Pourquoi les Américains ne portent pas de lunettes sur la tête : l'étiquette

Aux États-Unis, porter des lunettes noires sur la tête est considéré comme un mauvais comportement. Petit à petit, cette règle est adoptée en Russie, et à juste titre ! Aujourd'hui, je vais vous expliquer pourquoi vous ne pouvez pas fabriquer des bandeaux banals avec des objets à la mode.

Pourquoi les gens ne portent-ils pas de lunettes sur la tête aux États-Unis ?

Soldats américains et verre foncé

Sur les photos, les soldats portent toujours des lunettes et pas forcément avec du verre noir, c'est juste que récemment l'activité de l'armée américaine s'est concentrée dans les pays de l'Est sous le soleil de plomb. En fait, il s’agit de lunettes balistiques caractérisées par un revêtement antireflet et un haut degré de durabilité. Trois options sont utilisées : jaune, transparent et noir.

Pourquoi les gens ne portent-ils pas de lunettes sur la tête aux États-Unis ?

Les lentilles sont en polycarbonate, qui protège de manière fiable contre la poussière, les éclats d'obus et les balles de pistolet.

Vous ne verrez jamais un soldat avec des lunettes posées négligemment sur la tête. Lors de l'opération, l'absence de lunettes à leur juste place est passible d'une inévitable amende, puisqu'on parle de sécurité. Mais même dans la vie ordinaire, les Américains ne marchent pas dans les rues avec l’accessoire porté au sommet de la tête.

Ce que disent les règles

L'étiquette recommande fortement de retirer les lunettes de soleil lors de toute conversation et même lors d'une simple salutation. À l'aide d'expressions faciales et de gestes, nous transmettons la moitié des informations non verbales et l'interlocuteur lit tous les autres signaux des yeux. Ils parlent honnêtement des véritables émotions qu’ils éprouvent en ce moment. En couvrant la moitié de notre visage avec du verre noir, nous nous clôturons avec un mur impénétrable et faisons preuve de mépris pour les sentiments de notre homologue. Ce fait ne correspond pas aux Américains amicaux ! Même avec la question standard « Comment vas-tu ? » votre ami américain soulèvera l'accessoire incriminé, vous regardera dans les yeux et sourira. Il est alors permis de les remettre à leur place ou de les retirer en les laissant entre vos mains.

Pourquoi les gens ne portent-ils pas de lunettes sur la tête aux États-Unis ?

Référence. Les lunettes de soleil les plus chères coûtent 408 000 $ et sont en or avec 60 grammes de métal précieux de 24 carats cachés dans les branches ! Ils ont été créés par Chopard en collaboration avec les designers de la marque De Rigo Vision. Le logo en forme de lettre « C » est composé de diamants, 51 au total, chacun de 4 carats. Vous ne porterez certainement pas cet accessoire au hasard !

C'est intéressant, mais selon les règles de l'étiquette, lorsqu'un inconnu s'approche dans la rue pour lui demander son chemin vers l'adresse dont il a besoin, l'accessoire est également retiré afin de répondre poliment à la question. Des exceptions: policiers et militaires, ils ne sont pas censés ouvrir les yeux sur un criminel potentiel, et des lentilles durables protégeront leurs yeux d'une balle perdue ou d'un éclat d'obus provenant d'une explosion. De plus, il est logique qu'un agent des forces de l'ordre soit obligé de cacher ses véritables émotions, par exemple la peur.

Pourquoi nous devrions tous suivre l'exemple des Américains

Pourquoi les gens ne portent-ils pas de lunettes sur la tête aux États-Unis ?

D'une part, il semble qu'il soit très pratique de retirer temporairement l'accessoire gênant à l'étage d'un simple geste de la main et de l'y laisser dans une sécurité imaginaire, mais il existe bien d'autres pièges ! Et c'est ce qu'ils sont:

  1. Ce n'est pas un bandeau ou une épingle à cheveux, l'image semble ridicule et vulgaire.
  2. Le verre à l'arrière est sale à cause de la graisse et des produits coiffants.
  3. Les lunettes sur la tête ressemblent à des yeux supplémentaires, on ne sait pas pourquoi et où elles ont poussé sur le dessus de la tête.
  4. Une dissonance aiguë avec les robes de cocktail et les costumes d'affaires.
  5. Les temples s'usent, il faudra très bientôt en acheter un nouvel exemplaire, et les dépenses supplémentaires ne sont pas sur la liste des incontournables pour les économes !

