entretenir votre coiffure, alors vous avez encore violé l'étiquette ! Les points doivent utilisé uniquement aux fins prévues, et ne soit pas une pince à cheveux. Ou « kokoshnik », comme les appelait le présentateur de télévision et expert de la mode A. Vasiliev.
Où mettre les lunettes lorsqu'elles ne sont pas utilisées
Lorsqu'il est utilisé de cette manière, il existe un risque de casse dû à tout mouvement imprudent. De plus, les lentilles sont rayées, ce qui altère les caractéristiques de protection. Cela peut également nuire à votre vision.
Cela semble si pratique : d'un seul geste, vous pouvez relever vos lunettes. Où dois-je les mettre pour ne pas enfreindre les règles de l'étiquette ? Vous pouvez utiliser les endroits traditionnels suivants pour stocker l'accessoire.
Étui ou couverture
Emportez un étui ou un étui spécial dans votre sac à main. A ce titre, vous pouvez utiliser un sac à main souple fabriqué par vous-même. Par exemple, tricoté ou crocheté, cousu à partir de tissu épais ou de cuir.
L'avantage de cet étui est qu'en plus de son objectif principal, vous pouvez y ranger une serviette spéciale pour essuyer le verre.
Important! Beaucoup de gens cachent leurs lunettes dans leur sac à main sans étui. Mais cette méthode peut les ruiner. La surface des lentilles est très sensible aux dommages.
Sur une chaîne
Vous pouvez attacher une longue chaîne aux branches de vos lunettes et l'accrocher autour de votre cou. Ensuite, l’accessoire s’accrochera à votre poitrine lorsque vous n’en aurez pas besoin.
Important! Une autre règle d'étiquette conseille de ne pas laisser de verres sur la table lors de la visite d'un restaurant ou d'une cafétéria. Un tel geste est également considéré comme le signe d’une personne mal élevée.
Bien entendu, ces conseils sont uniquement à titre indicatif.C'est à vous de décider si vous devez suivre les règles de l'étiquette ou démontrer aux autres que vous les négligez.