Acheter les bonnes lunettes n’est pas une tâche facile. Surtout quand il s'agit de boutiques en ligne. Ici, vous devez connaître votre propre norme et baser votre achat sur celle-ci. Comment le reconnaître sera discuté dans l'article écrit.
Quelles sont les tailles de lunettes ?
Il est logique de savoir à l'avance que la valeur correspond à la largeur de la lentille. Et pour plus de commodité, ils mesurent aussi généralement la distance du pont sur l'arête du nez, la monture, la longueur de la lentille et la branche. Si vous disposez d'informations sur les paramètres répertoriés, vous pouvez sélectionner avec succès un accessoire. Les valeurs les plus courantes sont :
- Petit - quarante gamme. Convient particulièrement aux personnes aux visages étroits.
- Moyenne - cinquante-huitième. Elle est considérée comme une option populaire, car elle est la plus demandée par les acheteurs.
- Grand - soixante-deuxième. Comme cela est déjà clair - pour les représentants au visage large.
De plus, l'échelle dépend directement du type d'oculaire. Par exemple, les modèles rectangulaires incluent les valeurs de 47 à 55. Les modèles en forme de goutte incluent 55, 58 et 62. Et les modèles ronds incluent 40, 47, 49, 50, 52, 53, 55 et 56.Ainsi, lors de l'achat, il est conseillé de corréler le design avec le type de produit.
Comment connaître la taille de la monture de vos lunettes
Essayez de prendre n'importe quel modèle de l'accessoire décrit et tournez-vous vers l'intérieur. Dans la plupart des cas, vous pouvez trouver sur la branche gauche non seulement la marque, mais également la taille du produit.
Référence! Certains fabricants marquent les informations sur l'arête du nez. Il s’agit donc de l’indicateur le plus important qu’il est recommandé de prendre en compte lors du choix.
Le chiffre lui-même se compose de trois ou quatre chiffres. Les deux premiers sont séparés par un tiret et les deux derniers par un point. Mais ce sont toutes des unités de mesure présentées en millimètres. Ce que chacun d’eux représente sera décrit ci-dessous dans l’article.
Il convient maintenant de comprendre comment il est possible de déterminer indépendamment des indicateurs individuels. Les marquages pouvant s'estomper et devenir visibles avec le temps, il est nécessaire de pouvoir utiliser les illustrations suivantes comme guide. Le plus souvent, la largeur totale du cadre est utile à cet égard. Cela comprend la distance déterminée entre le bord de l’arc et la zone principale. Souvent, la signification correspond à un écart de deux à six millimètres de chaque côté. Par conséquent, le total est d'environ 4 à 12. Après quoi la définition des parties avant et du pont est additionnée. De plus, vous pouvez utiliser une méthode légèrement différente. Dans ce cas, vous devez vous armer d'une règle et vous diriger vers le miroir.
Important! Pour plus de précision, il est recommandé de fixer un crayon sur chaque oreille. Maintenant, devant le miroir, vous devez mesurer l'écart directement entre les parties gauche et droite.
En utilisant la méthode décrite, le résultat peut être un format général en centimètres.Si vous souhaitez commander des accessoires en ligne, n'oubliez pas de prendre en compte l'erreur. Il peut varier de + - trois mm par rapport à son propre coefficient.Contrairement aux échantillons optiques, les lunettes de soleil ne nécessitent pas une attention aussi stricte. Cependant, lors de la commande, il suffit également de prendre en compte certains aspects. Même si vous êtes absolument sûr de votre choix, il est conseillé de vous rendre au magasin le plus proche et d'essayer une option similaire. En même temps, rappelez-vous ses relations et assurez-vous que le retrait est raisonnable.
Décoder la taille des montures de lunettes
Comme mentionné ci-dessus, les données peuvent être découvertes de l’intérieur. Ils seront présentés sous forme de plusieurs numéros. La plupart d'entre eux se composent de trois points. L'essence, bien sûr, ne change pas selon la façon dont ils sont représentés et séparés les uns des autres : qu'il s'agisse d'un tiret avec des points ou de l'image d'un carré. Donc, disons, si vous avez vu le balisage à 62.10.140, suivez ces principes :
- La première désignation est le verre. Il est mesuré en latitude, c'est-à-dire horizontalement sur sa plus grande section. Par conséquent, dans notre situation – 62 mm.
- Le second reflète l’essence de l’arête du nez, qui relie les deux zones. Dans l'exemple, il s'agit de 10 mm. En l’absence de ce signe, il est préférable de mesurer la distance entre les verres. Souvent, cet aspect ne reçoit pas l’attention voulue et en vain. Puisque le nez de chaque personne diffère par sa forme et bien plus encore.
- Et la dernière chose est la longueur de l'arc. Il est prédéterminé des boucles jusqu'à la fin de la ligne. Dans le moment prévu – 140 unités.
Certains fabricants les équipent d'une quatrième caractéristique : la taille du cadre, ce qui signifie une norme de conception complète. Ceci est fait pour donner à l'acheteur confort et précision dans la détermination. Ainsi, vous pouvez dire avec certitude si l'accessoire convient ou non.En conclusion, vous devez comprendre que les désignations établies ont tendance à varier. Si 52 – 18 – 135 vous convient, respectez le rapport 47 – 19 – 130. Puisque dans le lobe principal, un changement de +-5 mm est autorisé et dans le pont de +- 1 mm.