Les Américains abordent les réunions avec leurs partenaires commerciaux avec beaucoup de prudence : ils ne permettront pas qu'un accord échoue à cause d'une apparence imprudente. En même temps, ils sont tous conformistes dans la vie, permettant des écarts par rapport aux normes généralement acceptées dans la vie quotidienne.

Nous nous concentrons sur les icônes de style

Oui, si vous effectuez une recherche assidue sur Internet, vous pouvez trouver des étoiles avec des lunettes sur la tête. Cette liste comprendra Lady Di, Rihanna, Cindy Crawford et d'autres personnalités méga-populaires, mais laquelle d'entre nous n'est pas sans péché ? Grâce aux efforts des paparazzi, toutes les preuves incriminantes sont disponibles, mais cela ne signifie pas du tout que la surveillance soit la règle.

Pourquoi les gens ne portent-ils pas de lunettes sur la tête aux États-Unis ?

Je recommande de prêter attention à Sheikha Moza, une femme d'affaires et dirigeante politique au goût impeccable. Elle réside dans un pays chaud et protège souvent ses yeux avec des lunettes noires, mais elle ne se permet jamais de mauvaises manières et ne gâche pas l'image idéale avec des mouvements de détails ridicules.

Même les défilés de mode et les mannequins dans les vitrines portent toujours des lunettes au bon endroit. Les stylistes observent la modération et maintiennent une apparence présentable des choses.

Le sens pratique des Américains mérite d’être pris en compte. Il est préférable d'acheter un étui rigide pour un stockage temporaire.Si vous avez une conversation simple et courte, il suffit de la tenir entre vos mains et de ne pas gâcher l'image et la coiffure avec un objet inapproprié dans vos cheveux.

Avis et commentaires
T Toxa:

Oh, nos États sont devenus une oasis de culture ! Et l’auteur nous conseille d’adopter leurs viles habitudes. Tout ce qui vous reste à faire est de mettre vos pieds sur la table, de marcher chez vous avec des chaussures de ville et de transporter votre pile de sous-vêtements qui pissent de l'autre côté de la rue jusqu'à la laverie.

DANS Vovan:

Devons-nous admirer les sauvages des États-Unis ? Ou peut-être pouvons-nous les faire, par exemple, enlever nos chaussures de ville, et ne pas simplement nous effondrer sur le canapé avec... ? UN? Vous avez écrit des bêtises.

DANS Vovan:

Faute de frappe…..APPRENONS.

D Dmitri:

Au début, vous êtes surpris : aux États-Unis ? Vous êtes intéressé par leur culture depuis longtemps ? Où aux USA ? Où sont cinquante États avec des traditions et, plus important encore, un climat et une météo différents ? Mais à la fin, vous lisez « s'abîmer les cheveux » et cela devient encore plus drôle. Tout ce avec quoi l'enfant s'amuse.

UN Antokha:

Pourquoi tu pisses sur tes sous-vêtements, la pauvre ?

N Nata:

Les Américains et l’étiquette sont deux valeurs qui s’excluent mutuellement.
Ils s’habillent conformément au code vestimentaire de l’entreprise, ou simplement avec des vêtements propres, souvent non repassés.Ils ne s’embarrassent pas du tout d’accessoires : ils peuvent facilement porter des lunettes sur les cheveux, comme un bandeau, ou des boules en plastique pour 99 centimes. Et dans tout cela, ils se sentent bien et ne se soucient pas de l’opinion des autres.
Je suis américain depuis 1995, j'y travaille depuis 1992 et j'enseigne à l'Université de Yale. Je communique avec des intellectuels, des hommes d'affaires et des étudiants. Nous ne sommes pas en Russie, où les gens sont accueillis par leurs vêtements ; aux États-Unis, ils font souvent attention à leur intellect.
Et l’étiquette n’est nécessaire que dans les groupes particulièrement riches et conditionnels, dont moins de 1 % sont présents aux États-Unis.

UN Alexandre:

aller au jardin, je le portais sur la tête et je continuerai à le porter, d'autant plus que la princesse le portait...

