Il existe de nombreux types de lunettes : pour la vision, les lunettes de soleil, les lunettes d'ordinateur, les adultes, les enfants. Et si vous ajoutez à tout cela une variété de designs et de formes de cadres, vous obtenez une liste encore plus impressionnante.
Les lunettes peuvent être rangées dans un étui, mais il existe d'autres moyens de ranger ces accessoires. Regardons de plus près, comment fabriquer des supports spéciaux (supports) pour les verres de vos propres mains.
Comment réaliser un support à lunettes à partir de différents matériaux ?
Les supports à lunettes peuvent être beaux et impressionnants. Ils sont fabriqués à partir de différents matériaux. Examinons les méthodes les plus populaires pour les fabriquer.
En bois
Le bois est un matériau à la fois respectueux de l’environnement et durable. Cela fera de très beaux sous-verres. Mais tout le monde ne peut toujours pas découper la pièce dont il a besoin dans le bois. Vous ne pouvez prendre position qu'avec un équipement spécial. Bien entendu, des compétences en menuiserie sont également nécessaires. Le produit obtenu peut être complété par un motif qui peut être facilement appliqué à l'aide de peintures ou par gravure.Ensuite, le résultat doit être sécurisé avec du vernis. Le découpage est également utilisé pour créer un décor unique.
Les sous-verres seront les plus impressionnants en forme de visage humain. Ils sont fabriqués à partir de panneaux de bois pour meubles. Pour faire un tel vide tu auras besoin d'un puzzle. Les pièces peuvent être collées avec de la colle à bois ou fixées avec des rainures.
Une autre option intéressante - support en forme de souris pour ordinateur. La forme du produit, ainsi que le support lui-même, sont découpés dans du bois. La souris obtenue doit être poncée et trempée dans une solution huileuse. Une fois la solution absorbée, le produit est prêt à l’emploi.
En utilisant cette méthode, vous pouvez découper n'importe quelle forme comme support. Ils auront l'air particulièrement harmonieux figurines d'animaux et d'oiseaux.
Du papier et du carton
Il est également pratique de fabriquer des supports en papier et en carton. Comme matériaux auxiliaires, vous pouvez prendre rouleaux de carton, de papier toilette et d'essuie-tout. Vous pouvez fabriquer vous-même un cylindre. Et le feutre est parfait pour la décoration. Cette pochette décorée conviendra à deux paires de lunettes.
Conseil! La structure elle-même doit être renforcée par le bas avec du carton pour la rendre plus stable.
Cintre
Cet accessoire est dans chaque placard. Et si vous le souhaitez, si une certaine teinte ou d'autres paramètres sont requis, vous pouvez acheter un cintre dans le magasin. Un cintre standard peut contenir jusqu'à huit paires de lunettes.
Ils peuvent être rangés soit dans une commode pour ne pas prendre la poussière, soit dans un endroit visible. Tout dépend des goûts et préférences personnels.
Supports et étagères
Les racks et étagères faciles à fabriquer soi-même peuvent être une excellente solution de stockage. Ils peuvent être fabriqués en plastique, bois ou métal.
Cadres et baguettes
Les cadres spectaculaires ont toujours ajouté un certain piquant à l'intérieur. Ils peut être soit formel, doré ou de style high-tech. Par conséquent, le cadre ou la baguette peuvent être sélectionnés pour un intérieur spécifique. Ils sont utilisés non seulement aux fins prévues, mais également comme support pour lunettes.
Vous pouvez faire ressortir un cadre de la manière suivante : il suffit de tendre une ligne de pêche ou un fil de fer d'un côté à l'autre du cadre. Il vaut mieux faire plusieurs lignes. Cela dépend de la taille du cadre. Ainsi, la baguette se transforme en un organisateur pratique pour les verres.
Important! Un avantage tangible des cadres est qu'il est pratique de les repeindre ou de les décorer à votre guise.
Garde-corps
Garde-corps le plus souvent trouvent leur utilité dans la cuisine. Mais ils sont également idéaux pour ranger des lunettes et autres accessoires. Le plus courant Couleurs des barres de toit : or, nickel et bronze. Ces accessoires sont vendus dans n'importe quel magasin spécialisé.
Des stands
Les lunettes de soleil auront fière allure sur le stand. Ça ira une planche de bois ordinaire avec des crochets qui sont fixés au mur. Vous pouvez placer un tel support dans différentes parties de l'appartement : clouez-le au mur, placez-le sur une table ou au sol.
Attention! Vous pouvez coudre un élastique décoratif sur le support, ce qui est pratique pour accrocher des lunettes.
Organisateurs faits maison
Les organisateurs conviennent pour ranger de nombreux accessoires, notamment des lunettes. Vous pouvez aussi les fabriquer vous-même à partir de tissu. L'organisateur est généralement conçu avec plusieurs compartiments dont le nombre dépend du nombre d'accessoires. Pour plus de commodité, un tel organisateur Peut être accroché au mur à côté du miroir.
Référence! L'organisateur est décoré de broderies de perles, de paillettes ou de strass.
Pour garantir que les lunettes soient toujours visibles à portée de main, vous pouvez créer des supports ou des organisateurs pratiques. Cela ne prendra pas beaucoup de temps et les options présentées dans cet article peuvent être définies indépendamment. Nous espérons que cet article vous sera utile et vous aidera à choisir la manière appropriée de ranger vos lunettes.
Les lunettes ne sont pas des chaussettes. Et ils ne comptent pas par « paires », mais par morceaux.