DANS V:

Délirer. L'auteur n'est certainement pas allé aux USA

E Hermine:

J'ai supposé que l'habitude de ne pas lever mes lunettes sur la tête avait des racines purement pratiques et n'avait rien à voir avec la mode.
Au XIXe siècle, les lunettes avaient une branche plus courbée, et les accrocher sur la tête d'un seul geste était physiquement gênant, et le nez en forme de plaques sur la tige pouvait abîmer la coiffure, empêcher la remise des lunettes, etc.
Il en va de même pour la police et l'armée : leurs lunettes (depuis longtemps - aviateurs qui présentent les caractéristiques ci-dessus) sont physiquement difficiles à retirer. Et les lunettes balistiques, dont les bras sont dépliés, sont équipées d'une corde spéciale nouée à l'arrière de la tête pour les empêcher de glisser.

La logique de l’article est donc discutable. Je rechercherais les exigences officielles du protocole/de l'étiquette sur cette question. Ce qui est beau et ce qui ne l’est pas est l’affaire de chacun.

UN Alexandre:

De quoi parle-t-on? En Russie, pour 90 % des femmes, les lunettes sont aussi un bandeau : elles peuvent être portées le matin, l'après-midi et le soir, même si elles restent tout le temps à l'intérieur.Dans la plupart des pays, certains hommes portent également le scoop à l’arrière de la tête ! La misère et le signe d'un fermier collectif.

ET II:

Généralement absurde

R. Rina:

Des bêtises analphabètes, voire désagréables à lire

g Gosha:

L'auteur dit des bêtises totales. Le titre de l'article n'a rien à voir avec son contenu. Qu’est-ce que l’armée a à voir là-dedans ? Ils ont leurs propres règles et même un bouton annulé constitue une violation. Qu’est-ce que cela a à voir avec l’étiquette civique ? Enlever ses lunettes de soleil pour parler est quelque chose que tous les gens normaux font dans n'importe quel pays. Qu’est-ce que « l’étiquette » du port sur la tête a à voir avec cela ? Ensuite, il y a des absurdités générales sur les coiffures et le port de lunettes. Quel est le rapport avec l’étiquette ? L’auteur connaît-il au moins la signification du mot « étiquette » ? Bref, c'est un putain de cheval.

F Félix:

L'auteur est un agent minier !

F Félix:

L'auteur est un agent des mines, un ancien agent... Ahhh - un agent étranger !!!

DANS Vladimir:

Connerie.

À PROPOS Olga:

Ils sont confus à propos des lunettes sur la tête... et des boucles d'oreilles coûteuses aux oreilles de 90% de nos femmes russes, après tout, tout le monde dort avec !!! Sans oublier la piscine et la rue à pied...jusqu'à l'aimant et retour.

V VAnakoyxer:

Hum.
Je porte des lunettes. Avec dioptries.
J'en ai qui sont juste claires et légèrement « teintées » et suffisamment foncées pour être appelées « protection solaire ».
Maintenant, la question est : selon les exigences de l'étiquette américaine, dois-je les enlever lorsque je salue quelqu'un ?

R. Roman:

Quel genre d'attaches parisiennes ? Quand et à qui les Américains ont-ils enseigné la culture ? Pourquoi ne devriez-vous pas porter vos lunettes ? Les raisons sont farfelues, tirées de nulle part.

N Nathalie:

Les lentilles se salissent à cause de la poudre et du fond de teint, à cause de la sueur, pas à cause des cheveux. Les bras peuvent être comprimés en serrant les boulons. Les lunettes rendent très bien sur la tête. Et ils ne gâchent pas le look des robes

P. Pofigiste:

"Le logo en forme de lettre "C" est composé de diamants, 51 pièces au total, chacune de 4 carats"
Problème. Un carat équivaut au diamètre d’une cigarette. 51x4=204 carats, équivalent à une cartouche de cigarettes. Question : Quelle est la taille du logo et des lunettes ?

g Galine:

Quelle absurdité?

N Nikolaï:

Mais, bien entendu, il s’agit de personnalités connues, dont certaines. même de la famille royale, bien sûr, ne peut pas servir d'exemple - l'essentiel est que l'Américain qui se rend à un entretien ne se trompe pas... L'auteur n'est clairement jamais allé aux USA, sinon il aurait vu une telle diversité que ses cheveux se dresseraient...

UN Anatolie:

Comment les lunettes protégeront-elles contre les balles ?

N Nikolaï:

Je suis désolé pour la femme qui n'a aucune idée de ce qu'est un diamant de 4 (QUATRE !) carats ou du prix d'une telle pierre. Et 51 pièces de quatre carats... Et je connais personnellement les amers.

AVEC Svetlana:

Quelle absurdité!

DANS Vlad:

Tout est correct. Les lunettes sur le front sont aussi laides qu'une veste cramoisie ou qu'une personne mâchant un chewing-gum lors de négociations commerciales. Habitude haussière.

M. Mila:

L'article est complètement absurde ! Les cinq raisons avancées sont totalement absurdes !
1. Pour certains, pas de bandeau, et pour certains, un bandeau, voire une broche - ils ont oublié, bon sang, de vous demander la permission.
2. Je vais le salir moi-même et je l’essuierai moi-même. Ça ne vous concerne pas!
3.Connerie! Les yeux représentés sur les vêtements ne vous dérangent-ils pas ? Et pas seulement les yeux.
4. Personne ne vous oblige à les porter avec des costumes d'affaires.
5. Mes dépenses ne concernent personne.

UN Anton:

Eh bien, oui, c'est un article étrange, je ne comprends pas de quoi il s'agit... De telles absurdités ne valent pas les lettres dépensées pour l'écrire...

L Ligovski:

AFFTOR, voulez-vous 500 raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas formater le texte comme vous le faites ?
Premièrement, ce sont de mauvaises manières
Deuxièmement, l’armée américaine ne fait pas cela.
Troisièmement, va dans le coin et pense au reste 498

UN Andreï:

Et chez les Papous, il est de coutume d'insérer un bâton dans le nez)))) Dois-je courir de toute urgence et me faire un trou dans le nez))) Je portais des lunettes sur mon front et je continuerai à les porter) Bien sûr, je dois je les emmène à l'intérieur, j'oublie parfois)

UN Art:

Auteur, tue-toi contre le mur. Aux États-Unis, ils ne peuvent prêter attention à votre apparence que si vous sentez comme un sans-abri.

À Constantin:

Si elles sont touchées par une balle de pistolet, ces lunettes s'inséreront dans le crâne jusqu'au milieu du cerveau. L'auteur a-t-il déjà tenu une arme à feu dans ses mains ?

C Cerise:

C'est intéressant, mais selon les règles de l'étiquette, lorsqu'un inconnu s'approche dans la rue pour lui demander son chemin vers l'adresse dont il a besoin, l'accessoire est également retiré afin de répondre poliment à la question.
======
Ils ont peint les Américains de telle manière qu'ils sont littéralement des aristocrates d'aristocrates ! Est-ce qu'ils enlèvent leurs lunettes pour montrer le chemin ?!? La politesse, dites-vous, l'étiquette, voyez-vous... Pourquoi n'enlèvent-ils pas leurs lunettes de soleil devant nos monuments de gloire ? Ne leur attribuez pas quelque chose qui n'est pas en eux. Et qu'ils prennent exemple sur nous, et Et non l’inverse. Par exemple, je mets mon nez dans « Je ne mangerai pas » pour décider si je dois ou non en manger. Mais les Américains font presque toujours cela, comme s’ils mettaient de la merde dans leur assiette.

M. Marât:

Vous devriez porter des lunettes sur la tête, ne serait-ce que parce que les Américains ne le font PAS !

DANS Victor:

Une femme est créée pour exciter un homme. Une femme avec un tatouage et des lunettes sur la tête n'est pas une femme.

P. Pofigiste:

Cela dépend du type de tatouage et de l'endroit. Regardez, des films, au moins des années 80, des filles attirantes avec des lunettes sur la tête. Personnellement, je ne regarde pas les lunettes sur la tête, il y a des yeux, des lèvres, si seule la tête vous intéresse, regardez en dessous.
Et les femmes en jeans déchirés ? Est-ce la norme de l’attractivité ?

UN Alex:

Il y a un Pofigist ci-dessus sur les carats et les cigarettes... J'ai fait ma journée ! Un carat est l'épaisseur d'une cigarette... Eh bien, ne fais pas ça, c'est cruel. Google peut-il vous aider...

P. Pofigiste:

Parfois, j'ai fait une erreur. Cigarette 9.. mm, carat 6,4 mm.
4 carats 10,4 mm
"Le logo en forme de lettre "C" est composé de diamants, 51 au total, chacun 4 carats."
Faites-vous une journée, faites le calcul. Calculatrice pour vous aider.

Matériaux

Rideaux

Tissu